La voiture du Pingouin 70911 -The Lego Batman Movie

0

Si The Lego Batman Movie n’arrivait clairement pas à la cheville de The Lego Movie : la grande aventure, il en ressort toutefois quelque chose de bien : les sets dédiés ! Après la présentation de la décapotable du Joker, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la voiture du Pingouin.

La boite contient 2 notices, 2 sachets (305 pièces) et une planche de stickers pour décorer le véhicule.

les figurines

Deux figurines sont incluses dans ce set : Batman et le Pingouin. Batman est plutôt classique, arborant le même design que dans d’autres sets de la gamme. On note l’utilisation d’une double ceinture jaune et 2 batarangs.

Quant au Pingouin, il est très bien réalisé, avec son chapeau haut de forme, son col de fourrure et son parapluie.

Seul Batou possède un visage alternatif.

les véhicules

La voiture du Pingouin est une Limo arctique avec une robe blanche très saillante. Elle est très longue et fine en largeur. On remarque le choix d’un double essieu à l’arrière contrastant avec de plus grosses roues à l’avant. Les portières ne s’ouvrent pas, on accède à l’intérieur en enlevant le toit.

On remarque une utilisation impeccable des éléments de montgolfière pour définir les courbes du passage de roues avant. Parmi les détails, on remarquera aussi la tuyauterie faite avec des pistolets, parfait clin d’œil au propriétaire de la voiture.

Au niveau des gadgets, on trouve également sur les côtés de la voiture du Pingouin des missiles poissons.

A l’avant, la voiture du Pingouin est équipée de 2 missiles bleus qui se propulsent lorsqu’on appuie sur la protubérance du moteur. En conducteur éclairé, le Pingouin a bien équipé sa voiture concernant les éclairages avec pas moins de 3 paires de phares à l’avant. On remarquera également l' »insigne » sur le dessus du capot : une tête de pingouin !

Vraiment jolie cette voiture !

Petite fonctionnalité à l’arrière avec la présence d’un coffre…

… contenant une sorte de jet-ski permettant au Pingouin de s’enfuir par voie de mer. On peut également y glisser le parapluie quand le Pingouin conduit la limo.

Ce jet-ski est vraiment très sommaire mais reprend les couleurs d’un pingouin.

conclusion

Ce set est vendu au tarif de 34,99€ sur le shop Lego, ce qui en fait un set tout à fait abordable. Cette voiture du Pingouin est vraiment bien réalisée et est parfaite pour le jeu puisque sa base est faite avec quelques éléments Technic, ce qui rend le véhicule solide et manipulable à souhait.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

80%
80%
 Vraiment jolie !

Possédant peu de fonctionnalités, cette voiture du Pingouin est pourtant une réussite, tant par sa qualité de design que par sa robustesse au jeu. Vraiment jolie !

  • Montage
    8
  • Design
    9
  • Fonctionnalités
    6
  • Coolness Factor
    10
  • Minifigurines
    7
  • Prix
    8
  • Notes des internautes (1 Votes)
    2.4
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte