Salut à tous !
Me voici de retour avec un nouveau projet! Cette fois ci sur casque modulable de moto ! C’est encore une fois un mélange de reproduction réaliste et de création. Je me suis grandement inspiré de la série du jeu Ace combat (pour les connaisseurs).
Le départ du projet était plutôt simple : le client voulait juste un Rafale avec des traînées de fumée , et je suis tombé sur des images plus complexes et stylisées en cherchant dans le monde du jeux vidéo ! L’idée l’a enchanté !
Passons à la technique :
Le casque était, de base, noir mat, ce qui me facilitait la tâche ! Comme pour toutes mes réalisations : je ponce , je dépoussière , je dégraisse et je cache tout. maintenant on peut commencer à s’amuser un peu.
Je suis parti sur de la peinture nacrée « bleu -diamant » qui offre plus de brillance qu’un nacre normal , du candy bleu , et enfin un premier vernis pour « bloquer » et protéger la couleur !
Ensuite je ponce les zones vernies pour m’en servir comme base d’accroche. Je peux enfin commencer la décoration. Comme souvent je suis parti sur des bases monochromes avec une colorisation en peinture transparente !Ensuite j’ai utilisé des peintures opaques pour marquer certaines teintes , comme les explosions. La fumée , les nuages , les explosions sont faites à main levée. Les détails sont faits au pinceau. Pour l’avion et les missiles, j’ai utilisé mes pochoirs au plotter de découpe avec création sur ordinateur.
J’ai ajouté pas mal de nuages pour la fin.
Quelques éléments du casque ont été travaillés avec un style aluminium brossé.
C’est le moment de passer le vernis final !
Comme toujours je passe au lustrage pour une finition au poil!
Le casque est enfin fini, voici de belles photos (n’oubliez pas de jeter un œil à la galerie plus bas) ! Enjoy!
Pour voir toutes mes réalisations je vous invite à venir :
Pour toute demande de réalisations ou devis (gratuit) : anarkange89100@hotmail.fr
À bientôt pour de prochaines réalisations !
2 commentaires
Putain la claque!!!!!
Super boulot!
Pouah, quel taff!!!
T’es vraiment doué Anark, je reste à chaque fois pantois devant tes créations 😉