Kingdom Death : The Butcher.

0

Je suis à fond sur le Kingdom Death Monster 1.5. J’ai repris le boulot, mais j’ai trouvé le temps de terminer la The Butcher. Je viens juste de recevoir le jeu et un membre du groupe facebook Gamler’s Nest et mon pote David B m’ont conseillé de peindre la Screaming Antelope et le Butcher. Du coup, j’en ai profité pour écrire un résumé des étapes pour peindre le Butcher sans prise de tête.

Le Speed Painting du Butcher !

#1 Préparation de la figurine.  Dans un premier temps, je vous conseille de laver le Butcher avec de l’eau et du liquide vaisselle pour enlever le gras du démoulage. C’est vraiment par sécurité. Vous devez enlever les lignes de moulage sur la figurine avec le couteau de précision. La figurine est de très bonne qualité, vous n’aurez aucun problème à cette étape !

Collage des les parties du Butcher. J’ai ajouté du Miliput pour avoir un raccord parfait. Vous pouvez faire sans. Il suffit de coller les morceaux. Une fois que c’est sec, ajoutez de la colle Super Glue 3 liquide dans les creux. Ensuite, il faut poncer la colle pour enlever les bosses.

Collez la figurine sur un support. J’ai choisi une tige sur un porte lame. A la fin, je la collerai sur un socle transparent.

#2 Sous-couchage de la figurine : j’apprête la figurine en blanc avec une bombe Citadel. Je pose une base fluo pour les lampes.

#3 Peinture de la couleur de base au pinceau. je pose les couleurs principales à l’arrache en gardant la lumière fluo des lampes. J’applique du Khadic Flesh P3 sur les mains. j’utilise du Greatcoat Grey P3 sur l’armure de notre Butcher. J’ai basé les os avec du menoth white P3. Pour le reste je passe du BloodStone P3.

#4 Passage d’un lavis Agrax Earthshade Citadel sur toute la figurine. Il faut bien enlever au pinceau les excès de peinture. Pendant le séchage, vous devez vous assurer que l’Agrax se dépose de façon cohérente dans les zones d’ombres. Une fois sèche, la figurine sera plus lisible et vous serez en mesure d’identifier les détails et les endroits à mettre en valeur. 

J’en profite pour faire un lavis de rouge fluo pour marquer les lampes et créer de la lumière.

#5 Revenir sur les volumes  :  Il faut revenir sur les plaques d’armure avec le Greatcoat Grey P3 en laissant les creux foncés grâce au lavis. Je reviens sur les volumes des arêtes avec l’encre blanche FW Daler Rowney. Je fonce certains endroits avec l’encre noire FW Daler Rowney. Je monte les lumières avec du blanc Prince August 951.

J’ai mis en valeur le point focal du Butcher :  le visage. J’ai utilisé le greatcoat grey P3 pour le visage et du menoth white base pour le crâne. J’ai monté au blanc avec du blanc prince August 951. J’ai enrichi avec du rouge skorne red P3 le visage et le crâne avec du Nihilakh Oxide Citadel. Il faut bien démarquer les zones avec l’encre noire Fw Daler Rowney pour que le point focal soit lisible.

J’ai appliqué la technique os du casque sûr l’épaulette. Pour l’armure j’ai travaillé avec le blanc prince August 951 et l’encre blanche Fw Daler Rowney. Ensuite j’ai glacé à l’encre bleue Rowney Fw Daler Rowney et j’ai mis du Skorne Red P3 liquide dans les creux. J’ai commencé à marquer certains détails pour voir ce que l’ensemble donne.

J’affine les détails. Je passe les zones qui seront en métal en noir. Je travaille la fourrure des bras comme l’armure. Je passe un lavis à l’encre bleue Rowney Fw Daler Rowney dans les creux marrons pour faire ressortir le tout.

#6 Finalisation : Je passe un coup de vernis mat Sennelier.

Je pose mes métaux. Pour les métaux gris, je passe du Quick Sliver P3 et j’applique un lavis d’encre noire FW Daler Rowney.

Pour les lames, je fais un fondu dans le frais entre du Quick Sliver P3 et de l’encre noire FW Daler Rowney. Je passe du Skorne Red P3 pour les salir. Ensuite je passe un lavis d’Agrax Earthshade par dessus le Skorne Red et je passe du Blood for the Blood God Citadel pour donner l’impression que les traces sont fraîches.

Je passe de l’encre Fluo rouge feu FW Daler Rowney sur les métaux des lampes pour donner un effet lumineux. Je colle notre Butcher sur son socle et c’est fini !

Conclusion

Je me suis fait vraiment plaisir avec ce Butcher. J’ai vraiment hâte de poser mes pinceaux sur les autres monstres de cette monstrueuse boite, pour commencer une campagne sérieusement ! C’est un jeu vraiment luxueux !  vivement la suite.

A bientôt pour un prochain article Kingdom Death !

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

Lâche un com' ou une insulte