Lego Scooby-Doo : le phare hanté

0

Depuis le début du mois d’Août, Lego nous propose une nouvelle licence, Scooby-Doo ! Et là, forcément, en bonne trentenaire qui se respecte, je suis allée voir un petit peu les sets proposés. A vrai dire, je voulais me prendre le mini-van, mais le temps de sortir ma carte bleue, c’était déjà indisponible. Je me suis donc rabattue sur le set 75903, le phare hanté.

lego-scooby-doo-phare-hanté

Merde, le bateau ne flotte pas en réalité !! xD

Contenu de la boite

2 notices, 1 planche de stickers, 5 sachets numérotés, 1 petite plaque bleue et une barre molle dont je ne vois pas tout de suite l’utilité (mais en fait dont l’usage est tout simple).

2015-08-12-13.07.46

les personnages

Le set 75903 est composé de 5 figurines. On retrouve une figurine assez imposante de notre ami Scooby-Doo, en position assise. Il est accompagné de Sammy et Daphné, du Gardien du phare (qui est en réalité Verona Dempsey, dirigeante du musée de la mer) et du Monstre des marais (Mr Brown, gardien du musée).

minifigs-lego-scooby-doo-visage-alternatif

les visages alternatifs des figurines

Ces figurines sont relativement bien réussies, mais je trouve que pour les cheveux, ça fait un peu trop banane pour Sammy. Mais en regardant quelques épisodes des différentes séries Scooby-Doo (je me référais au départ uniquement aux épisodes de la série originale alors qu’il y a plein de versions que je ne connais pas), j’ai pu remarquer que cette coupe n’était finalement pas aussi éloignée de la réalité (enfin, on se comprend^^).

La chemise de Sammy est quand même bien flashy, dans mes souvenirs, elle était bien verte mais unie, là il y a des algues et une étoile de mer. En ce qui concerne l’habillement de Daphné, j’aurais pensé avoir un morceau de tissu pour la jupe mais non, c’est sérigraphié et donc ça ressemble plus à un short qu’à autre chose…

Allez, j’arrête mon pinaillage, il me plaît bien ce petit set…

le hors-bord

bateauBien cool ce petit bateau, en couleurs bien flashy dans l’esprit de la série et rappelant celles de la Mystery Machine !!!! De plus, ce hors-bord peut être piloté par Scooby-Doo en personne, malgré son encombrement !

mLe bateau peut tracter un personnage faisant du ski nautique, ici Sammy, en pleine dégustation… Rappel : Pour être en bonne santé, il faut manger 5 fruits et légumes par jour (mouahahahah).

le phare

Le phare hanté est un grand classique de l’univers de Scooby-Doo après les musées, les châteaux et autres vieux manoirs.

2015-08-12-15.15.40Le phare a une architecture classique alternant bandes de briques blanches et rouges foncées. Un étage supplémentaire n’aurait peut être pas été de trop. Il y a de multiples caches dans ce phare.

2015-08-12-15.15.45La première se trouve à gauche du phare, en contrebas. Il y a une cachette sous des planches contenant une carte au trésor, sérigraphiée du phare (miam !)

cachette-scooby-doo-lego-phare-hantéA la droite du phare, on trouve un rocher en forme de tête de mort, un grand classique de Lego ! Ce rocher peut basculer grâce à un mécanisme situé à l’arrière et permet l’accès à une nouvelle cachette, une petite grotte contenant une caisse de matériel de plongée sous-marine.

2015-08-12-15.16.12Il y a encore une cachette située tout en haut du phare, sous la lampe, qu’il faut faire basculer là-encore, mais cette fois-ci manuellement. On y trouve entre autres la clé d’un coffre-fort…

On remarque que les stickers collés sur les vitres font fortes impressions. Et on voit enfin l’utilité de la barre molle qui est en réalité une balustrade, épousant parfaitement la forme du phare…

2015-08-12-15.16.28

vue arrière du phare

Les amis de Scooby-Doo peuvent désormais partir à la recherche du coffre-fort situé dans la cave et contenant des diamants. Mais attention à ne pas se faire attraper par le gardien du phare ou le monstre du marais, qui auront tôt fait de vous emprisonner à l’étage du phare, gardé par une grosse araignée velue…

conclusion

Ce set du phare hanté Scooby-Doo est vendu au prix de 54,99€. Ça pique un peu quand même… Malgré cela, ce set est très plaisant et regorge de cachettes, c’est vraiment cool. Les figurines et le phare sont plutôt réussis. Même le burger est une réussite (xD).

lego-scooby-doo-phare-hanté

87%
87%
Miam !

Ce set est une bonne surprise : les figurines sont cool, le phare regorge de cachette, un petit bateau aux couleurs de la Mystery Machine... Bref, très sympa !

  • Montage
    10
  • Design
    9
  • Fonctionnalités
    9.5
  • Coolness Factor
    9
  • Minifigurines
    8.5
  • Prix
    6
  • Notes des internautes (1 Votes)
    9.7
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte