Menoth partie 1 : The Harbinger

2

La Waaagh Taverne et l’équipe de GGS vous présentent une nouvelle série d’articles : le Choix Des Armes. Pour notre première armée, nous allons vous expliquer comment créer une liste de 35 points, utilisant les figurines du Protectorat de Menoth pour les jeux Hordes et Warmachine. Le défi est de finir l’armée en moins de 3 mois.

Les anciens se souviennent certainement des articles des White Dwarf de notre enfance. Et bien c’est à travers cette rubrique que nous souhaitons leur rendre hommage et‚ par la même occasion rendre hommage aux guerriers qui arpentent depuis des années les tables de jeux de France et de Navarre.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à lire nos rapports, et qu’ils vous aideront ou vous motiveront pour créer de belles armées. L’équipe de GGS remercie la Waaagh Taverne pour sa confiance !

Partie 1 : Harbinger of Menoth 

Partie 2 : Reckoner 

Partie 3 : Nicia et le Vassal 

Partie 4 : Exemplar Errants 

Partie 5 : Choir of Menoth 

Le choix du Warcaster Menoth

Salut à toi, lecteur ! C’est la Waaagh Taverne qui te parle !

Nous avons offert une liste Menoth de 35 points à nos amis de GGS. Ivankaiser vous dévoilera les pièces qui la composent au fur et à mesure de la parution des articles !

Aujourd’hui, il dévoile la Harbinger of Menoth !

Voilà pourquoi nous avons proposé à l’équipe de GanGeekStyle cette figurine :

La Harbinger est comme un phare pour la foi ménite et de nombreux miracles se sont produits en sa présence. Pour éradiquer les ennemis de la foi, elle invoque la gloire flamboyante de Menoth, et devient un flambeau rayonnant sur le champ de bataille. Elle consume les impuretés de tous les hérétiques qui osent approcher sa sacro-sainte forme.    Victoria Game – 

harbinger-menoth-4

La Harbinger of Menoth représente la personnification d’un Dieu de Warmachine : Menoth. C’est un Warcaster puissant qui possède un grand nombre de capacités, ce qui la rend jouable pour du support, de l’assassinat, de la défense et du contrôle de zone.

Elle se tient en tant que support de Warjack et améliore l’infanterie. Elle a deux pouvoirs essentiels qui transforment à peu près toutes les unités Menoths standards en unités dévastatrices. Que la partie soit avec un scénario thématique et fun ou une partie de tournoi hardcore, elle peut gagner de différentes façons et forcera  l’adversaire à se placer là où vous le souhaitez pour lui asséner le coup de grâce !

Allez, à très vite !

Hop Hop Hop Hop Hopa GanGeekStyle !! Waaagh !!

Le modélisme

Maintenant, c’est à moi de jouer. Je vais servir de cobaye pour vous prouver que peindre une armée en parallèle de sa vie civile, c’est possible. Si vous lisez cet article, c’est que vous n’êtes pas en train de peindre  : c’est mal. Mais c’est peut-être un mal pour un bien‚ car je vais essayer de vous expliquer comment je procède.

Ayant toujours voulu jouer des fanatiques religieux, c’est très naturellement que je me suis tourné vers le Protectorat de Menoth pour la création de ma seconde armée. Après une armée Everblight, je me suis dit que peindre une armée de 35 points de Menoth, c’était de la nioniote. J’ai vite déjanté quand j’ai vu la quantité hallucinante de figurines pour ce nombre de points.

facebbok-CDA

J’ai, dans un premier temps, découpé l’armée en quatre parties, afin d’optimiser mon temps de travail et de ne pas devenir fou en faisant toujours la même chose. Sachant que je serai certainement dans le rush à la fin du compteur, j’ai décidé de commencer par les pièces qui me paraissaient les plus pénibles à préparer et à peindre. Je mets dans chaque partie une figurine pour me détendre comme un solo ou un sergent.

Rappel : il faut impérativement tiger les figurines en métal pour ne pas qu’elles tombent en miettes pendant vos parties ou après un choc.

teaser-menoth

La prochaine fournée Menoth arrive !

Mon plan se déroula sans accro jusqu’à l’ouverture de la boite de la Harbinger of Menoth ! Cette pièce a un style particulier. J’ai pris la décision de la peindre seule afin de limiter la casse.

Pour commencer, je la cambre en arrière pour lui donner plus de puissance et de style. Je perce son torse et j’y fixe un fil de fer. Ensuite, je viens positionner le buste sur les jambes et je sculpte le raccord avec du Greenstuff.

Pour le socle, j’ai décidé de m’inspirer d’un test que j’avais fait sur un diorama Warhammer 40 000 The last war singer

IMG_20160109_142256

J’ai perdu du temps sur la Harbinger de Menoth !

Mon principal problème vient du fait que c’est une figurine pour le jeu : il faut donc avoir un produit fini résistant. Je décide de sculpter la base avec du Milliput. Pour les débris, je fixe des boules de Milliput sur du fil de fer que j’incruste sur le socle et les figurines.

Je sais d’avance que les énormes épaulettes vont nuire à la lisibilité de la figurine, mais si je ne les utilise pas, ça ne sera plus la Harbinger of Menoth !

Je ne fixe pas les trois personnages qui maintiennent cette femme au sol.  Je prends la marque de leurs pieds dans le milliput pour les repositionner correctement lors du montage final.

Je n’utilise pas les toges qui partent sur les côtés des jambes de la HarbingerJe trouve qu’elles nuisent à la lisibilité de l’ensemble.

IMG_20160109_001337

Ma roche. Une fois collée, je vais la couper pour lui donner un aspect plus rocheux.

Ayant préparé la première partie de l’armée, je sous-couche toutes les figurines en blanc. Ensuite, je viens placer mes couleurs chairs avec du Midhund Flesh P3, puis je passe sur l’ensemble des figurines du blanc cassé Menoth White Base.  

Je continue uniquement la Warcaster après ces étapes. Je commence par le visage et la roche rouge. Je passe un Reikland Fleshade Citadel sur les creux de sa tête. J’effectue les surlignages avec l’encre noire FW Daler Rowney. Pour les cheveux, je mélange du marron Bloodstone P3 avec du jaune Bad moon Yellow citadel de 1995.

Pour la roche, je passe du marron Bloodstone P3 et par dessus un lavis d’Agrax Earthshade Citadel.

Pour assombrir la robe sans perdre sa clarté‚ je fais un lavis avec Thornwood Green P3 coupé avec du retardateur à l’acrylique. Cette technique permet d’avoir un bon fondu. Je passe aussi ce lavis sur les trois porteurs.

J’éclaircis l’ensemble du visage et de la robe avec du blanc FW Daler Bowney. En jouant avec la dilution de ce medium, j’obtiens par endroit des aplats et à d’autres endroits des voiles. C’est un peu bourrin, mais ça fait gagner un temps fou pour un résultat pas trop dégueulasse. Une fois terminé, je passe du noir FW Daler Rowney sur les parties qui recevront du métal.

IMG_20160110_223319~2

Avec les figurines en blanc, la roche marche bien.

Je place du Blood Red Citadel de 1995 que j’assombris avec du Sanguine Base P3 sur certaines zones du drapeau.  Ensuite, je mélange de l’encre noire FW Daler Rowney avec du vert Emeraude Prince August pour assombrir les zones qui recevront du métal. Je crée de la lumière avec du Wild Rider Red Citadel sur les zones rouges. Ensuite, je finis les pointes avec du blanc FW Daler Rowney pour rester raccord avec le reste de la robe.

Je travaille de la même façon sur les épaulettes, sauf que je mets du Thornwood Green P3  là où il y aura du métal pour que celui-ci soit plus pétant que les autres zones.

Je peins le contour du socle avec du noir très mat de chez Andrea Color.

IMG_20160112_060847~2

A ce stade, je ne vois que les défauts… Le compteur tourne !

J’utilise les mêmes techniques, citées plus haut, pour les porteurs. Par contre, impossible de faire des yeux corrects. Je suis pressé, donc je n’insiste pas trop sur ce détail.

 Après avoir vernis les pièces à la bombe citadel et mis des pigments Sienne Calcinée Vallejo sur le socle et les pieds des porteurs, je passe du Retributor Armour Citadel sur les parties dorées et du Cold Steel sur les parties argentées !

J’assombris les parties argentées de l’épée avec de l’encre noire FW Daler Rowney. Pour avoir un bon rendu sur la chaîne, j’utilise du Black Wash Game Color.  Je brosse un peu la roche avec de l’orange Khador Red Highlight P3.

IMG_20160113_233016~2

Il va falloir bosser encore un peu pour avoir quelque chose de lisible. C’est une figurine assez difficile à exploiter.

Maintenant, il s’agit de rendre l’ensemble facilement déchiffrable. J’assombris les creux entre les roches avec Black Wash Game Color. Je mets du rouge dans les creux de l’épée pour la rendre plus visible. Je place des pointes lumineuses sur le doré avec de l’Auric Armour Gold Citadel.

Je peins les gemmes en noir avant d’y mettre mon rouge avec une pointe de blanc.

Avec de la chaînette, je crée un raccord pour enchaîner de façon logique la Harbinger of Menoth aux porteurs.

IMG_20160114_055658~2~2

J’y suis presque. Cette roche me pose des problèmes !

Pour finir, je reviens avec du blanc sur le bas des robes des porteurs pour un meilleur rendu. Mais je tiens quand même à garder un côté sale pour bien les démarquer de la femme possédée.

J’éclaircis l’ensemble de la roche avec du blanc FW Daler Rowney.

Je peins la chaînette en noir, puis en Cold Steel, pour rester cohérent avec les chaînes des porteurs. Je passe en rouge chaque gemme, puis je tente de mettre une micro pointe de blanc pour créer de la lumière.

harbinger-menoth-1

harbinger-menoth

harbinger-menoth-2

harbinger-menoth-3

harbinger-menoth-4

Conclusion

J’ai lutté pour avoir un Warcaster qui tient la route malgré un laps de temps aussi court. En fin de compte, c’est une figurine que j’ai pris plaisir à peindre et qui j’espère, gagnera bien des parties !

Nous attendons vos retours avec impatience et nous espérons que cet article vous aidera et vous motivera à peindre la Harbinger of Menoth !

 J’espère aussi que vous nous présenterez vos peintures sur le forum ou sur la page facebook de la Waaagh TaverneA très bientôt pour la suite de ce « choix des armes » !

Partie 2 : Reckoner 

 

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

2 commentaires

Lâche un com' ou une insulte