Inquisimunda : Running Man

1

both purists and our honourable foreign guests can find the article in english in the tab  « English version ». 

  • Le « Running Man » est une création que j’ai totalement inventée. En fait, j’avais depuis longtemps le désir de réaliser un Marcheur qui puisse intégrer une bande pour Inquismunda. Puis, en me basant sur les illustrations d’Alex Boyd, de Karl Kopinski, de John Blanche, j’ai imaginé le concept d’un marcheur au sein du Palais Impérial ayant pour fonction d’assurer la récupération des pèlerins trop épuisés pour poursuivre leur chemin: une « voiture balai » du 41 ème millénaire en somme.

    marcheur-0

    J’ai donc réalisé (non sans longues périodes de doute) la figurine ici présente. J’ai utilisé divers kits et d’autres trucs comme 3 balles de ping-pong par exemple, un filtre de pompe aspirante, et je ne sais quoi encore. L’anatomie du marcheur est inspirée des travaux de Salvador Dali (pour lequel « un cheval est l’union de cercles »), du sprinter Usain Bolt jaillissant des starting block et des esquisses de John Blanche (Engin de Pénitence).

    Un monde-ruche bourdonnant : rien ne pouvait résumer mieux Terra. Une surface dévastée recouverte d’édifices colossaux aux spires métalliques, de cathédrales cyclopéennes et de ruines millénaires: unique environnement que Elder et moi-même avions pu admirer depuis plus de soixante jours.

    La splendeur gothique du Palais Impérial est cependant chose unique dans tout l’Impérium. Aussi rien d’étonnant à se retrouver au sein d’une interminable file d’attente constituée par des millions de pèlerins semblables à nous.Tous prêts à périr s’il le fallait pour avoir la chance de contempler un instant le Sanctum Impérialis et honorer ainsi le Divin Guide de l’Humanité.

    Des centaines de kilomètres nous séparaient encore de la Porte d’Eternité. Mais sa taille colossale nous la laisser deviner au loin dans l’horizon au dessus de la marée humaine agglomérée. L’attente interminable et le désespoir régnaient dans ce lieu poussiéreux, même la Mort incarnée par les cadavres de pauvres malheureux ici et là ne pouvait nous résoudre à rebrousser chemin.

    « Je crois que je ne vais pas y arriver Jamus… » me lança Maître Elder au détour d’une énième cour. Et alors que je fixai son regard à la recherche de sa détermination habituelle, je fus pris d’effroi. Je n’y ai vu que lassitude et abandon.

    « Je vais vous soutenir Maître, nous ne sommes pas si loin » lui répondis- je, il ne protesta même pas, lui, si fier et si fort, à la Foi tellement chevillée au corps que sa tentation de se laisser aller à tel abattement avait quelque chose de presque terrifiant.

    Pendant des heures et des heures nous avancions au pas, bousculés par la cohorte, malmenés par les Techno-prêtres Régulateurs, invectivés par certains pénitents réclamant déjà nos affaires et nos bottes devenues inutiles pour des cadavres ambulants. Je ne renoncerai pas, pour Moi, pour mon Maître comme pour l’Empereur, je devais accomplir la mission confiée.

    Le passage se faisait plus étroit ici, encadré par des balcons nous surplombant. Tous abritaient des Seigneurs aux armures rutilantes, entourés par toute une horde de créatures frénétiques et au faciès hostile. Ils contemplaient la plèbe, le flux du pèlerinage perpétuel depuis la hauteur et le confort que leur statut leur offrait. Je les maudissais tous un instant pour cela, avant de me reprendre et de me concentrer sur mon devoir de serviteur. Telle pensée pourrait offenser l’Oeil qui Voit Tout, la Sainte Inquisition, dont les agents étaient partout, plus ici encore que nulle part ailleurs.

    Le plafond de l’édifice se faisait indistinct, trop haut pour être aperçu à moins que l’air environnant surchargé par la fumée et l’encens crachés par les gargouilles omniprésentes ne m’en empêche. Il fallait avancer, marcher encore et encore, il n’était pas question de rebrousser chemin. Et encore moins de mourir dans cette endroit désolé où seules quelques herbes éparses et flétries avaient trouvé place entre les dalles de plastacier.

    Au détour d’un virage, apparut enfin le Sanctus Impérialis, le Saint des Saints Immaculé, perché au sommet d’une montagne de basalte. Je vis les larmes dans les yeux d’Eider à cette vision irréelle. C’est alors qu’il se laissa choir au sol, abandonnant toute résistance.

    « Laisse moi donc ici Jamus, je n’irai pas plus loin…. » murmura-t-il. Je ne répondis pas, pertinemment conscient qu’il était dans le vrai. Même en le portant nous n’irions pas bien loin désormais. J’étais épuisé moi aussi. Dès lors, des créatures cybernétiques nous entourèrent en un instant et leur commandant Techno-prêtre rompit leur cercle avec véhémence. De son masque de Mort sortit un son grave, lourd et autoritaire:

    « Signalez votre renoncement par la formule consacrée ou relevez vous ! »

    Et alors que j’allais protester, nous excuser de cet état de fait, Elder pris l’initiative de répondre:

    « Oui, je m’en remets au « Running Man »…. »

    – Tu dois répéter la formule consacrée Humain ! lui invectiva la créature hybride surexcitée.

    Et Elder prononça, paisiblement, comme libéré:

    « Running Man, Running Man, Running….Man… »

    J’étais interloqué et totalement perdu. De quoi s’agissait-il? Elder ne m’avait jamais parlé de cette possibilité et encore moins de cette évocation au sujet de ce « Running Man ».

    Dès que Elder eut fini sa phrase, le Techno-prêtre fut pris d’une espèce d’agitation interne, pressa quelques commutateurs intégrés à son torse et disparut soudainement en écartant la foule pressée autour de nous. Il se passa de longues minutes avant que rien ne présage de la suite. Puis vinrent les lamentations et les clameurs croissantes, d’abord au loin puis de plus de plus en plus fortes et proches. Et mon dieu quel était ce bruit métallique épouvantable qui grandissait!?

    Le vacarme d’une machine infernale se fit si puissant que tous aux alentours nous hurlâmes en pressant nos mains à nos oreilles. Et l’engin fit son apparition, dans la béatitude des milliers de pèlerins autour de nous. Un monstre bipède lancé à pleine vitesse à travers la foule, fait de métal rouillé et décati, en majeure partie recouvert de fiente de pigeons. La chose devait mesurait plus de 30 pieds de haut et sa surface était parcourue par une myriade de créatures plus ou moins humanoïdes.

    dessin-2

    Un être obèse et mutant en chevauchait la nuque et hurlait ses ordres à tue tête comme si la machine répondait à ses injonctions. Les bras de l’appareil se prolongeaient par de longs flagelles cuivrés fouettant l’air environnants, prêts à s’abattre sur les pèlerins amassés autour de ses pattes fongiformes.

    dessin-1

    Le temps fut comme suspendu pendant un instant. La machine était juste au-dessus de nos têtes et des chérubins grimaçant voletaient tout autour par dizaines. Ils descendirent pour saisir Maître Elder, par le col et les manches de sa chemise décrépie, et l’emportèrent à hauteur du corps de l’engin d’où un sas lumineux venait de s’ouvrir. Derrière moi fit alors éruption un vieux soldat en retraite, à la gabardine usée et sale et à l’air complètement fou et désespéré. Il lança alors à la machine tout en brandissant une poignée de pages parcheminées et griffonnées :

    « J’ai un contrat signé de la part de la plus haute juridiction de l’Administratum, me donnant priorité sur toute forme de transport privilégié au sein du Palais, j’exige pourvoir monter à bord expressément !»

    A ces mots la foule de pèlerins agglutinés autour de l’appareil se transforma en une horde furieuse et agitée, réclamant à son tour de pouvoir accéder à l’engin. Tous scandèrent en chœur et crescendo :

    « Running Man! Running Man !! Running Man!!!»

    Mais la volonté de l’Imperium est inébranlable et tout fut résolut en un instant; alors que la machine titanesque fouettait la foule en contre-bas pour l’éparpiller en tous sens, une créature sinistre avait glissé le long de sa coque pour fondre sur le vieil homme revendicateur. Dans un éclair, le pauvre bougre se fit transpercer à hauteur de la poitrine, tomba au sol en éparpillant tous ses documents soi-disant officiels et marqués du sceau de l’Administratum.

    Et Elder disparut dans les entrailles de la machine. Elle s’était remise en mouvement en quête d’un nouvel objectif, pour disparaître au loin dans les méandres de la foule compacte d’où elle était venue.

    fufudefdefdefdef

    Seul, sans but ni raison de poursuivre le chemin, je restais assis là à attendre mon triste sort. J’observais ainsi le cadavre du vieux fou en train de se faire dépouiller complètement durant les heures qui suivirent. Dans mon cas, la horde de pèlerins n’attendit même pas mon trépas pour le faire.

    Dans le cœur de l’engin régnait une chaleur d’enfer. Elder dévisageait ses étranges occupants, plus machines au faciès macabre qu’humains qu’il furent jadis. Il devina une certaine agitation à l’avant de l’habitacle, deux individus s’acharnaient visiblement à extraire un troisième de son poste, apparemment mort, pour parvenir, finalement et non sans effort, par le jeter par dessus bord. Le sas refermé, Elder fut invité à gagner cette même place laissée vacante pour le coup: un siège de fortune au milieu de deux autres déjà occupés par des clochards chevelus, à l’air hagard et au regard vide. Ils pédalaient sans interruption et Elder fut sommé de faire de même à peine qu’il fut à installé.

    C’est avec effroi qu’il découvrait à la fois l’issu de son destin et les rouages du fonctionnement secret du « Running Man ».

    marcheur-1

    marcheur-2

    marcheur-3

    marcheur-4

    marcheur-5

    J’ai intégré à la figurine quelques saynètes pour évoquer le cadre où elle est sensée évoluer: le pèlerinage désespéré au sein du Palais Impérial sur Terra. En espérant quelle vous plaise.

    Mes remerciements à mes amis qui ont épaulé : Fawzi, Martin Grandbarbe,Herve Ruffinella, Kari Hernesmiemi, Anthony Gourc

    Fufu

  • The « Running Man » is a creation that I totally invented. In fact, I had long been the desire to achieve a walker that can integrate a band for Inquismunda. Then it based on the illustrations of Alex Boyd, Karl Kopinski, John Blanche, I imagined the concept of a walker in the Imperial Palace whose function is to ensure the recovery of pilgrims too exhausted to continue their way: a « sag wagon » of the 41st millennium sum.

    marcheur-0

    So I made (not without long periods of doubt) the figure here shows. I used various kits and stuff like 3 ping-pong balls for example, a suction pump filter, and I know not what. The anatomy of the walker is inspired by the work of Salvador Dali (for which « a horse is the union circles »), the sprinter Usain Bolt in the starting block and sketches by John Blanche (engine of Penance). 

    A buzzing hive world and nothing could better summarize Terra. A devastated area covered with huge buildings with metal coils, of Cyclopean cathedrals and ruins of millennia: unique environment that Elder and I had admired for more than sixty days.

    The Gothic splendor of the Imperial Palace is however one thing throughout the Imperium. Also surprising to find themselves in an interminable queue formed by millions of pilgrims to similar nous.Tous ready to die if necessary for the chance to gaze a moment and honor the Sanctum Imperialis Humanity and the Divine Guide.

    Hundreds of kilometers separated us from the Gate of Eternity. But its colossal size let us guess off into the horizon above the agglomerated human tide. The endless waiting and despair reigned in this dusty place, even death embodied by the corpses of poor wretches here and there could not bring ourselves to turn back.

    « I think I will not do it … Jamus » Elder Master gave me the turning of yet another court. And as I stared at his eyes in search of his usual determination, I was seized with terror. Did not see that weariness and abandonment.

    « I’ll support you, Master, we’re not so far » I told to him, he did not even protest, he, proud and strong in faith so pegged to the body as its temptation to indulge in such an allowance There was something almost terrifying.

    For hours and hours we advanced in step, jostled by the cohort, abused by priests Regulators, invective by some penitents already claiming our business and become useless boots for walking corpses. I will not give up, for me, for my Master as to the Emperor, I had to accomplish the mission entrusted.

    The passage was narrow here, surrounded by balconies overlooking us. All housed in Shining Armour Lords, surrounded by a horde of frenzied creatures and hostile facies. They contemplated the plebs, the flow of perpetual pilgrimage since the height and comfort that their status offered. I cursed them all for a moment that, before taking me and focus on my duty servant. Such thinking might offend the Eye that Sees Everything, the Holy Inquisition, whose agents were everywhere, even here more than anywhere else.

    The ceiling of the building was indistinct, too high to be seen unless the surrounding air overloaded by smoke and incense spewed by the ubiquitous gargoyles not stopping me. We had to move, walk and yet again it was no turning back. And even fewer die in this desolate place where only a few scattered weeds and withered had found space between the slabs plasteel.

    At a bend, finally appeared the Sanctus Imperialis, the Holy of Holies Immaculate perched atop a basalt mountain. I saw the tears in the eyes of Eider at this unreal vision. Then he sank to the ground, giving up all resistance.

    « Let me therefore Jamus here, I will not go further …. « He whispered. I did not answer, a fact aware that he was right. Even wearing it we would not go very far now. I was exhausted too. Therefore, the cyperbénétic creatures surrounded us in an instant and Techno-priest commander broke their circle vehemently. His death mask pulled out a bass sound, heavy and authoritarian:

    « Tell your denial by the established formula or raise you! « 

    And as I was about to protest, we apologize for this fact, Elder took the initiative to meet:

    « Yes, I’m at the » Running Man « …. « 

    – You have to repeat the formula devoted Human! inveighed him excited hybrid creature.

    And Elder spoke, quietly, as released:

    « Running Man, Running Man, Running … .man … »

    I was stunned and totally lost. What was it? Elder had never spoken of this possibility and even less of this evocation about what « Running Man ».

    When Elder had finished his sentence, the Techno-priest was seized with internal stirring species, pressed some switches built into his chest and suddenly vanished away in the crowd pressed around us. He spent long minutes before anything harbinger of the future. Then came the lamentations and the growing clamor, first off then over increasingly strong and close. And my god what was that horrible metallic sound that grew !?

    The din of an infernal machine was so powerful that all around us screaming and pressing our hands to our ears. And the craft appeared in the bliss of thousands of pilgrims around us. A bipedal monster at full speed through the crowd, made of rusted metal and decrepit, mostly covered with pigeon droppings. The thing was measured more than 30 feet tall and its surface was covered by a myriad of more or less humanoid creatures.

    dessin-2

    Be obese and mutant rode neck and was screaming orders out loud as if the machine met its injunctions. The unit’s arms were prolonged by long copper flagella whipping the surrounding air, ready to hit the pilgrims raised around his legs Fungiform.

    dessin-1

    The weather was as if suspended for a moment. The machine was just above our heads and grinning cherubs fluttered around by the dozens. They went down to grab Master Elder, by the collar and the sleeves of his shirt decrepit, and carried him up the vehicle body where a bright airlock had opened. Behind me erupted old retired soldier, to the gabardine worn and dirty and crazy and desperate. He then threw the machine while brandishing a handful of parchment and scrawled pages:

    « I have a signed contract from the highest court of the Administratum, giving priority to me on any form of privileged transport within the Palace, I require filling board expressly! »

    At these words the crowd of pilgrims huddled around the unit turned into a furious and restless horde, demanding in turn can access the machine. All chanted in chorus and crescendo:

    « Running Man! Running Man !! Running Man !!! « 

    But the will of the Imperium is unwavering and all was resolved in an instant; while the titanic Machine whipped the crowd cons below to scatter in all directions, a sinister creature had slipped along its hull to melt the claimant old man. In a flash, the poor guy was made to pierce height of the chest, fell to the floor, scattering its supposed official document and marked with the seal of Administratum.

    Elder and disappeared into the bowels of the machine. She had begun moving in search of a new goal, to disappear off into the maze of the packed crowd whence it came.

    fufudefdefdefdef

    Alone, without purpose or reason to continue the way, I sat there waiting for my fate. I watched as the corpse of the old fool in the process of being ripped off completely during the following hours. In my case, the horde of pilgrims did not even wait for my death to do it.

    In the heart of the craft reigned hot as hell. Elder staring at its strange occupants, more macabre facies machines that were once humans. He guessed some commotion at the front of the cabin, two individuals apparently bent upon extracting a third of his post, apparently dead, to achieve, finally, not without effort, by throwing it overboard. The closed lock, Elder was invited to earn the same place left vacant for once: a seat fortune in the middle of two other already occupied by hairy bums in haggard and vacant stare. They cycled continuously and Elder was ordered to do the same only it was installed in.

    It is with dismay he discovered both from his destiny and the workings of the secret operation of « Running Man ».

    marcheur-1

    marcheur-2

    marcheur-3

    marcheur-4

    marcheur-5

    I joined the figurine few scenes to evoke the setting where it is supposed to evolve: the desperate pilgrimage in the Imperial Palace on Terra. Hoping what you like.

    Thanks to my friends who have supported : Fawzi , Martin Grandbarbe , Herve Ruffinella Kari Hernesmiemi Anthony Gourc

    Fufu

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

Un commentaire

Lâche un com' ou une insulte