Poe’s X-Wing Fighter – Lego Star Wars

0

Hé hé, ça faisait un moment que ce vaisseau X-Wing Lego (set 75102) me faisait de l’œil à cause de sa nouvelle robe noire parée d’orange, vaisseau visible dans le dernier Star Wars: The Force Awakens. J’avais même résisté quelques mois, en effet, j’avais déjà un X-Wing (set 9493) robe blanche et rouge avec quelques notes de gris et je trouvais le prix sur le shop Lego un peu élevé (99,99€). Mais j’ai craqué le jour où je suis tombée sur la boite au prix de 79,99€ dans un magasin de jouets, le prix me paraissant plus correct pour ce set, bien qu’encore élevé.

boite-x-wing-lego

Le set 75102 contient 717 pièces. Il faut compter environ 1h30 de montage.

IMG_0165

Rôôôô… La notice de montage a été insérée « à l’arrache » dans la boite, si bien qu’elle était toute gondolée à la sortie. Les pièces sont réparties dans 5 sachets plastiques. Il y a aussi une planche de stickers.

IMG_0166

 

les figurines

Il y a 2 pilotes, 1 mécanicien et BB8.

IMG_0169

Le pilote au casque noir est Poe Dameron, le pilote du X-Wing du set. Il est mal rasé. J’aime bien les nouveaux casques des pilotes, ils sont vraiment pleins de détails et pètent la classe ! J’aime bien les visières jaunes, par contre, elles sont fixes. Les torses sont bien détaillés eux-aussi et la sérigraphie des sangles s’étend jusqu’aux pantalons.

IMG_0170

Seul Poe possède un visage alternatif, dont l’expression est plutôt dubitative.

IMG_0171

Et enfin, BB8, très compact, mais plutôt fidèle au film.

X-Wing Fighter

Le vaisseau X-Wing Fighter de Poe est accompagné d’une échelle d’accès au vaisseau ainsi que d’un véhicule de maintenance. Le vaisseau est muni d’un train d’atterrissage rétractable, stabilisant l’appareil au sol mais aussi facilitant l’exposition du vaisseau lorsqu’on ne joue pas avec.

IMG_0167

Le X-Wing est un vaisseau bien armé. Il dispose de 4 missiles à ressort et 2 fusils à tenons, en plus des 4 mitrailleuses situées au bout de chaque aile. A l’arrière du cockpit, il y a un emplacement pour mettre le pistolet du pilote.

IMG_0175

BB8 prend place sur le dessus du vaisseau.

IMG_0174

Le passage en mode ailes en X pour le combat s’effectue en faisant tourner une molette sur le dessus de l’appareil.

x-wing-fighter

Ça active des engrenages qui font tourner une pièce faisant s’écarter les ailes ou se rétracter selon sa position.

x-wing-fighter-poe-dameron-lego

Les élastiques utilisés pour maintenir les ailes dans la position choisie sont bleus. Le noir aurait été un peu plus discret.

Comparaison sets X-Wing 9493/75102

Les deux vaisseaux X-Wing ont une taille similaire. Pourtant, ils sont bien différents, au-delà de la différence de couleurs. L’avant des deux vaisseaux est presque pareil, le schéma de montage proposant des pièces identiques. Par contre, dès le cockpit, les différences se remarquent.

IMG_0176

La verrière du cockpit n’a pas la même forme, comme vous pouvez le constater sur mes photos. Les réacteurs sont au nombre de 4 sur le modèle blanc alors que sur le modèle noir, ça n’en fait que deux quand les ailes sont rétractées. Les ailes du vaisseau 9493 sont identiques, si bien qu’en position repliée, elles s’épousent parfaitement alors que les ailes du X-Wing du set 75102 n’ont pas la même forme au dessus et au dessous. Ça permet de diversifier un peu le montage.

IMG_0177

Le X-Wing noir est mieux armé que le blanc. Les propulseurs sont également différents : utilisation de coupelles circulaires pour terminer ceux du X-Wing blanc alors que ceux du X-Wing noir se terminent par un cône rose transparent. C’est pas forcément du plus bel effet, c’est ce que j’aime le moins dans cette version.

IMG_0178

Concernant le système d’ouverture des ailes en X, sur le X-Wing 9493, la molette est située à l’arrière du vaisseau alors que pour le X-Wing 75102, elle est située sur le dessus.

IMG_0180

Conclusion

Ce nouveau X-Wing Fighter ravira les fans de Star Wars. Sa robe noire et orange permettra même aux possesseurs de l’ancien modèle blanc et rouge de succomber à son charme. Le vaisseau est parfait pour l’exposition mais il est aussi résistant pour le jeu. Ses nombreuses armes permettront des parties endiablées à la poursuite des Tie Fighter ou autres vaisseaux du Premier Ordre.

x-wing-fighter-vs-tie-fighter

Enregistrer

88%
88%
Kiffant !

Un superbe vaisseau classieux !

  • Montage
    9
  • Design
    10
  • Fonctionnalités
    9.5
  • Coolness Factor
    10
  • Minifigurines
    9
  • Prix
    5
  • Notes des internautes (2 Votes)
    6.3
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte