Warhammer Quest partie 2 : Mistweaver Saih

2

Je continue sur le jeu Warhammer Quest Silver Tower ! J’ai décidé de peindre les pièces qui me paraissent les plus difficiles en premier. Après le Knight Questor, c’est au tour de la Mistweaver Saih de passer sous mes pinceaux. Si vous n’avez pas lu mon premier article, je vous invite à le lire si vous souhaitez savoir comment j’ai préparé et monté les figurines du jeu. Dans le premier article je parle aussi des fondus dans le frais.

Liste des articles

Partie 1 : night Questor

knight-questor-4

Partie 2 : Mistweaver Saih

Mistweaver-Saih-6

Partie 3 : Tenebrael Shard 

Tenebrael-Shard-10

Partie 4 : Fyreslayer 

Fyreslayer-4

Partie 5 : Excelsior Warpriest 

Excelsior-Warpriest-0

DARKOATH-CHIEFTAIN-8

Peinture de la Mistweaver Saih

J’ai décidé de continuer avec la Mistweaver Saih. C’est la figurine  qui  me fait le plus peur dans cette boite, mais qui, en même temps, m’attire le plus. L’objectif est de tenter d’imiter la peinture du studio pour apprendre à faire de beaux surlignages. J’essaie d’être efficace pour finir le jeu dans des temps acceptables, mais je vous préviens que ce type de peinture demande de la patiente et de la précision.

1 – J’applique un mélange de Bleu Foncé Prince August et d’encre blanche FW Daler Rowney. Cette base  liquide est longue à sécher, ce qui me permet de  poser les couleurs et de les fondre.

1

2 – J’applique un mélange de Bleu Foncé Prince August et d’encre noire FW Daler Rowney.  Je définis les volumes sombres de la robe et je garde ma couleur de base pour les traits des plis de la robe.

2

3 – Je marque les creux profonds de la robe avec l’encre noire FW Daler Rowney.  Avec l’encre blanche FW Daler Rowney, je marque les lumières sur les plis. Je fonds le tout avec des glacis de Bleu Foncé Prince August.

3

4 – Je marque les zones les plus sombres de la robe avec du Thamar Black P3.  Avec le Morrow White P3 je définis les points de lumière les plus forts sur les plis de la robe.

4

5 – Je passe l’Underbelly blue P3 sur la fumée.  Avec l’encre blanche FW Daler Rowney je définis les points de lumière les plus forts sur les nuages de fumée.

5

6 – Avec l’encre blanche FW Daler Rowney, je continue de marquer  les volumes de la fumée. Je couvre les jambes avec du Greatcoat Grey P3 pour commencer le même travail que sur la robe.

6

7 – A partir de là il va falloir travailler chaque zone comme la robe. Avec mon téléphone portable je vérifie que les traits sont corrects avant d’attaquer la suite.

7 8

8 – Avec l’encre bleue FW Daler Rowney mélangée à l’encre rouge FW Daler Rowney, je glace la zone de la robe qui est en violet sur le modèle.

9

9 – Avec l’encre noire FW Daler Rowney fondue avec à l’encre blanche FW Daler Rowney, je pose mes lumières sur les jambes. Je glace avec du Great Coat P3 l’ensemble du travail. Maintenant je sais comment travailler le tout.

10

11 – Je base en Turquoise Prince August le foulard de la robe.  Avec l’encre noire FW Daler Rowney fondue avec à l’encre blanche FW Daler Rowney, je pose mes lumières dessus. Ensuite je glace la zone avec le Turquoise.

11

12 – Maintenant il va falloir appliquer ces techniques sur tous les volumes de la figurine. 

12 13

13 – Je vernis la figurine avec ma bombe Citadel. Je travaille mes métaux de la même façon que le Knight Questor. La seule différence, c’est que j’ai utilisé du Auric Armour Glod au lieu du Liberator Gold pour avoir un effet plus lumineux. Je colle la figurine sur un socle transparent et voilà le résultat final.  Comme pour le Knight Questorje reviendrai sur la Mistweaver Saih à la fin pour retoucher les défauts.

Mistweaver-Saih-1 Mistweaver-Saih-2 Mistweaver-Saih-3 Mistweaver-Saih-4 Mistweaver-Saih-5 Mistweaver-Saih-6

Conclusion

Normalement, vous avez fini votre Mistweaver Saih. Le but est d’avoir une figurine lisible et propre et de commencer à travailler au trait. C’est assez difficile à faire, mais le résultat est plutôt sympathique.

J’espère que vous prendrez plaisir à peindre vos figurines Warhammer Quest. N’hésitez pas à nous montrer le résultat dans les commentaires ou sur le forum. A bientôt pour un prochain tutoriel Warhammer Quest!

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Petite question, en lisant quelques un des tutos (merci pour le bon taf d’ailleurs) je vois revenir le terme travailler au trait ça consiste en quoi.

    Merci.

    • Salut. En gros tu prends de la peinture que tu dilues de manière à ce qu’elle marque bien. En générale tu la coupes pour qu’elle soit un peu crémeuse.
      Ensuite Tu prends la peinture avec ton pinceau le plus fin sans remplir le réservoir tu prends la peinture tu traces ton trait. En gros tu vas dessiner les volumes de la figurine au trait. Sur ce tuto on le voit bien sur les premiers plis de la robe. Ensuite quand tu as fait tes traits tu dois les glacer pour qu’ils se fondent (enfin en général on fait comme ça).

Lâche un com' ou une insulte