Sony Playstation Vita 2000 Gundam Breaker Starter Pack

4

Le nouveau modèle de PS Vita est sorti il y a quelques semaines au Japon, et depuis son annonce il est au cœur de nombreuses polémiques à base de « whaaaat un écran LCD ? mais c’est vraiment la bassesse technologique à s’en badigeonner les yeux de lacrymogène ! » mais aussi « très jolies finitions plastiques pour un kinder surprise » ou encore le grand classique « Une nouvelle PS Vita ? mais pour quoi faire, ils ont sorti un jeu ?« .

En fervent défenseur de la console (et de ses nombreux jeux) nous allons vous présenter la première PS Vita limited V2 à être disponible sur le marché, le Gundam Breaker Starter Pack. Il sera rapidement rejoint par le pack God Eater et le Pack FFX/X-2.

01-psvita-gundam-breaker-starter-kit

Présentation du pack

Le pack est composé :

  • d’une PS Vita 2000 blanche édition limitée Gundam Breaker
  • d’un chargeur (!)
  • du jeu Gundam Breaker en boîte (!!)
  • de deux maquettes de Gundam à l’échelle 1/144ième (à monter)

Si la boite du pack est explosive et colorée tel un pet de licorne, la console quand à elle se montre sage et sobre.

Pas de fioriture sur la face avant c’est blanc, ça brille, du classique. L’arrière de la machine est en revanche customisé avec une illustration monochrome (non à l’échelle !) montrant des Gundam à différentes échelles, du coup c’est un peu space et cela ne veut absolument rien dire mais nous ne pourrons lui reprocher une certaine originalité.

07-psvita-gundam-breaker-starter-kit

08-psvita-gundam-breaker-starter-kit

Mauvaise foi mise à part il s’agit évidemment d’une référence au jeu, en effet Gundam Breaker propose au joueur de construire et customiser des Gundams au 1/144ième (comme les maquettes présentes dans le pack) et de les envoyer se fritter notamment contre des ennemis au 1/100ième et des boss au 1/60ième.

06-psvita-gundam-breaker-starter-kit

Du coup on peut dire que ce pack est vraiment très flavour et la présence des deux maquettes prend toute sa signification.

02-psvita-gundam-breaker-starter-kit03-psvita-gundam-breaker-starter-kit04-psvita-gundam-breaker-starter-kit05-psvita-gundam-breaker-starter-kit

Comparaison avec l’ancien modèle

C’était inévitable, nous vous proposons juste un comparatif très succin, après quelques heures de jeu et de test.
Tout d’abord effectivement le rendu des couleurs est différent, cela saute aux yeux. Le LCD affiche des couleurs plus ternes, moins chatoyantes que l’écran OLED qui était un peu l’étendard et la fierté de la PS Vita à l’époque. Après ce n’est pas forcément moins joli, il s’agit juste d’une question d’habitude, mais ça « pète » clairement moins.

10-psvita-gundam-breaker-starter-kit

Qui a mis de l’eau de Javel sur ma Vita !

Voilà pour le gros point négatif de la console, mais on s’y attendait !
A côté de cela le nouveau modèle propose quand même pas mal d’améliorations non négligeables pour une console portable :

  • La taille et le poids, la console est plus fine et plus légère qu’une Vita traditionnelle
  • L’autonomie (qui était déjà satisfaisante) a encore été accrue
  • Le chargeur micro USB universel, un très gros point positif, mort aux chargeurs propriétaires !
  • Le prix légèrement plus bas (en théorie, à voir lors de son arrivée en Europe)

En conclusion il ne faut pas s’arrêter à la perte de l’écran  OLED pour juger cette nouvelle PS Vita, que les choses soient bien claires le rendu et la définition restent superbes et le consommateur nomade s’y retrouvera avec des améliorations vraiment pensées pour le transport et le voyage.

09-psvita-gundam-breaker-starter-kit

Quelques millimètres plus fine qu’une Vita classique

11-psvita-gundam-breaker-starter-kit

C’est pas moins beau, c’est différent !

Même sur un pauvre écran LCD Muramasa ça reste magnifique !

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Hip Hop, whisky, cigare et Super Nintendo // Country, villageoise, gitane maïs et Master System // Une falaise parmis les graviers.

4 commentaires

  1. C’est quand même vraiment étrange de sortir une nouvelle PSV avec un écran LCD.

    Parce que bon l’écran OLED c’était quand même LA caractéristique de la PSV au même titre que la 3D pour la 3DS… Hein quoi? La 2DS? ;p

  2. tu perds toujours un ongle quand tu changes de jeu ?

    Par contre le dif OLED/Vita on voit clairement qu’on est nettement moins contrasté. Tu as testé le jeu en extérieur car c’est aussi l’avantage du OLED avec son taux de contraste de dingo c’est que tu peux joué dehors sans craindre de reflets même avec une vitre au dessus de l’écran.

    C’est vraiment fadasse sur LCD, mais bon pour tout ceux qui n’ont pas de Vita 1G ils ne verront pas vraiment la différence, mais pour le mec qui voulais une vita un peu plus légère et fine, avec une prise aux normes EUR pour corriger les quelques défauts de la console d’origine… Parce que il faut le dire quand même la vita a vraiment peu de défaut et c’est vraiment une superbe console en manque de jeu 🙁

  3. Alors pour changer un jeu c’est très très légèrement mieux je trouve mais c’est toujours pas ça et tu as toujours l’impression que tu vas niquer l’espece de couvercle en plastoc !

    Non mais le OLED est mieux que le LCD à tous les niveaux c’est sûr, mais je pense que leur reflexion c’est que LCD 150 euros >>>> OLED 200 euros, enfin moi je joue maintenant sur la vita gundam, quand on a pas une vita oled à côté ça choque vraiment pas et les jeux restent magnifiques.

    L’autonomie a pas mal gagné, la transportabilité aussi et un chargeur micro usb universel c’est vraiment une bonne (et surprenante) initiative, du coup moi j’ai plus qu’à embarquer un chargeur et je suis peinard pour téléphone / console / tablette c’est nickel.

    Pour finir concernant les jeux y a quand même maintenant largement de quoi faire, j’ai pas d’action ps vita ni rien du tout mais perso je joue environ 10 fois plus à ma vita qu’à ma 3DS, que j’ai éteinte après avoir fini luigi’s mansion et que je rallumerai pour zelda.

Lâche un com' ou une insulte