7 SINS : THE OTHERS – LUST

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Je venais juste de terminer ma dernière pièce  pour Sedition Wars quand M.McVey me parla de son nouveau projet, alors entouré de mystère. Ses besoins immédiats ? Un florilège de démons dévoués aux 7 péchés capitaux pour le jeu 7 SINS : THE OTHERS , et tous designés par Adrian Smith ? Mille fois partant !

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« Tu commences par la luxure ! » Wow ! Je ne m’attendais sûrement pas à ça en ouvrant le fichier. De forme totalement inhumaine, chairs boursoufflées constellées de … tumeurs mammaires ? Tête qui pourrait être celle de Marilyn Manson qui serait passé par la case The Strain. Masse bouffie reposant sur les cerques d’une blatte. Ah, mr Smith, on a des conceptions très différentes de la luxure !!

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L’armature sort déjà des sentiers battus. En prévision de son découpage, je la segmente déjà en 3 bouts : abdomen et pattes / torse et bras / tête et langue (ce pour éviter d’avoir à coller cette dernière sur le ventre de façon beaucoup moins spectaculaire).

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Les longs bras de l’armature lui donnent une apparence quelque peu simiesque, peu représentative de la masse de la créature finale.

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Et notre fidèle Fimo champagne au rendez-vous, qu’on vient coller sur le greenstuff.

Le saviez-vous ?  cette technique très en vogue chez Rackham est née d’une erreur d’interprétation suite à un rétro-engineering.

-« Comment Victor s’y prenait pour faire tenir la fimo sur le fil de fer ? »

-« ben regarde la coupe de son master : y’a du vert. Il devait mettre du greenstuff sur le métal pour faire tenir la pâte »

-« pas con, à partir de maintenant, on va toujours faire comme ça ».

Or non, il s’avère que l’intéressé avait utilisé un fil de fer gainé de plastique vert foncé (pour éviter son oxydation à cause de l’humidité des jardins). Mais la technique du green a perduré jusqu’à nos jours.

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Cet ajout de matière rend déjà la silhouette moins chétive, la rapprochant du classique Mr Potato.

 

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Une fois constellée de ces masses de chairs grotesques, on sent déjà que quelque chose de pas très catholique va se passer sur la bestiole. A ce stade, on devait être en week-end avec les potes Ivan et Rintrah, événement auquel on se réfère depuis comme le « week-end DREAD » !

 

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Voilà, on passe maintenant à un autre niveau de résolution dans le détail. L’intention est là (et ces réseaux de petites veines très chiatiques à faire viennent ajouter au facteur répulsion du démon).

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Quelques coups d’outil-boule bien placés viennent renforcer le côté aléatoire à la surface de l’épiderme.

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Oh ?! Que faire sans concept quand on est confronté au dos de la bestiole ? Ben des plis adipeux, ça paraissait pas déconnant de voir ça derrière (+ une fesse vérolée, dans le doute).

 

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Je préfère toujours poser mes détails les plus fins en Greenstuff. Les cheveux par exemple. Oui, mentor Simon y arrive très bien en Fimo, moi bizarrement, ça passe pas.

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Une fois le projet fini, on me rappelle pour me demander deux variantes de baby Lust . Pas de problème, on a encore tout un stock d’idées en tête. Sur #3, notez les doigts rassemblés par paire façon Alien, histoire de recaser ce thème pour le plaisir.

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Voilà les photos des modèles de production en plastique, avec un niveau de restitution des détails très honorable

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Et les versions peintes du Studio, répugnantes à souhait (c’est un compliment).

Lust-Abominations

La prochaine fois, c’est le tour de baby Sloth !

Partage moi ça ma gueule !

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2 commentaires

  1. Pingback: Les figurines The Others : les sculpteurs en parlent - cwowd

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