– Ta console dans un kinder !
– La tienne dans un paquet de bonux !
Voilà le genre de vannes qui résonnaient dans les cours de récré quand la gueguerre Nintendo / Sega battait son plein et force est de constater que quelques années plus tard ces prédictions allaient presque devenir vraies !
En effet, en bonnes icônes de la culture populaire, nos consoles préférées se sont retrouvées miniaturisées et encapsulées dans des gashapon tous mieux fait les uns que les autres.
Je vous présenterai ici 3 sets différents, le set Nintendo History Collection Famicom (Yujin 2003), le set Nintendo History Collection Super Famicom (Takara /Tommy 2012) et le set SNK Metal Slug Collection (Takara / Tommy 2012).
Chaque gashapon était vendu entre 200 et 300 yens dans les distributeurs, leur niveau de détail vu leur faible taille (environ de la taille d’une cartouche Gameboy Advance) est impressionant, tous les éléments sont séparés et se branchent les uns aux autres (les manettes, cartouches, carte mémoire, alimentation, etc.)
Trève de blabla, place aux photos !
Nintendo History Collection Famicom
Nintendo History Collection Super Famicom
SNK Metal Slug Collection
D’autres sets de mini consoles et accessoires sont disponibles, notamment le Sega History Collection (dont le prix a flambé malheureusement) et le Sony History Collection (moins intéressant vu la similarité des machines)
Un commentaire
Pingback: [DOSSIER] L’art du Gashapon | Gangeek Style