MOC Lego Mickey Mouse

0

Allez ! Je me décide à partager avec vous mon dernier MOC Lego, vu l’engouement suscité par ma maquette sur le thème des princesses Disney. Aujourd’hui, je vais vous présenter mon Mickey Mouse, avec les contraintes que j’avais. En effet, j’ai réalisé ce Mickey dans le but de participer au concours exposant de l’exposition 100% Lego de Montereau qui s’est déroulée début Mai.

les contraintes

Pour participer au concours, il fallait proposer un Moc sur le thème du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, sur une plaque 16×16 sans débords autorisés. A vrai dire, quand je me suis lancée sur mon idée de Mickey, je ne savais pas trop si ça allait le faire, j’avais peur que les oreilles dépassent.

socle

Bien que la parenté de Mickey avec Disneyland était claire, j’ai décidé d’orner mon socle de façon à préciser que c’était un hommage au 25ème anniversaire du parc de Paris. Après, pour le mix plates/tiles, c’est plus par fainéantise de chercher dans mes bacs de vrac vu que je n’avais quasiment rien de trié. J’aurais pu tout faire en plates aussi, le principal, c’était d’avoir une accroche solide pour les pieds de Mickey, parce que finalement, le personnage tient sur des jambes de gringalet faites avec une simple brique round 1×1 que j’ai surmontée d’une plate round. En effet, il fallait solidifier la posture de Mickey donc j’ai rajouté deux briques round 2×2 transparentes surmontée d’une plate round car si vous regardez bien, les jambes ne sont pas tout à fait parallèles, il y a un léger décalage, mais je ne pouvais faire autrement.

La position non parallèle des jambes de Mickey est due au fait que je l’ai installé à 45° afin que les oreilles se trouvent sur la diagonale du socle pour ne pas dépasser.

Mickey

Pour monter le corps de mon Mickey et respecter à peu près les proportions, je me suis aidée de la minifigurine Lego Mickey sortie dans la série spéciale Disney. J’ai utilisé des plates et des briques selon les besoins.

Pour la queue, j’ai utilisé un bout de queue provenant de mon vrac (à la base, ça provient d’un set Bionicle mais on peut en trouver dans d’autres sets également). Pour ceux que ça intéresse, c’est la pièce portant la référence 40379.

La partie la plus délicate à faire a été la tête, bien entendu ! Je ne suis d’ailleurs pas tout à fait satisfaite du rendu à l’arrière. Ça fait trop massif, mais je n’ai pas réussi à faire mieux.

Pour les yeux, j’aurais pu très bien utiliser un autre système plus simple, mais je ne trouvais pas correct l’écartement. Là, c’est un bon compromis selon moi.

Pour le nez, j’ai assemblé 3 plates 1X2 With Slide de couleur noire (référence 32028).

Pour les oreilles, j’étais d’abord partie sur un empilement de briques puis je suis tombée sur des quarts de disque dans mon vrac. Ça tient en glissant une plate entre les tenons de la tête.

Et malgré ce qu’on pourrait croire, les oreilles ne dépassent pas du socle. Pour cela, il suffit de construire une « cage » en briques, extérieure au socle.

Quelques photos pour finir de vous présenter mon moc Lego Mickey Mouse :

J’espère que ce petit article vous a plu. A bientôt pour une prochaine présentation 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte