Lego Turtles : Course poursuite sous-marine

4

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le set Lego 79121, sorti il y a quelques semaines. Il s’agit de la course poursuite sous-marine des Tortues Ninjas contre les Kraangs. Il s’agit sans aucun doute du meilleur set Lego de la licence Turtles pour cette année 2014.

Présentation du set

Les Kraangs ont la cellule d’énergie et s’échappent dans leur mini sous-marin Kraang. Fais vrombir le moteur du redoutable sous-marin tortue et lance-toi à leur poursuite avec Donatello, Leonardo et Leatherhead. Attention aux missiles du sous-marin des Kraangs, tire avec le canon et détache le mini sous-marin pour tendre une embuscade au véhicule sous-marin des droïdes requins. Choisis une arme dans l’armurerie et plonge dans l’eau pour un combat sous-marin passionnant entre les Tortues Ninjas et les Kraangs !

verso

Contenu de la boite Lego : 4 sachets contenant 684 pièces, une notice de montage et une planche d’autocollants (grrrrr). C’est parti pour environ 2h de montage. Prix indicatif de ce set Lego : 69,99€.

2014-06-08 14.01.13

Les figurines Lego

5 figurines sont présentes dans ce set Lego :

Pour rappel, les Kraangs sont des créatures en forme de cerveau provenant d’un univers parallèle et qui sont à la pointe de la technologie afin de compenser leurs faiblesses liées à leur physique. Afin de se déplacer et agir contre les Tortues, les Kraangs ont pris place dans une enveloppe droïde, ici, ce sont des droïdes requins. Leur ambition : transformer la Terre afin d’en faire un environnement plus adapté à leur espèce et réduire l’humanité à l’esclavage pour les servir. Les Kraangs sont armés chacun d’un pistolet harpon.

Leatherhead est un alligator mutant ayant eu une jeunesse assez tourmentée ! En effet, alors qu’il n’était qu’un jeune animal de compagnie, il fut lâchement jeté dans la cuvette des toilettes puis fut capturé par les Kraangs qui ont fait des tas d’expériences sur lui. D’abord ennemi des Tortues, il se rebelle par la suite contre les Kraangs et devient allié de ses cousins reptiles. Il n’a pas d’arme, mais en a t-il vraiment besoin ? Leatherhead est massif, tout en gardant la taille des minifigurines des autres personnages Lego.

Les 2 tortues ninjas présentes sont Léonardo, muni de 2 épées et Donatello, armé de son bâton bo. Les 2 tortues sont équipées pour pouvoir respirer sous l’eau (oui, ce sont des tortues terrestres, pas marines!!!). Contrairement aux tortues des sets Lego de 2013, celles-là n’ont pas de carapace sérigraphiée sur le dos sous leur carapace « cape ».

persos1

persos2

les véhicules

Le mini sous-marin Kraang comprend deux lance-missiles. Les couleurs de ce véhicule sont assez flashy mais ça reste coordonné avec les minifigurines des Kraangs (dominante gris/rose). La cellule d’énergie volée est fixée derrière le conducteur et contient une pastille phosphorescente qui permet à cette pièce de rester lumineuse dans le noir. Ça fait effet !

petitsvéhicules

L’hélice de plongée des Tortues est assez compacte. Elle vient se loger à l’arrière du sous-marin Tortue sur un support prévu à cet effet. On ouvre la trappe et hop !

2014-06-08 16.20.16

2014-06-08 16.20.38

Quant au sous-marin Tortue, il est tout simplement génialissime ! Entre les ailerons qui simulent la nage lors de l’avancée du sous-marin, le toit rétractable pour avoir accès à l’intérieur du cockpit, le lance-missile et le périscope, on ne peut que féliciter la réussite de ce sous-marin.

tortue

Seul bémol : les autocollants (c’est toujours la même histoire à vrai dire…) !

autocollants

A l’intérieur du cockpit, on retrouve bien entendu l’hélice de plongée rangée sur un support, un tableau de contrôle et une armurerie.

2014-06-08 16.19.46

L’armurerie :

2014-06-08 16.19.53

Le lance-missile est activé par une simple pression en arrière du périscope. C’est très sensible, attention les yeux !!!

2014-06-11 18.42.21

La cabine de pilotage du sous-marin se trouve dans la tête de la tortue. On y a accès par une trappe pivotante.

2014-06-08 16.16.23

Vue arrière du sous-marin.

2014-06-11 18.43.49

Une vue de dessous : Ce sont les roues sur l’axe rouge qui contrôle les mouvements de simulation de nage des ailerons latéraux.

2014-06-11 18.44.41

 

Conclusion

Ce set Lego est à la fois superbe pour l’exposition et bien conçu pour le jeu. Le sous-marin tortue est vraiment génial avec toutes ses fonctionnalités : trappe arrière permettant la sortie de l’hélice de plongée, toit rétractable pour l’accès au cockpit, trappe ouvrante pour l’accès à la cabine de pilotage, lance-missile et surtout la simulation de nage de la tortue lors de l’avancée du sous-marin.

J’aime aussi les capacités phosphorescente de la cellule d’énergie, ça donne un côté dangereux au bousin ! Quant aux figurines, j’apprécie tout particulièrement Leatherhead qui, toute proportion gardée pour rester à la taille des minifigs paraît bien costaud !

poursuiteComme je l’ai dit dans l’intro, il s’agit sans aucun doute du meilleur set Lego de la licence Turtles de cette année 2014 !

Lego Turtles : Course poursuite sous-marine

80%
80%
Bon poulet

AddEmoticons12631
Un set Tortues Ninjas réussi !

  • Montage
    8
  • Design
    8
  • Fonctionnalités
    8
  • Coolness Factor
    9
  • Minifigurines
    9
  • Prix
    6
  • Notes des internautes (0 Votes)
    0
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

4 commentaires

  1. Ouais bah moi je trouve que les LEGO de maintenant n’ont plus aucun charme, c’est bourré de pièce spécifique…, l’intérêt des LEGO c’est justement de créer des trucs cool avec des éléments basiques, des briques rectangulaire, des charnières et des plateaux tournants au final on est très loin de l’esprit d’origine des LEGO je trouve.

    Et puis je supporte pas les têtes des nouvelles TMNT :/

    Et puis pour les jouets Tortues Ninjas c’est les figurines.

    Ma foi ce set à l’air un plus interactif que d’autres bien pauvre en mécanisme.

  2. C’est marrant … au contraire, je m’émerveille devant tout ce que les nouvelles pièces permettent de faire !

    Je suis vraiment à la ramasse côté tortues. Kraang, je croyais que c’était une bestiole unique. Il y en a toute une race, à présent ?
    Le design du sous-marin est original, ou tiré de la nouvelle série comme pouvait l’être le robot de Baxter ?

    Mince, c’est vrai, je dois toujours faire une review du Lego 8970.

  3. slave of paint le

    Merci pour cette review…

    je suis assez surpris par ce set… mais néanmoins mitigé…

    les minifigures sont top et j’apprécie également le mécanisme… j’aime beaucoup quand il y a de l’interaction…

    par contre, je trouve que l’ensemble fait un peu fourre tout, sans trop de cohérence… c’est dommage car il y a un max de pièces très très intéressantes…

    en gros, je serais capable de l’acheter uniquement pour les minifigures et avoir des pièces originales en rab’

    chouette présentation en tout cas 🙂

  4. Pingback: Teenage Mutant Ninja Turtles/Les Tortues Ninja. - Gangeek Style

Lâche un com' ou une insulte