Unboxing Windjammers Collector Edition – Limited Run

0

Flying Power Disc (titre japonais)… ou plus connu sous le nom de Windjammers en Occident par les non-initiés à la Neo Geo est LE jeu de frisbee que tout le monde s’intéressant à cette machine de niche a testé au moins une fois dans sa vie (j’inclus bien entendu l’émulation). Un titre arcade excellentissime en mode 2 joueurs !

Comme s’il fallait être ultra baraqué pour jouer au frisbee…

Alors forcément, quand 23 ans plus tard, Limited Run annonce un portage, vendu à 3000 et 3800 exemplaires en versions normales PS Vita et PS4 (prix : 29,99$) et à 2000 et 2500 exemplaires en versions collectors PS Vita et PS4 (prix : 64,99$), inutile de vous préciser qu’il fallait être présent au tout début de la mise en vente pour espérer acquérir ce titre ultra nostalgique, car à part le mode online (mais qui donne tout son sens à cette version), le portage est fidèle à la version originale !

Packaging

Le collector Windjammers existe en deux versions : PS4 et PS Vita. Personnellement, j’ai opté pour la version PS Vita, je vous rassure, la mention PSV est inscrite sur un autocollant présent sur le blister du collector, non parce que sinon, c’est un peu disgracieux.

 

Recto

Si le recto faire la part belle aux six personnages du jeu, le verso rappelle la date de sortie initiale du jeu, en 1994.

 

Verso

En fait, la boite du jeu est recouverte d’un fourreau cartonné avec un disque central évidé afin de voir le visuel de la boite, joli clin d’œil géométrique !

La boite s’ouvre comme un livre, le contenu étant dispatché des 2 côtés. A gauche, le jeu et un CD, coincés dans un rectangle cartonné qu’il faut manipuler avec précaution pour ne pas déchirer en retirant les items. A droite, on peut ouvrir la boite par le bas pour accéder au frisbee et au poster.

Contenu

– un poster mega pixelisé (ah bon, c’est fait exprès ?)

– un véritable frisbee bleu en plastique pour jouer avec votre toutou (quoi, c’est collector ?)

Si vous avez commandé le collector et que vous avez de la grosse moule, vous aurez peut-être le frisbee rose à la place du bleu, si vous n’aimez pas le rose, on peut toujours faire un échange, « le rose c’est pour les filles », non ?

– un CD de la Bande Originale du jeu contenant 19 musiques

– le jeu

Il est à noter que la jaquette du jeu version collector est différente de celle de la version normale.

J’espère que vous avez aimé cet unboxing. Mon ami Ivankaiser vous préparera une version vidéo de l’unboxing de ce collector quand il l’aura reçu… MOUAHAHAHAHAHAH (petite vengeance perso héhé!)

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte