Aujourd’hui, je vous présente la peinture de Vayl, Consul of Everblight. Il paraît que c’est la Warlock à posséder absolument. Merci à la Waaagh Taverne qui m’a fourni la figurine de Vayl pour ne pas que je me fasse exploser sur les champs de bataille.
La préparation
Il faut impérativement tiger les figurines en métal pour ne pas qu’elles tombent en miettes pendant vos parties ou après un choc. J’ai laissé Vayl en 4 morceaux, afin de travailler rapidement et correctement : le visage, la cape, le corps et le socle. La partie la plus importante reste le visage, car, comme d’habitude, il sera le point focal de ma Warlock.
1- Sous-coucher la figurine : j’apprête la figurine en blanc avec une bombe Citadel. Je sous-couche en noir le socle.
2- Le visage : J’ai choisi du Bubonic Brown Citadel de 1995 pour la peau. J’ai assombri le bas du visage avec du Thornwood Green P3. Avec la même peinture, je couvre le casque. J’ai éclairci le haut avec du blanc Prince August. J’ai ensuite assombri les yeux et l’intérieur de la bouche avec l’encre noire FW Daler Rowney. Avec la même encre, je dessine un tatouage sur sa joue.
Avec du blanc Morrow White P3, je définis le blanc des yeux. Ensuite, je place un point noir pour la pupille avec l’encre noire FW Daler Rowney. Je travaille la bouche avec l’encre rouge FW Daler Rowney. Je mets une pointe de blanc pour simuler la brillance des lèvres.
Je vernis le visage à la bombe Citadel. Je travaille l’armure avec du Molten Bronze P3 que je casse avec de l’Agrax Earthshade Citadel. Ensuite, j’éclaircis les plaques avec du Retributor Armour Citadel. J’assombris le tout en passant un glacis d’encre noire FW Daler Bowney mélangée avec du Molten Bronze P3. J’éclaircis les volumes avec de l’Auric Armour Gold Citadel. Pour finir, je passe un glacis dans les creux avec du Temple Guard Blue Citadel.
3- Le corps et la cape : Je base la robe et la cape avec du Blood Red Citadel de 1995 que j’assombris avec du Sanguine Base P3. Ensuite, je mélange de l’encre noire FW Daler Bowney avec du vert Emeraude Prince August pour assombrir les creux profonds. Je fais les lumières avec du Wild Rider Red Citadel. Je réalise les ultimes pointes de lumière avec le blanc FW Daler Rowney. Ensuite, je passe des glacis de vert Emeraude Prince August. Pour enlever l’effet de brillance, je vaporise à la fin de la pose des couleurs du vernis en bombe Citadel.
Je réalise des freehands sur la cape et je la vernis au pinceau pour lui donner un effet satiné.
Je travaille les mains et les plumes de la même façon que le visage. Je passe du Thornwood Green P3 pour délimiter l’armure.
Je vernis la figurine à la bombe Citadel. Je travaille l’armure avec du Molten Bronze P3 que je casse avec de l’Agrax Earthshade Citadel. Ensuite, j’éclaircis les plaques avec du Retributor Armour Citadel. J’assombris le tout en passant un glacis d’encre noire FW Daler Rowney mélangée avec du Molten Bronze P3. J’éclaircis les volumes avec de l’Auric Armour Gold Citadel. Pour finir, je passe un glacis dans les creux avec du Temple Guard Blue Citadel.
Je passe de l’encre noire FW Daler Bowney sur les clous, pour ensuite mettre une pointe de Chrome Prince August Air.
Je simule du sang sur les morceaux de chairs que Vayl a en main pour rester dans le thème gore de mon armée.
4- Le socle : Pour le concours du forum battle-group.com, je pars sur une version glacée, pour respecter le thème de l’hiver. Dans un premier temps, je réalise des brossages à sec avec à la suite du gris, du gris bleu clair et du blanc. Je glace les creux de la roche avec du Temple Guard Blue Citadel. Je mets une bonne dose de cette couleur, autour des crânes qui agrémentent le sol, pour donner un effet glacé.
Je passe une couche de Mourn Mountain Snow pour voir ce que ça donne.
Je passe une couche de Super glu mélangée à de la neige de modélisme. Ensuite, j’applique de l’eau de modélisme, puis du vernis brillant et enfin de la neige de modélisme. Ces couches permettent d’avoir une neige pas trop moche sans utiliser de la poudre de verre.
Je mets de l’eau de modélisme pour simuler de la glace et je passe du vernis mat pour avoir un effet glacé réaliste. Je colle Vayl sur le socle, quelques gouttes de sang sur la neige et le tour est joué !
Conclusion
Voilà un Speed Painting qui m’a permis de tester de nouvelles techniques. J’espère que ce tutoriel vous aidera et que vous nous présenterez vos peintures sur le forum. A bientôt pour un prochain tutoriel !