Vous avez déjà certainement pris connaissance du dossier réalisé par Ivankaiser, Les jaquettes de merde dans les jeux vidéo, ainsi que du topic lui faisant suite sur le forum, Les jaquettes qui puent.
Non ? Monstres de négligence, vous n’avez donc aucune morale.
Gangeekstyle, c’est « better than Youporn », alors mettez en pause cette vidéo de partouse entre nains portugais, c’est par là que ça se passe :
Les jeux vidéo ont toujours été décriés comme abrutissants par ceux qui dédaignaient s’y essayer afin d’en parler en connaissance de cause, les généralisant à tort. Malheureusement, certains parents naïfs et influençables cédèrent rapidement à la panique et s’appliquèrent à préserver leur progéniture de ce fléau, tel un prêtre aspergeant d’eau bénite Satan venu bifler ces brebis égarées (le premier n’aimant pas la concurrence).
On peut imaginer qu’il n’est pas impossible que ces jaquettes de merde aient malgré elles participé à la propagation de cette peur démesurée, surtout lorsqu’elles étaient accompagnées d’un résumé à la WTF.
Que ça soit dû à une traduction bancale de l’anglais, une faute de frappe, une erreur de grammaire ou une tournure de phrase à allusion sexuelle (in)volontaire, c’était la cerise sur le gâteau qui transformait alors nos jaquettes en armes de destruction massive, les rendant tout aussi absurdes et cocasses qu’une battle de mentons entre un Bogdanov et Robert Z’Dar.
Si vous désirez vous faire une idée, je vous invite à vous rendre sur France Retrogaming où l’ami Bouli a créé un topic dédié à ces quelques perles, tous supports confondus .
Bien, maintenant que tout le monde l’a lu, que ceux qui ne sont pas d’accord avec la partie du dossier concernant les horreurs de la SEGA SYSTEME MAITRE lèvent la main, que je la leur coupe. C’est dur à admettre car étant ma première console et une de mes préférées, niveau chieries, les jaquettes des plus anciens jeux faisaient dans la catégorie poids lourds, mais heureusement avec le temps la mise en page a changé petit à petit pour nous offrir son lot de tueries.
Illustrations minimalistes simplifiées à l’extrême, l’auteur devait soit se taper une belle cirrhose ou juste être un arriéré mental, sûrement par soucis pour le fabricant de respecter le quota d’avoir au moins une personne handicapée dans l’entreprise. Un mal pour un bien en quelque sorte…
Mais quel est le but de cet article ?
Salut, futur SEGA Master !
Rejoins vite le Club !
Ça va délirer !
TU VEUX DEVENIR UN SEGA MASTER ?
Autrement dit, un as des jeux-vidéo SEGA, un gagneur ? Sûr ! Alors, inscris-toi vite au SEGA MASTERS CLUB*. C’est le nouveau club des Ségamaniaques convaincus.
Le club des garçons et des filles qui veulent se surpasser, triompher des nouveaux défis. Le club des jeunes qui ont la gagne, qui viennent à bout des combats vidéo les plus acharnés.
Interdit aux mauviettes et aux ringards. Qu’on se le dise !
Prouve-nous que tu n’es pas une branque en nous envoyant ta jaquette SEGA MASTER SYSTEM personnalisée ! Seuls les meilleurs seront choisis pour faire partie du club : méga dément non ?
* Le SEGA MASTERS CLUB est d’origine belge, si ce petit texte vous semblait bizarre vous savez maintenant pourquoi.
Je vous propose donc un modeste tutoriel pour réaliser…
VOTRE PROPRE JAQUETTE DE MERDE « SEGA MASTER SYSTEM ».
Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’intégrer certains éléments pour que votre création soit du plus bel effet et ainsi éviter de passer pour une bande de pédales.
Un fond neutre, que vous utiliserez comme base commune à tous vos essais, de fait. Il est évidemment représenté par le quadrillage typique de la console ainsi que de quelques informations visibles sur les premières jaquettes.
Un sujet, qui ne sera autre que votre héros. Tout passe avec la Master System, donc ça peut être n’importe quoi ! Il doit être graphiquement le plus simple possible : des contours noirs et des aplats de couleur, jamais d’ombre. S’il n’apparaît pas en entier, alors la partie visible l’est timidement en bas à gauche de la jaquette, un peu comme un zguègue qui s’avance lentement vers le trou de la cloison qui sépare deux toilettes. Veillez aussi à insérer votre sujet dans les deux screenshots au verso.
Un titre, que vous choisirez en fonction de votre sujet et qui sera à placer à 3 endroits (recto, tranche et verso) accompagné du petit sigle « TM » en haut à droite. Leur taille sera à adapter en fonction de l’espace disponible, la police « Times new roman » convient à merveille. Sauf pour le verso, votre titre sera d’un bleu identique au logo SEGA.
Des traits pour le mouvement, car il est très important de montrer que votre héros n’est pas un branleur. Qu’il coure, vole ou saute… on s’en fout mais il se bouge le cul.
Et enfin… le résumé.
Pour ce dernier, n’ayez pas peur de l’insolite. Adressez-vous au futur joueur comme si c’était un gamin de 10 ans encore sous le choc de s’être vautré en vélo et que vous portiez un masque à charbon imbibé d’éther. Vous n’avez droit qu’à un maximum de 4 lignes pour provoquer chez lui un sentiment ressemblant à un subtil mélange entre joie et scepticisme.
Traduction approximative au 1er degré, erreur grammaticale, association d’objets absurdes, allusion sexuelle… faites-vous plaisir et montrez que vous méritez d’être un SEGA Master !
Je vous ai dit que tout passe sur la Master System, voici donc 3 exemples de héros ma foi fort sympathiques que vous pouvez découvrir ci-dessous : un poulet rôti, un castor et de la litière pour chat.
Conclusion
…ben y’en a pas vraiment si ce n’est pour dire une connerie de plus. J’espère que ce tuto ne vous aura pas fait saigner des yeux, si ça ne vous a pas plu c’est sans doute parce que c’est de l’humour belge mais si vous avez bien kiffé c’est surtout parce que c’est de l’humour belge !
BiZouX une fois.
5 commentaires
Les résumés sont collectors !
hihi excellent <3
Hahaha, génie !
Article stupide et injurieux.
ridicule.. vous etes des belles merdes!