Voici un diorama présentant des Black Templars pris au piège par des Space Marines du Chaos. J’ai voulu retranscrire, dans ce diorama, l’ambiance d’une bataille désespérée contre une force implacable. J’ai essayé de retranscrire l’ambiance des grosses illustrations de Warhammer 40 000.
J’ai vraiment essayé de saisir l’instant de façon réaliste ! Le Lanspeeder Black Templar qui arrive pour prendre en charge la relique, mais qui en même temps doit gérer l’ennemi. Pendant ce temps, le Hellbrute dans le fond, se prépare à tirer sur le Landspeeder pour l’empêcher d’emporter le précieux objet. Au milieu, c’est la débandade: l’escouade Black Templar fait ce qu’elle peut pour contenir l’agresseur ! Je ne vais pas trop entrer dans les détails et vous laisser apprécier la mise en scène en zoomant dans les photos.
Vous pouvez me donner votre avis dans les commentaires. Je remercie Games Workshop Paris 6e pour le matériel qu’il m’a fourni et pour son soutien pour ce projet. Les flammes des réacteurs et le tir du Bolter lourd ont été sculptés par mon ami Arnaud Bellier. Je le remercie pour son aide.
Les prochains projets seront moins « gros », car je n’ai plus de place pour stocker mes réalisations ! C’est peut-être le moment de monter un musée !
7 commentaires
ça déchire sa maman ! C’est vraiment chouette et dynamique.
Merci !
Superbe, je n’ai pas grand chose de constructif à dire. Les détails qui sont top (je pense que j’en oublie pas mal), l’effet quand les lames s’entrechoquent, le mec sur le landseepder accroché à une main, le dynamisme général de l’ensemble ça me parle bien. C’est juste dommage pour la vidéo, je la trouve un peu sombre (mais ça doit pas être simple).
Merci ! Pour la vidéo, j’ai remarqué que selon l’écran ça passe pas pareil. La dernière fois y avait trop de lumière.
Là je pense qu’en me penchant dessus j’ai assombri les prises pour certains passages. J’espère que la prochaine fois ça rendra mieux !
C’est vraiment exceptionnel ! La cinématique de tes dios est juste parfaite, et les vidéos immersives sont géniales ! Je sais pas quoi dire à part qu’on en voudrait plus 🙂
Il y a un côté cartoon dans ta peinture qui atténue un peu le côté dramatique de la scène, mais là c’est plus une question de goût…disons que vu le niveau de réalisme dans la cinématique, une peinture plus sombre et plus grimdark serait encore plus immersive je pense.
Merci de partager ton travail, c’est vraiment superbe.
Merci. Pour la peinture, pour avoir fait plusieurs diorama dans ce style que tu peux retrouve sur ce site, je te garantie qu’il faut une peinture simple et compréhensible pour rendre l’ensemble cohérent. Avec une peinture à la Blanche, ça sera, je pense illisible.
Tes dioramas continuent de m’épater.
Ce que j’aime dans ton travail c’est le sens de la mise en scène, il y a pas un seul élement qui soit posé là par hasard, chaque figs interagit avec l’autre et contribue à la narration. C’est du plaisir à l’etat pur à matter.
Je t’en supplie, trouve de la place parcqu’on en veut encore!