Transformer sa Bible Nes Pix en collector…

9

… pour se faire un max de blé en surfant sur la vague de rétro. Et oui, la Bible Nes/Famicom Legend Edition des Editions Pix’n Love vient à peine d’être expédiée, après plusieurs semaines de retard que déjà de petits margoulins spéculent à tout va sur la baie (rappel du prix éditeur : 44,90€).

ebaize

Alors pour ceux qui n’auraient pas pu se commander à temps la Legend Edition (ou qui en aurait carrément rien à secouer mais qui kiffe faire des trucs complètement dénués de sens), j’ai concocté pour vous un superbe tutoriel pour upgrader votre Bible Nes standard en véritable collector de la mort qui tue !

Pour cela, il vous faudra un peu de matos :
– une grande feuille cartonnée,
– un pinceau,
– de la peinture acrylique dorée,
– un morceau de feuille « mousse » grise,
– une paire de ciseaux,
– de la colle et du scotch,
– un feutre noir et un feutre rouge,
– une imprimante,
– une Bible Nintendo standard.

2015-01-26-19.38.00

Étape 1 : Tracer le patron de la boite pour recouvrir votre bible Nes.

2015-01-26-19.39.25Il faut placer le bouquin bien au milieu et tracer le contour au crayon de papier. Il faut prévoir des encoches pour que les coins ne paraissent pas trop dégueux.

2015-01-26-19.44.41

Au passage, admirez mes splendides pantoufles…

Au dos de votre patron, vous n’avez plus qu’à étaler uniformément une couche de peinture acrylique dorée, afin de donner son principal atout collector à votre bouquin.

2015-01-26-20.52.41Laissez sécher une trentaine de minutes et ensuite, vous pourrez découper en suivant les contours de votre patron.

Étape 2 : Fabrication de l’écusson  « bouclier ».

Il vous faut maintenant dessiner du mieux possible un bouclier sur votre morceau de papier « mousse » gris avec un feutre de couleur. Il faut ensuite découper 3 petits rectangles dans le carré supérieur gauche afin de laisser transparaître le dorée de la boite.

2015-01-26-21.05.50

Vous pouvez coller votre écusson sur la partie supérieure de votre patron, légèrement décalé sur la gauche.

Étape 3 : l’écriture du titre

Avec un feutre rouge, écrivez « NITENDO » (oui, oui, Nitendo et pas Nintendo, ça fait plus tendance il paraît !). Les autres indications du titre sont à écrire en noir. Il ne faut pas oublier de répéter l’opération sur la tranche de votre boite collector.

Étape 4 : le logo « Seal of Quality »

Pour cette étape, j’ai imprimé un logo que j’utilise sur mon blog pour taguer les photos Nes de ma collection. Mais on peut très bien imprimer un autre logo ou même le dessiner.

2015-01-26-21.26.27Étape 5 : Montage de la boite et derniers fignolages.

Vous n’avez plus qu’à plier proprement votre patron, à coller les languettes ensemble (ou mettre du scotch à l’arrache, ça marche bien aussi !) et à insérer votre Bible Nes standard avec son fourreau plastifié à l’intérieur.

2015-01-26-21.30.16Vous refermez le tout proprement et pour redonner un aspect neuf à votre bouquin longuement feuilleté et annoté de toute part pour corriger le flot d’erreurs qu’il contient, il vous suffira de mettre votre boite collector sous blister en cherchant dans votre placard de cuisine un peu de film transparent alimentaire…

2015-01-26-21.32.34

Voilà, nous arrivons à la fin de ce tutoriel. Vous aurez bien entendu deviné le non sérieux de ce tuto et compris son sous-entendu de ras-le-bol de la spéculation qui gangrène notre passion. Bon, faut dire, on est aussi des moutons à se repayer un bouquin qu’on a déjà en première édition, mais le doré, ça attire l’œil ! Bêêêêêêê !!!!

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

9 commentaires

  1. Pingback: La Bible Nes édition limitée Zelda de Pix'n Love

  2. Et ça touche pas que le rétro…

    En tant qu’amateur des Souls Games de mon chouchou From Software, j’ai voulu récemment me procurer le guide de jeu pour Dark Souls 1 (celui de chez Future Press).
    J’avais déjà le « Design Works » qui est vraiment sympa (l’interview du directeur et des game designers et vraiment géniale quand on est envoûté par l’univers), mais pas l’artbook de l’édition collector, alors comme le guide reprend une partie des illustrations…. Le prix du guide a juste quintuplé ou sextuplé en 2 ans -_-‘, on dépasse les 150 boules sur Amazon.

Lâche un com' ou une insulte