Monopoly Sonic The Hedgehog Collector’s edition

1

Aujourd’hui, je vais vous présenter un jeu de Monopoly dédié à l’univers de Sonic. Je l’ai commandé au Canada il y a quelques années car indisponible en France. Il s’agit de Monopoly Sonic The Hedgehog collector’s edition.

Lors d’une soirée jeu, nous avons pu nous frotter au hérisson avec mon mari et une amie. J’ouvre la boite, j’installe le plateau, distribue les billets en lisant la notice (en anglais uniquement) et choisis un personnage parmi les 6 proposés (Amy, Chao, Tails, Sonic, Knuckles et Shadow). Je prends Amy, malheur !!!!!! Je lui pète le bras direct ! Vous l’aurez compris, les figurines, pourtant en métal, sont d’une mauvaise finition avec certaines parties très fragiles !

IMG_0248

Le plateau de jeu du Monopoly Sonic est assez joli. On se ballade sur les lieux cultes : Green hill et Mad Gear par exemple.

IMG_0247

Chaque sorte de billets est à l’effigie d’un des personnages. L’intérieur de la boite est magnifique et reproduit l’univers du jeu.

IMG_0249

IMG_0251

Les cartes chance et caisse de communauté cèdent leur place en VO aux cartes “item box” et “badnik”, offrant aléatoirement un gain ou une perte d’anneaux, vous envoient ou vous sauvent de la prison.

IMG_0252

Les principes de de Monopoly Sonic sont les mêmes qu’une version classique de Monopoly. Le but est d’acheter des terrains de couleurs, si on a tous les terrains d’une même couleur, on peut y construire des boutiques… afin de détrousser les copains qui s’arrêtent sur nos propriétés pour faire leur shopping ! Et attention, on paye en “rings”, univers Sonic oblige!

Le jeu est entièrement en anglais mais est facilement compréhensible.

IMG_0250

IMG_0253

Rien de bien transcendant donc ! Une partie normale pour 3 joueurs dure un peu plus de 3h, pas très rapide pour du Sonic. Et quand on est mal parti, on sait qu’on va se faire détrousser, mais la chute est lente et longue… C’est du Monopoly quoi ! C’est purement un jeu de chance où la stratégie n’a pas sa place. On peut toutefois utiliser des règles de jeu rapide pour une partie entre 1h et 1h30.

Conclusion : Si vous aimez jouer au Monopoly, je ne vous conseille pas cette version qui n’apporte vraiment rien du tout. C’est plat… et le coup de la figurine pétée à la première partie, c’est un peu fort ! Surtout que je ne sais pas trop si ce jeu est toujours disponible à l’achat (j’ai vu des prix à 3 chiffres sur amazon us…)

Allez hop, mon Monopoly Sonic va partir sur l’étagère et risque d’y rester un bon moment !

Enregistrer

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Un commentaire

Lâche un com' ou une insulte