A l’heure où certains d’entre nous reçoivent leurs figurines Arena Rex, revenons sur la conception de ce redoutable duo : l’insensée Zahra et son inhabituelle monture.
L’ébauche et le concept de la géniale Eyecager (Amber Blade Jones).
La pièce part d’une construction d’armature classique : un segment de fil de fer 1mm supportera le corps et la queue du scorpion. On préférera utiliser du 0.7 pour les pattes, plus fines.
Premières poses de matière (une solide gangue de milliput pour maintenir toutes les pattes locomotrices bien ensemble).
Puis vient la Fimo, couleur chocolat pour ce projet.
Le choix de la teinte se fait un peu à l’envie … en fait, elle doit surtout permettre une bonne lisibilité des détails sous un éclairage normal.
Je définis clairement les métamères (segments) du corps principal, en utilisant une petite spatule en bois, pour bien raccrocher la pâte à chaque passage.
Afin de faciliter le montage, le client souhaiterait que les pattes locomotrices soient regroupées par 4, histoire d’éviter aux acheteurs de se retrouver avec un véritable casse-tête sur les bras.
Ca ne va pas me faciliter la tâche !
Mon chat a participé à cette réalisation en laissant gentiment une griffe sur mon bureau pour faire l’extrémité du dard.
Miss Lilith est une contributrice régulière au milieu de la figurine. Outre ce projet, ses griffes délicates ont été intégrées au Thog Conan, au Torku de Mierce miniature et à la taloned horror tyranide. Merci à toi, petit chat ^^
Quelques étapes sur la sculpture de Zhara version cavalière …
Et à pied. Je pensais vraiment pouvoir repiquer des éléments de la cavalière pour me simplifier la tache, mais la différence de pose à rendu ce subterfuge impossible.
L’ensemble des pièces emballées et prêtes à être expédiées vers Austin, Texas
Et la jolie vidéo présentant le produit fini (ainsi que Bjarrhvit, une autre pièce faisant partie du même envoi) :
On attend plus que vos versions peintes de Zahra et Sereqet, chers backers !