Et oui, j’ai craqué, je l’ai prise cette foutue New 3DS de malheur.
Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Alors d’abord les insultes c’est en bas dans la section commentaire, ensuite il est de ces moments dans la vie d’un homme où, confronté à ses contradictions et ses démons, il sort son portefeuille en cuir marqué « Bad Motherfucker » et donne de l’argent à Nintendo pour une console estampillée d’une licence qu’il ne peut plus souffrir.
Vous l’avez deviné, cet homme c’est moi et hier fut l’un de ces moments.
Dans ce papier je ne vais pas revenir sur les « nouveautés » de cette New 3Ds, pour ça je vous renvoie à l’article traitant de la New 3Ds Ambassador, et pour ceux qui ont la flemme de lire en gros c’est du niveau d’Homer Simpson revisitant la centrale nucléaire en maquette dans un concours pour enfants : on garde l’ancien modèle parce qu’il est quand même bien, on rajoute des ailerons pour l’aérodynamisme et des autocollants pour les bagnoles, ça en jette un max.
Donc aux oubliettes le fond, tout le monde s’en branle de toute façon, je vais revenir à mes premières amours et vous parler de cette console en tant que bloggueuse mode.
La boîte, esthétiquement parlant, est bien mais pas top à cause des logos de normes européennes à la con, surtout le USK allemand qui est bien infâme, je t’en foutrai du 12 freigegeben (mot bègue friendly, on salue l’effort).
Elle est de petite taille vu qu’il n’y a plus de chargeur et que le jeu est en dématérialisé, et qu’il n’y a même plus de papier pour le Club Nintendo, ce qui en soit est pratique pour le rangement. En effet on imagine tout à fait la disposer à côté de boites à chapeaux, en haut d’un dressing par exemple.
Elle prend la forme d’un parallélépipède rectangle, ce que je n’hésite pas à qualifier de choix judicieux de la part du service marketing, étant donné qu’on parle quand même d’une boîte, et ça on l’oublie trop souvent.
En fait si j’avais été plus pragmatique j’aurai pu qualifier ce packaging de petite boîte rectangulaire moche.
On ouvre et comme prévu il n’y a pas grand chose, là on est clairement pas en face d’une mallette de magicien, si jamais on avait encore des doutes…
Gardez votre calme, le papier du club Nintendo concerne le jeu Majora’s Mask, pas la console !
J’ai évidemment passé mes premières heures après ouverture de la boîte à lire toute les documentations techniques et réglementaires, comme toujours quand j’achète du matériel électronique. Bien savoir utiliser son matos, c’est important.
Alors la console est vraiment jolie, bien plus que ce à quoi je m’attendais. Je l’ai prise pour jouer sans être un gros has been, esthétiquement je préférais la Monster Hunter cependant j’avais plus envie de jouer au remake de Majora’s Mask, et bien au final le doré rend bien mieux en vrai que sur les photos promotionnelles.
La console est sobre, noire et or mat font bon ménage, on imagine tout à fait l’exposer à côté de la figurine vintage du catcheur Goldust de la WWF ou la sortir en soirée mondaine, une paire de Nike Tiempo Sand Dune aux pieds, voire d’utiliser son podomètre en promenant un golden retriever, tout est possible du moment que c’est fait avec style et avec goût.
Comme avec chaque nouvelle console Nintendo depuis trop longtemps on a le droit à une mise à jour de 30 minutes avant de pouvoir se servir des fonctionnalités de la console, notamment se connecter à l’eshop pour télécharger le jeu Majora’s Mask si jamais on a eu le malheur de transférer les données de son ancienne 3DS XL (pourquoi j’ai fait ça moi, en plus j’avais que dalle !), car oui ça ils te le proposent dès le début mais ils disent pas que ça va te virer ton jeu préinstallé !
3h plus tard j’ai quand même pu le lancer, mais j’avais tellement pris goût à perdre mon temps qu’au final j’ai préféré regarder Top Chef en replay.
En pré commandant la console dans une chaîne de magasin de jeux vidéo dont le niveau de filsdeputerie se situe bien en dessous de celui d’Amazon tout en se défendant face à la plupart des autres commerces du secteur, on avait le droit à une figurine de Skull Kid, le personnage central de l’épisode Majora’s Mask.
La figurine est réussie, c’est du plastoc évidemment mais les détails sont là, la taille est très correcte (une quinzaine de centimètres), il est rare de trouver des bonus de préco de cette qualité alors ne boudons pas notre plaisir.
A noter qu’une notice bien cachée se trouve dans la boite, enfin bien cachée c’est vite dit, au final beaucoup de gens ont du tomber dessus si j’en crois ce que je peux voir sur les sites de ventes !
Et oui la spéculation frappe encore une fois ce modèle de New 3Ds XL, les raisons en vrac : c’est Zelda, c’est le premier collector en vente dans le commerce pour le « nouveau » (putain ça arrache la gueule de le dire quand même) modèle de 3DS XL, au final des quantités relativement faibles vu la popularité de la licence en France, et beaucoup de gens en ont pris deux de peur de passer à la trappe (syndrome Bayonetta 2 premiere edition).
Il n’y a vraiment aucune raison de surpayer ce modèle de console si vous l’avez loupé, ou d’être blasé de la life à en négliger sa routine capillaire, gardez votre argent pour de vraies consoles limited ou pour le prochain modèle de New 3DS XL limité qui arrivera sans doute dans quelques minutes.
Si vous êtes collectionneur et que votre vie en dépend attendez quelques mois que l’effervescence autour de cette console retombe et que les invendus se fassent plus pressants.
Je termine cet article par une petite série d’images de la console et de la figurine, notamment quelques photos comparatives avec une old 3DS XL, vous pouvez ainsi jouer au jeux des différences !
5 commentaires
Décidément, Nintendo joue à fond la carte du collector. La mode se confirme en ce moment, avec tous les p**** de bundles 3DS et compagnie. Je veux dire, à l’époque de la ds et de la wii il y avait rien en bundle collector, on a même pas eu le choix des couleurs pendant un sacré moment. De 2006 et à 2011 il y avait qu’un pack pour la wii, le blanc avec wii sports. Pour la ds, c’était soit noir ou blanc et les couleurs ont mis à avenir. Exception pour les 25 ans de mario. Et là, bam, des tonnes de 3DS/3DSxl collectors (pikachu, fire emblem, zelda, re-zelda,-re-rezelda pour la new 3ds, re-pokémon, yoshi, luigi, ssb, monster hunter). Les gens achètent en masse ces consoles, revendent, font des envieux etc… Mais alors combien de temps va marcher ce système ?
Je vous donne la réponse en mille : longtemps. Notamment parce que les gars comme moi, qui ont 16 ans aujourd’hui, ne peuvent se payer une 2ème 3DS et dans 10 ans auront les moyens pour s’acheter des putains de packs collectors etc… On peut aussi expliquer ce phénomène avec le succès de smash bros 3ds/wii u, en évoquant la génération gamecube, qui a grandi.
Oui c’est sûr que les modèles collectors se sont multipliés en occident mais ils étaient déjà monnaie courante au Japon depuis l’époque de la Game Boy Advance, le problème c’est surtout la folie des gens autour de ce genre de sorties qui dans l’absolue ne sont pas si limitées que ça.
A une époque quand on parlait de limited edition pour une console ça se comptait en centaine d’exemplaires, maintenant c’est des milliers voire des dizaines de milliers d’exemplaires et malgrès ça les gens spéculent dessus et vident les stocks…
La console je m’en tape le coquillard.
Je suis venu lire du PsschtStylez et je ne suis pas déçu. Goldust, putain ! Merci.
PSTYLEZ enculay 🙂
je me devais de faire ce test mais je n’ai pas encore reçu la bestiole :/
il manque une petite chose c’est la cote actuelle de la console (SPECU LA FION)
mot de la fin :
« fanboy de Nintendo si tu nous lis je t’en vends une neuve 550euros + tube de vaseline »
bon petit a lire qui respecte la realité de la chose malheureusement .
je suis quand meme content d’avoir pu mettre la main sur cette console et son goodies.