Unboxing Sonic Mania Collector

0

Si le prix de vente du pack Sonic Mania Collector pouvait faire tiquer (90 boules), c’était surtout parce que le jeu n’était fourni qu’en version dématérialisée, une hérésie pour tout fan du hérisson des années 90 ! Mais à la réception du colis contenant ce pack, un seul mot ne sort de ma bouche : WHAOU !!!! Purée, heureusement que j’étais chez moi pour la livraison, ça n’aurait pas tenu dans ma boite aux lettres alors que j’aurais juré le contraire lors de ma commande il y a quelques mois.

Histoire de bien vous montrer la taille imposante de la boite de ce Sonic Mania Collector, j’ai mis l’amiibo Sonic à côté.

Un fourreau en version française recouvre la boite cartonnée qui, elle, est en anglais. On peut également noter la présence de 4 pastilles collantes (2 en haut, 2 en bas) pour sceller la boite. Mais nous ne pourrons pas être sûr de l’ouverture ou non de cette boite puisqu’ils peuvent se retirer et se remettre proprement assez facilement.

Contenu

En soulevant le bouchon de la boite cartonnée, nous découvrons enfin le contenu de ce pack Sonic Mania Collector, à savoir :

  • une statue de 30cm
  • une carte métallique
  • une réplique de cartouche Sega avec une ring dorée à l’intérieur
  • un code de téléchargement du jeu

Tout le bazar est maintenu dans la boite à l’aide de deux plastiques thermoformés, histoire que la statue ne danse pas la samba lors du transport.

Commençons par admirer la statue, puisque c’est en majorité pour cet objet que les fans ont acquis ce pack Sonic Mania Collector.

Je me suis amusée à comparer la taille de la reproduction de la Megadrive servant de base à cette statue à la taille d’une vraie Megadrive. Verdict : la reproduction est légèrement plus grande, que ce soit en longueur ou en largeur, même si la différence de taille est minime comme en l’atteste la photo.

Je me suis également amusée (oh purée, qu’est-ce qu’on s’amuse sur Gangeek Style!!!) avec la reproduction de cartouche Megadrive. Verdict : elle est elle-aussi légèrement plus grande qu’une cartouche originale et ne peut donc pas s’insérer dans la console.

Que ce soit le socle Megadrive ou la statue Sonic, tout est en plastique. On peut bouger les boutons On/off et du volume (mais pour ce dernier, ça ne changera rien, c’est juste accessoire). Les finitions laissent à désirer, rien que le détourage des peintures n’est pas parfait, on note de nombreuses imperfections, comparé à ce que fait notre Ivankaiser national niveau peinture avec ses petits gugusses en métal, ça fait un peu amateur tout de même !

Mais le truc qui déchire, c’est qu’en insérant 2 piles AA 1,5V (non incluses) à l’arrière de la fausse Megadrive, quand tu passes le curseur sur ON, un « Segaaaaaa » semblant tout droit provenir des  années 90 retentit. Rien que pour ça, ce collector est génial !!!!!

L’aspect extérieur de la reproduction de cartouche Megadrive est pas mal. Je rappelle que les dimensions sont légèrement plus grande qu’une cartouche originale afin de ne pas pouvoir l’insérer dans une console originale. Pour ouvrir le tiroir renfermant l’anneau doré, il suffit de tirer sur les pins. L’anneau est posé et maintenu grâce à un plastique thermoformé un peu cheap (fragile et cassant à force de manipulation je pense).

La carte métallique est au format carte de crédit et dispose de deux faces décorées, une à l’effigie de Sonic, l’autre avec les tronches de Tails et Knuckles, toujours aussi souriant. Je me demande un peu l’intérêt de cette carte.

Quand au code de téléchargement du jeu, il est situé à l’arrière d’un simple feuillet reprenant la jaquette de Sonic Mania, qui pour le moment, n’existe qu’en version dématérialisée. Le jeu pèse 198,6Mo, ce qui correspond à un temps de téléchargement d’environ 20 minutes avec une connexion de bouseux.

Conclusion

Ce pack Sonic Mania Collector est loin d’être un collector ultime avec un contenu soigné. En effet, la statue n’a pas de belles finitions et surtout, il manque un jeu en édition physique pour avoir un vrai collector digne de ce nom. Toutefois, il remplit sa part du contrat en procurant un beau voyage dans le passé pour tous les fans nostalgiques du hérisson bleu à ses premières heures. Reste que le prix est un poil élevé vu le contenu. Maintenant, il ne me reste plus qu’à jouer au jeu pour me faire une première impression…

 

Enregistrer

Enregistrer

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte