Une fois n’est pas coutume, j’ai acquis une boite de Playmobil, quelque chose d’impensable pourtant pour un AFOL* !!! Mais qui ne se serait pas laissé tenter par cette boite contenant le fameux Stay Puft, plus connu sur notre territoire sous le nom de Bibendum Chamallow, personnage culte de l’univers Ghostbusters/SOS Fantômes. En exposition dans sa Geek Room, c’est la classe !
Contenu de la boite
La boite ayant pour référence 9221 contient 9 pièces (Ouah, trop dur à assembler !!!! blague d’AFOL bien sûr à l’égard des amateurs de Playmobil) et est vendue au tarif de 22,49€ sur le site Playmobil. Bien entendu, notre Bibendum est en un seul morceau, aucun montage.
Bibendum Chamallow
La figurine du Bibendum Chamallow possède des bras et des mains articulés et mesure 19 cm. J’aurais aimé que cette figurine soit un peu plus grande, à l’image de la scène du film où il déambule dans les rues de la ville afin de détruire l’équipe des Ghostbusters. L’échelle n’est pas du tout respectée par rapport au personnage de Stantz.
Allez, je vous mets le début de la scène du film pour se la remettre en tête :
On distingue une petite encoche sur chacune des mains du personnage, lui permettant de tenir des accessoires Playmobil.
Les nœuds de la tunique et du chapeau sont simplement sérigraphiés, Playmobil aurait pu faire un effort et proposer ces nœuds en dur.
Ray Stantz
Autant dans la gamme Ghostbusters, Lego proposait des figurines bien reconnaissables bien que perfectibles, autant avec Playmobil, t’as une tête toujours aussi niaise qu’à l’accoutumée, avec un large sourire et une chevelure pourrave.
Heureusement qu’il y a le nom du gars sur son uniforme !
Côté accessoires, Ray est muni de lunettes de vision des spectres, rétractables, d’un sac à dos à proton et d’une arme à proton. Gros défaut sur mon sac à dos pour ma part car il ne tient pas en place, c’est inacceptable !
Conclusion
La figurine Playmobil du Bibendum Chamallow est vraiment cool, mais ça fait cher le bout de plastique. Et en plus, le souci au niveau du sac à dos à proton m’a laissé un goût amer. Bref, je ne conseille l’achat de cette boite qu’aux fans inconditionnels de la licence Ghostbusters. Playmobil propose également le QG et l’Ecto-mobile, mais je les ai déjà en version Lego.
Lego aurait pu proposer un set contenant le Bibendum Chamallow, il aurait eu du succès. Mais des fans ont pallié à ce manque, on trouve des plans de construction sur le net si ça vous dit.
Pour conclure, si vous êtes fan des Ghostbusters, je vous rappelle que j’avais fait un comparatif sur les 2 jeux Nes issus du film Ghostbusters II. N’hésitez pas à aller le lire 😉
*Adult Fan Of Lego