Nouvelle gamme Lego Super Heroes : Mighty Micros

1

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la toute nouvelle gamme Lego DC Comics/Marvel Super Heroes : Mighty Micros. Il existe pour le moment 6 références. Chaque boite comprend 2 figurines (1 gentil et 1 méchant) et 2 petits véhicules et est vendue au prix de 9,99€ sur le shop Lego.

mighty-micros-lego

Les super-héros sont de sortis !
– set 76061 : Batman contre Catwoman
– set 76062 : Robin contre Bane
– set 76063 : Flash contre Captain Cold
– set 76064 : Spider-man contre Green Goblin
– set 76065 : Captain America contre Red Skull
– set 76066 : Hulk contre Ultron

IMG_0339

Niveau taille des véhicules, on est très proche de ce qui se fait pour la gamme Lego Dimensions. Afin de permettre aux véhicules cette petite taille tout en donnant la possibilité d’installer les figurines au volant de ces machines, chose impossible pour les Lego Dimensions, les figurines ont été adaptées. Ainsi, elles ont de petites jambes, comme celles des personnages Lego enfants, et donc ces jambes sont immobiles, pas possible de mettre le personnage assis. La figurine s’emmanche debout dans le véhicule.

IMG_0344

contenu-boite-mighty-micros-lego

Dans chaque boite, on retrouve 1 pub, 2 notices type affiche recto-verso (un peu plus petit que du A4), une pour chaque véhicule et 2 sachets, un pour les toutes petites pièces et un pour les autres. Il y a environ 80 pièces par boite, ce qui fait un ratio de 0,125€ par pièce, c’est tout à fait correct pour des sets à licence.

IMG_0333

Sur les 6 sets, seul celui de Captain America vs. Red Skull contient des stickers.

Pour les fans des descriptions du site Lego, voici quelques perles dénichées dans les présentations des sets Mighty Micros :

La voiture Micros de Flash™ comprend des roues qui tournent.

Fais semblant de prendre une photo avec son appareil photo.

Répare le véhicule Mighty Micros d’Ultron avec la clé anglaise et lève et abaisse ces tentacules. Puis fais une pause avec Hulk pour manger une cuisse de poulet !

Toujours aussi fort les marketeux de chez Lego !

les véhicules

Faut pas se leurrer, vu la taille des véhicules, c’est la simplicité qui prime ! Il en ressort un côté « mignon tout plein ». Si la plupart des véhicules ne font que rouler, d’autres ont quelques fonctionnalités comme des missiles (Red Skull, Spider-man), la possibilité de voler dans les airs (Spider-man, Green Goblin), le forage (Bane) ou le déneigement (Captain Cold).

Sans-titre-1

Tous les véhicules utilisent la pièce ci-dessus (ref 24326) comme base.

IMG_0334

Une partie des véhicules est composée de cette pièce servant de support de carosserie : Red Skull, Ultron, Batman, Green Goblin, Robin, Catwoman.

  • Batmobile, très classique, un logo Batman sur le capot. Un point faible selon moi : la différence de taille entre les roues avant et arrière, elles ne sont pas assez écartées.

mighty-micros-batmobile-lego

  • voiture de Catwoman, reprenant le concept de Catmobile, avec une tête de chat sur le capot et une queue (en guise de pot d’échappement ?). Tout comme la Batmobile, un des points faibles de ce véhicule et la différence de taille entre les roues avant et arrière.

mighty-micro-catwoman-lego

  • voiture de Robin, reprenant le code couleur de la tenue du héros. Il y a le logo de Robin sur l’aileron arrière. Comme pour la Batmobile et la voiture de Catwoman, je n’aime pas la différence de taille entre les roues.

IMG_0358

  • foreuse de Bane, véhicule que je trouve très réussi.

mighty-micros-bane-lego

  • voiture de Flash, petit bolide bien sympa, avec le logo du héros sur le capot et des flammes sortant des pots d’échappement, pour simuler l’hyper vitesse.

IMG_0355

  • déneigeuse de Captain Cold, un de mes véhicules préférés. Par contre, roues de tailles différentes entre l’avant et l’arrière, et ça j’aime pas du tout !

IMG_0356

  • véhicule de Spider-man, hybride entre voiture sur terre et hélicoptère dans les airs. Un peu space tout ça ! Équipé de deux missiles.

mighty-micros-spiderman-lego

  • planeur de Green Goblin, je ne le trouve pas génial. Une carrosserie peu engageante et des ailes mal placées selon moi.

IMG_0357

  • Tank de Captain America. Sympa à regarder mais il aurait pu être amélioré car c’est un zéro pointé niveau fonctionnalité : le viseur ne tourne pas, il n’y a pas de munitions.

mighty-micros-captain-america-tank-lego

mighty-micros-captain-america-lego

  • véhicule de Red Skull, comprenant deux missiles.

mighty-micros-red-skull-crane-rouge-lego

IMG_0335

  • Dragster de Hulk, muni d’un gros moteur et de deux énormes poings verts.

Sans-titre-1

  • Véhicule d’Ultron, muni de « tentacules » qu’on peut mouvoir de haut en bas.

mighty-micros-ultron

 

les figurines

Ambiance cartoon au programme pour les visages ! Et c’est plutôt plaisant. J’adore les mimiques des personnages ! Sinon, les figurines sont plutôt classiques. Chacune possède un ou deux accessoires.

IMG_0338

c’est moi qui ai ajouté la tile rouge sous la citrouille pour qu’elle tienne la position pour la photo 😉

conclusion

Alors oui, je n’aime principalement pas le choix majoritaire des roues de tailles différentes des véhicules entre l’avant et l’arrière, les véhicules n’ont que peu de fonctionnalités et certains sont un peu ratés, mais je ne regrette absolument pas l’achat de cette nouvelle gamme car le prix d’une boite est vraiment correct et je me dis que ce genre de boite est un super cadeau pour le parent qui veut récompenser son gamin ou pour l’anniversaire d’un copain.

Le plus gros point fort de cette gamme, c’est peut être les figurines, à croquer !

header legp

77%
77%
 Sympa !

Peut-être pas génialissime mais cette nouvelle gamme est bien sympa, avec des figurines cartoons bien cool à collectionner et des véhicules, certes améliorables, mais dont l'aspect est mignon tout plein.

  • Montage
    6
  • Design
    6
  • Fonctionnalités
    5
  • Coolness Factor
    9.5
  • Minifigurines
    9.5
  • Prix
    10
  • Notes des internautes (0 Votes)
    0
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Un commentaire

Lâche un com' ou une insulte