Voici un tutoriel pour peindre du zombie Wolfz pour le jeu Zombicide ! Il vous propose le minimum syndical pour avoir une figurine qui tient la route sur une table de jeu. Cet article ne vous impose pas l’utilisation d’un aérographe. Normalement, vous aurez fini vos zombies Wolfz en une journée. J’ai tenu compte des remarques de certaines personnes qui trouvent que mes propositions ne sont pas assez rapides.
N’oubliez pas de lire les précédents tutoriels du site :
Pour les survivants : Peindre les survivants de Zombicide rapidement !
Pour les zombies : Peindre les zombies de Zombicide rapidement !
Pour l’Abominotaur : Abominotaur !
Pour l’Abominarat : Abominarat !
Pendant ce tutoriel, j’en ai profité pour effectuer quelques tests (matériels, technique…). C’est sur ce genre de peinture que l’on peut tester des techniques ou du matériel sans trop le regretter en cas d’échec.
Le matériel
- Un tube de Super Glue liquide
- Une bombe de sous-couche blanche et noire.
- En plus de vos peintures, il faut du Tamiya X-27.
- De la Patafix
- Une bombe de vernis mat
- Du sable
- Un support pour coller vos zombies pour pulvériser votre peinture.
Pour du jeu pur et dur :
– Pas la peine d’ébarber les figurines vu comment elles vont être maltraitées par les joueurs.
– Pas la peine de varier les couleurs car nos Zombies Wolfz ne font pas long feu sur le plateau de jeu.
– N’oubliez pas de travailler par famille. Il faut toujours faire la même chose sur chaque figurine d’une même famille pour ne pas oublier un détail. Vous verrez sur les photos, qu’ils sont tous toujours bien alignés comme à l’usine quand il faut poser certains détails.
La marche à suivre du Wolfz !
#1 Mettre de la Super Glue sur les socles.
#2 Tremper la figurine dans le sable. Comme la glue sèche plus vite que la colle à bois, on peut ensuite commencer à travailler rapidement, et il est plus simple de créer des zones.
#3 Coller les figurines sur votre support avec la patafix. Elles ne s’envoleront pas quand vous passerez un coup de bombe.
#4 Sous-coucher en noir et faire un pré-ombrage blanc.
#5 Faire un brossage à sec blanc sur le haut des figurines.
#6 Mélanger de l’encre Rouge et du marron FW Daler Rowney. Passer le mélange en lavis sur les zombies Wolfz. J’ai voulu faire un test où je teinte du noir et blanc. La technique marche bien sur du trait pur et dur mais pas sur des zones trop uniformes.
#7 Passer un lavis de Reikland Fleshshade Citadel sur l’ensemble des figurines.
#8 Faire un glacis bleu FW Daler Rowney .
#9 Poser au pinceau des couleurs chairs pour simuler la lumière sur le haut des zombies Wolfz. J’ai appliqué en brossage du Khardic Flesh P3 que j’ai éclairci en brossage avec du Bleached Bone Citadel.
#10 Mettre de l’encre Rouge FW Daler Rowney sur les zones à vifs ou ensanglantées.
#11 Dessiner les gencives et les volumes des zones rouges avec du Tentacle Pink Citadel.
#12 Passer de l’encre noire FW Daler Rowney sur les griffes et les yeux. Puis passer de l’encre blanche FW Daler Rowney pour bien les marquer.
#13 Peindre les socles en Greatcoat Gray P3. Faire le tour du socle en noir. Passer un lavis d’Agrax Earthshade sur le socle.
#14 Passer du vernis mat en bombe. Maintenant, j’utilise le vernis mat Sennelier qui est vraiment super !
#15 Passer du Tamiya X-27 pour les zones gores.
Voilà le résultat final !
Conclusion
Normalement vous avez fini vos zombies Wolfz. Le but est de donner un effet de masse sympathique. J’espère que le tutoriel est clair. N’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires ou sur le forum.
A bientôt
6 commentaires
Coucou,
Je me lance dans la peinture mais je ne sais pas ou trouver du x27, tu aurais une idée? Et pareil pour ton vernis mat. Là je l’ai pris sur Amazone mais ça m’a couté une fortune avec les FDP
Cordialement
J’ai trouvé la bombe de vernis dans la boutique le geant des beaux art à Paris 13e. Le x27, je l’achète dans la boutique EOL toujours à Paris. Par contre il te faut du thinner pour le couper. Tu peux l’acheter là bas aussi.
https://www.wonderlandmodels.com/media/managed/large/81040.jpg
Merci pour ta réponse !!!
Je suis là pour pour ça !
Salut ! Bravo pour ton travail, ça rend vachement bien. Petite question, le marron chez daler rowney, c’est lequel ? Marron antilope ? Sienne ? et le rouge, c’est le rouge feu ou le rouge écarlate? Merci d’avance
Salut, je te réponds dès que possible, je suis déplacement !