Lego Beatles – Yellow Submarine

0

Belle boite qu’est la 21306 de Lego, avec en vedette les quatre garçons dans le vent, les Beatles. Cette boite fait partie de la gamme Ideas, comme ce fut le cas pour le véhicule Ecto-1 de Ghostbusters. Pour rappel, cette filiale recherche et développement de Lego examine deux fois par an les projets de nouveaux lancements proposés par des particuliers, après avoir obtenu au moins 10000 votes (sur une période maximale d’un an) de la part des membres inscrits sur le site dédié (Lego Ideas) et regarde la faisabilité du projet (potentiel de vente, coût de la licence utilisée, problèmes juridiques…).

Yellow Submarine

On connaît tous au moins une mélodie des Beatles, par contre, il ne doit bien n’y avoir que les grands fans du groupe qui connaissent le film d’animation Yellow Submarine qui est sorti en 1968. Ce film se passe dans le monde de Pepperland, en proie aux méchants Blue Meanies, bien décidés à semer la zizanie. C’est alors que le maire envoie Captain Fred chercher de l’aide à bord de son sous-marin. Bien entendu, il trouvera l’aide espérée du côté des Beatles.

cover

boite Lego Beatles

Une fois n’est pas coutume, je vous ai pris des photos des côtés de la boite, vu que celle-ci a été très travaillée et est de toute beauté. Pour tout dire, même les côtés intérieurs sont décorés !

Le set Lego Beatles Yellow Submarine comprend 553 pièces. Il faut compter à peine une petite heure de montage. La notice fait 140 pages environ. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a quelques pages explicatives sur Yellow Submarine ainsi que quelques mots du fan à l’origine de ce set, Kevin Szeto, et du Lego designer en charge de la version finale du projet. Mais ce n’est qu’en anglais. Sur la couverture de la notice, il est pourtant indiqué que le livret est disponible en français sur le site Ideas mais je n’ai pas réussi à le trouver. Pas cool pour les quiches en anglais comme moi (si vous saviez…)…

img_0759

Comme tous les sets Ideas, pas d’autocollants en vue ! Mais de superbes pièces sérigraphiées !

lego-beatles-tuiles-serigraphiees

les figurines des Beatles

lego-beatles-yellow-submarine-figurines-john-lennon-paul-mccartney-george-harrison-ringo-starr

Il y a 5 figurines dans ce set : les 4 Beatles (John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr) bien entendu mais aussi Jeremy Hillary Bob, une sorte de marmotte avec un masque de clown. Chacune des figurines a un accessoire. John a sa longue-vue, Paul a une plaque « Love », George a un moteur de sous-marin et Ringo a un trou de téléportation. Quant à Jeremy, il a une pomme.

lego-beatles

Les 4 Beatles sont vêtus de façon très kitsch, ces vêtements sont plutôt fidèles à ceux portés par les garçons dans l’anime Yellow Submarine. D’ailleurs, les pantalons de John et de Ringo portent des bandes de couleurs sur la tranche comme dans l’anime.

beatles-lego

Chacun des Beatles a un visage alternatif. Au niveau des coiffures, on sent le recyclage, genre Ringo avec la coupe Harry Potter. Par contre, pas mal celle de George, pas courante.

lego-yellow-submarine-figs

La dernière figurine est celle de Jeremy, un petit personnage assez mystérieux rencontré au cours du voyage des Beatles pour atteindre Pepperland. Il aurait peut-être été préférable d’inclure à sa place le Captain Fred, pilote du sous-marin, mais ce choix a dû se faire probablement car le vaisseau ne pouvait accueillir que 4 figurines. Lego a donc pu recycler ses figurines de messagers de la gamme Nexo Knights. Hum, d’ailleurs, sa queue rose est… comment dire…

jeremy-hillary-bob-yellow-submarine-lego-beatles

 

le sous-marin Lego Beatles

Le sous-marin arbore fièrement les couleurs de son homologue de l’anime Yellow Submarine : jaune et orange. C’est très flashy et kitsch à souhait. On fait un bond dans les années 60 ! Allez, on sort les pantalons à patte d’eph !

img_0770

Un détail que j’ai bien aimé : les rambardes entourant les périscopes sont faites avec des saucisses ! Original !

img_0771

Le toit du sous-marin s’enlève. A l’intérieur du Yellow Submarine, on trouve un siège pour le pilote, les 3 autres personnages sont assis directement au sol. L’espace est confiné, mais ayant déjà visité un sous-marin, c’est le cas dans la réalité donc no soucy de ce côté là. En plus, l’intérieur du sous-marin est plutôt bien décoré, ce n’est pas terne !

img_0774

Il y a une trappe amovible à l’arrière du sous-marin pour ranger les accessoires des personnages, bien pratique pour ne rien perdre quand les figurines ne sont pas exposées sur le présentoir fourni.

Le sous-marin Lego Beatles est assez compact. Il mesure 25 cm de long sur moins de 7 cm de large. A l’arrière, il y a 2 hélices rouges pour la propulsion et un petit gouvernail pour la direction. Le sous-marin est posé sur un socle blanc à l’aide de 2x 2 blocs ronds transparents, ce qui lui donne une impression de flottaison, c’est un bon point pour Lego !

Conclusion

Ce sous-marin Lego Beatles est vendu au prix de 59,99€ sur le shop Lego. Ce set est vraiment facile et rapide à monter, on reste un peu sur sa faim, malgré un rendu final fun et surtout de belles figurines qui ne manqueront pas de devenir rapidement collector, pour peu que le groupe nous sorte un nouvel album !

img_0763

Ok, je sors ! (Je la trouvais bonne pourtant cette blague !)

A bientôt pour de nouvelles explorations de set Lego !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

83%
83%
 Pour les fans !

Ce set est sympathique mais il se monte si vite qu'on reste sur sa faim. Heureusement, le rendu final est vraiment cool et les figurines aussi !

  • Montage
    6
  • Design
    9
  • Fonctionnalités
    7
  • Coolness Factor
    10
  • Minifigurines
    10
  • Prix
    8
  • Notes des internautes (0 Votes)
    0
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte