Diorama Kingdom Death

3

Je suis de retour. Je suis en pleine tentative de déménagement, du coup j’ai trouvé un peu de temps pour terminer mon diorama Kingdom Death qui met en scène une cueilleuse mise à mal par un monstre. J’en ai profité pour faire quelques photos des étapes pour vous expliquer comment j’ai procédé. Je pense que je vais bientôt ranger mon matériel pour une durée indéterminée…

Diorama Kingdom Death !

Dans un premier temps, j’ai mis en place les figurines et le socle. Ensuite, j’ai converti la cueilleuse Kingdom Death. Le but était d’avoir une pose en accord avec ce qu’il se passe.

J’étais assez pressé. Une fois le montage effectué, j’ai attaqué la peinture à l’arrache. J’ai utilisé de l’encre blanche FW Daler Rowney pour les lumières. Pour la peau, j’ai utilisé le Layer Kislev Flesh Citadel.

Comme je savais que j’allais appliquer des lumières, j’ai travaillé proprement, mais très simplement. Je savais qu’ensuite j’allais déposer les couleurs de l’OSL avec mon aérographe.

J’ai attaqué le monstre sculpté par Arnaud avec des couleurs très sobres. J’ai appliqué mes techniques habituelles. J’avais en tête de finir sur quelque chose de très transparent.

Pour le décor, j’y suis allé à l’arrache. J’ai pris un socle Citadel qui m’a servi de fontaine. Pour les plantes, j’ai utilisé des plantes en carton de modélisme.  Pour le sang, j’ai sculpté une base en Milliput. Ensuite, j’ai appliqué de la colle à bois dessus. Pour les éclaboussures, j’ai mélangé du coton avec de la colle à bois.  J’ai peint le tout en rouge foncé.

Pour créer des volumes, j’ai mis de la colle à bois sur certaines zones. Une fois sec, j’ai peint le tout avec du Tamiya X27. Ensuite, j’ai mis une couche d’eau de modélisme pour donner un peu de volume.

J’ai simulé les lumières avec de légers voiles à l’aérographe. Ensuite, je suis revenu sur certaines zones avec mon pinceau pour vernir les endroits sombres du sang.

Conclusion

J’ai bossé à l’arrache. Je compte sur vous pour me dire ce que vous pensez de ce diorama Kingdom Death. Maintenant que j’ai réussi à finir ce projet, je vais continuer à préparer mon déménagement. A bientôt pour un prochain article.

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

3 commentaires

  1. Superbe ! Quel travail !
    Je suis Fan de l’héroic-Fantasy depuis que je suis en age de tenir un crayon… Mon inspiration exclusive ? Boris Vallejo !!! Tu pourrais t’en inspirer pour tes dioramas !? Ah oui… Et pourquoi Boris ? Parce que c’est le seul peintre à utiliser toute la palette de couleur et considérer que le Noir et le Blanc sont des couleurs ! Et je constate que tu n’hésites pas à utiliser les couleurs ! C’est magnifique ! Tchuss !

  2. C’est très beau.
    Même pré-lumières, on ressent ton style par l’éclat de la peinture. Je sais pas comment l’exprimer mais les peaux ont un aspect « brillant » qui t’es propre.
    La base est basique et efficace. Pour les lumières, c’est des filtres de couleurs ? Tu utilises des encres / wash ou des couleurs lambda ?

    En tous cas c’est un plaisir pour les yeux, et le résultat est tel qu’un pas à pas bien plus détaillé m’aurait énormément plu.

    Merci !

Lâche un com' ou une insulte