Guijia Yu-jing : tests de peinture.

0

Le Guijia est un robot Yu-Jing bien moche issu du jeu Infinity. J’avais pris ça il y a un moment dans un bac de figurines d’occasions. C’était pour moi une opportunité de tester plusieurs peintures pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.  Il y a de l’aérographe, des vernis, de la peinture fluo, de la bombe de peinture murale fluo, des pigments, des peintures Technicals Citadel et de la Pro color Transparente !

Voici un petit résumé de ce que j’ai voulu tester et de ce que je vais garder pour de futurs travaux.

guijia-6

Les tests sur le Guijia !

Dans un premier temps, j’ai testé de passer une base en noir et blanc sur le Guijia. Ensuite avec de la Pro-Color transparente magenta, j’ai essayé de teinter le tout pour avoir des dégradés. Cette astuce marche, mais la figurine est devenu très rose et très brillante.  J’ai passé  3 couches de vernis Mat en bombe Sennelier pour avoir une base bien mat.  Pour le rose, je m’en fiche, le défi, c’est de tester plein de choses et de voir ce que ça donne au final.  N’oubliez pas (comme moi) de revenir sur certaines zones avec du blanc à l’aérographe pour avoir de beaux effets de lumière.

guijia-0

Pour les peintures et les encres fluo FW, ça marche du tonnerre si vous faites des oppositions de couleur pour donner un effet lumineux (comme pour mon James). Ici j’ai essayé de mettre des pointes fluo à certains endroits pour simuler une lumière. Si sur un support 2D on peut s’amuser, sur une figurine c’est une autre histoire. Je pense que le test a foiré et qu’on ne peut pas faire un OSL sur certaines couleurs.  Pauvre Guijia !

guijia-1

J’ai testé de la bombe de peinture murale fluo de chez Action à 2€ la bombe. Et bien je pense que sur des décors ça peut grave le faire. Là j’ai basé la lame avec et ensuite j’ai travaillé de façon classique avec les encres et les peintures Fluo FW. J’ai ensuite fini au blanc pur.  Je ne sais pas si ces bombes mangent le plastique, il faudra tester.

guijia-2

Pour faire des Battles Dammages, les encres FW marchent bien ! Pareil pou les peintures Technicals de chez Citadel. Pour la corrosion, le Typhus Corrosion est top, si vous n’en mettez pas des tartines.  La Martian Ironearth est vraiment top de chez top. J’ai ensuite ajouté des pigments terres brûlés et des petits lavis.

guijia-3 guijia-5 guijia-6

Conclusion 

Avec le recul, je pense que l’aérographe est indispensable pour des figurines comme le Guijia ! Il permet de gagner beaucoup de temps et d’avoir des effets très propres ! J’ai testé les couleurs fluo, pour de futurs projets. Je pense que je vais moins poster, car je vais tenter de faire un nouveau diorama Warhammer 40 000 ! Wait and See…

J’ai pris plaisir à faire n’importe quoi sur le Guijia. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. J’espère que cette petite parenthèse vous a plu. N’hésitez pas à nous montrer vos peintures sur le  forum. A bientôt pour un prochain article peinture et peut-être du lourd à la rentrée !

 

 

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

Lâche un com' ou une insulte