Imperial Shuttle Tydirium – Lego Star Wars 75094

1

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le vaisseau impérial Tydirium , set numéro 75094, sorti en 2015 et disponible au tarif de 109,99€ sur le shop Lego, ce qui, rapporté au nombre de pièces en fait un set se trouvant dans la fourchette basse pour du Star Wars, ce qui est un point non négligeable. Ce vaisseau impérial Tydirium est issu de l’univers Star Wars de l’épisode VI : Le retour du Jedi.

Montage

C’est un set composé de 937 pièces, réparties dans 6 sachets. Il faut compter environ 3h de montage.

IMG_0344

Ce set vaisseau impérial comprend une planchette de 5 stickers, ce qui reste raisonnable.

IMG_0345

 

Les figurines

Ce set contient 5 figurines : il y a 2 soldats rebelles d’Endor, Chewbacca, Leia et Han Solo, ces deux derniers portant leur tenue d’Endor.

tydirium-lego-star-wars

Les 2 soldats possèdent le même pantalon et le même casque, par contre, la veste et le visage sont différents, avec un jeune et un vieux (pas de visage alternatif).

sans-titre-2

Leia porte quant à elle une tenue de camouflage matérialisée par une sorte de poncho en tissu par dessus une chemise sérigraphiée. Il y a un visage alternatif. La coiffure est tressée. Un casque supplémentaire aurait pu être appréciable si on veut chipoter.

tydirium-solo

Bien que le plastique ne puisse pas parfaitement rendre hommage au pelage soyeux de notre Chewbacca, les nombreux reliefs donne une texture finalement pas si moche à la bestiole (en tout cas, rien ne peut être pire que la modélisation des wookies dans la série TV Star Wars Rebels). Concernant Han Solo, il possède un visage alternatif et porte une veste kaki.

Le vaisseau Tydirium

Ce vaisseau Tydirium est vraiment magnifique. Les ailes peuvent prendre différentes positions pour le vol ou au sol. Petit bémol toutefois, il vous faudra faire vous même un socle solide si vous voulez l’exposer en version vol (ainsi qu’avoir beaucoup de place car l’envergure des ailes déployées atteint presque 60 cm  en position horizontale, donc légèrement moins avec les ailes inclinés vers le bas).

lego_75094_prod_sec03_1488

visuel issu du Shop Lego

Le vaisseau Tydirium est muni d’un train d’atterrissage rétractable. Sous le vaisseau, il y a également un petite rampe d’accès pour décharger la navette. Ces éléments sont sympa mais le train d’atterrissage n’est pas assez grand à mon goût et la rampe trop courte. Une figurine ne tient même pas debout sous le vaisseau pour le déchargement. Je vois mal les troupes à quatre pattes pour le faire…

img_0421

img_0422

Dans la cabine à l’avant, qui peut facilement se décrocher (d’ailleurs, ça peut poser problème pour du jeu), nous pouvons positionner 2 figurines assises. Le système d’ouverture a un peu de mal à rester ouvert.

sans-titre-2

Garde bien tes distances Chewie, mais n’aie pas l’air de les garder trop ouvertement…

Le cœur de la navette Tydirium est accessible par deux trappes sur les côtés. On y trouve 2 missiles en stock, des fusils laser, un sac à dos, un écran de contrôle, une grosse caisse et 3 sièges pour les passagers. Le système d’ouverture est vraiment bien pensé.

sans-titre-3

Pour le combat, le vaisseau Tydirium est très bien équipé : 2 lances-missiles à ressort ainsi que de nombreux canons.

img_0426

img_0419

img_0420

Que pensez-vous de mon socle maison ?

img_0423 img_0424 img_0425

Conclusion

Le vaisseau impérial Tydirium est vraiment classe pour l’expo, bien qu’il fasse se débrouiller soi-même pour se faire un socle bien solide pour ça si on veut la position de vol. Ce vaisseau reste fragile, il faut vraiment bien le soulever par le dessous, sous peine de le voir s’écraser brutalement au sol…

img_0389

Ce vaisseau propose pas mal de choses, dont les formidables trappes d’accès au cœur du vaisseau, très bien pensées. Par contre, d’autres points auraient pu être mieux comme la trappe sous le vaisseau pour le déchargement ou le train d’atterrissage. Les figurines sont superbes.

262435image1

Photo issue du site brickpirate.net

Ce vaisseau ira très bien à côté du set Le village Ewok (voir notre review).

Enregistrer

Enregistrer

82%
82%
 Bien mais...

Magnifique vaisseau, mais que ce soit pas le jeu ou l'exposition, il a des points faibles : sa grande taille en position de vol, sa fragilité (3 fines ailes tout de même), quelques fonctionnalités finalement peu fonctionnelles (rampe sous le vaisseau trop courte par exemple), pas de socle pour l'exposition en position de vol... Ça reste un beau vaisseau tout de même !

  • Montage
    8
  • Design
    8.5
  • Fonctionnalités
    6.5
  • Coolness Factor
    8.5
  • Minifigurines
    9
  • Prix
    8.5
  • Notes des internautes (1 Votes)
    10
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Un commentaire

Lâche un com' ou une insulte