J’ai terminé la peinture de la boite de base de la saison 03 de Zombicide : Rue Morgue. Il va falloir finir le reste du kickstarter pour attaquer sereinement Zombicide Black Plague. Aujourd’hui, c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais vous présenter la peinture de mon jeu.
La peinture de mon Zombicide Rue Morgue !
Pour les survivants, j’ai appliqué la technique que j’avais expliquée dans le tutoriel suivant : Peindre les survivants de Zombicide rapidement ! La seule différence : j’ai choisi de l’encre blanche FW Daler Bowney au lieu du blanc Prince August.
Pour les zombies, j’ai utilisé la même technique que pour mon tutoriel : Peindre les zombies de Zombicide rapidement ! Pour cette boite, j’ai voulu faire des zombies très darks. Certains joueurs n’aiment trop ce style. J’avais opté pour cette solution pour ne pas que mes convives confondent les zombies et les survivants sur le plateau de jeu.
J’ai gardé les socles de base pour les zombies. C’est plus simple pour les ranger, et comme la peinture n’est pas au top, ça ne vaut pas le coup de sacrifier des socles transparents.
Pour les survivants, j’ai testé les socles que m’a conseillé Rémy Tremblay. Le rendu est vraiment top sur le plateau de jeu. Je compte bien m’en servir pour Black Plague.
Place aux photos !!
Conclusion
Ces tests m’ont permis de prendre de la bouteille pour la peinture de Black Plague. Je vais essayer de faire honneur aux magnifiques sculptures de Rémy Tremblay et de Patrick Masson. La peinture du reste des figurines se fera au gré de mes envies.
Pour la peinture de la prochaine boite, j’ai décidé de :
- peindre les vêtements des zombies par famille, pour aider les joueurs.
- peindre le mieux possible les survivants.
- me faire plaisir sur la peinture des Boss !
Rendez-vous prochainement pour le début de la peinture du Black Plague.