Depuis déjà plusieurs mois, Lego propose des figurines Star Wars à construire. De prime abord, je n’étais pas trop intéressée mais j’ai eu l’occasion de trouver le set 75117 il y a quelques jours et j’ai décidé de l’acquérir pour voir ce que cette fig avait dans le ventre.
La figurine de Kylo Ren est composée de 86 pièces avec en grande partie des pièces techniques. Le set est vendu au tarif de 24,99€.
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un peu l’architecture de la figurine et le fonctionnement des articulations. Sur les boules viennent ensuite se clipser les pièces d’armures pour donner corps au personnage.
.
On fixe un drapé devant les jambes et une cape sur le dos, on met la tête et le tour est joué. A peine 15 minutes de montage. La figurine de Kylo Ren mesure 26cm de haut.
Il est à noter que la figurine possède une molette à l’arrière permettant de monter/baisser le bras tenant l’épée. Un gadget fort appréciable.
Conclusion : Les figurines à assembler Lego, c’est pas trop mon truc je dois l’avouer. Ça se monte rapidement, il y a beaucoup de pièces techniques. Malgré tout, le rendu final est loin d’être merdique. Je trouve que cette figurine a de la gueule sur mon étagère. Mais le prix est trop élevé.
2 commentaires
Pas trop emballé par cette ligne de Legos, la forme des pièces ne permettant pas de rendre convaincantes les silhouettes humaines que les kits sont censés représenter.
Une exception notable : le général Grievous, dont la nature mécanique se prête à merveille à l’exercice.
Yep je les ai toutes à la maison, mon fils est fan, et c’est clair que grievous se détache complétement du lot, il est vraiment magnifique et super imposant par rapport aux autres.
Dark Vador s’en sort pas trop mal aussi, le reste c’est vraiment pas ma came, le pire étant les « humains » qui ont un visage assez raté je trouve.