La grande aventure Lego 2 le jeu vidéo – Lego Movie 2

0

Je n’ai découvert les jeux vidéo estampillés Lego que depuis Lego Dimensions, je suis donc loin d’avoir joué à tous les jeux Lego sur consoles mais ceux auxquels j’avais joué m’avaient bien plu. Le film Lego Movie 2 est sorti en février 2019 au cinéma, un jeu reprenant les principaux éléments du film est sorti dans les mêmes eaux sur différents supports, sauf sur Switch où il a fallu patienter un peu plus.

Mon expérience de jeu

Je n’ai pas envie de faire un test conventionnel de ce jeu mais juste de vous parler de mon expérience. Je suis allée voir le film Lego Movie 2 avec mes filles au cinéma et j’ai adoré ! C’était donc un prolongement naturel que de prendre ce jeu. De mes précédentes expériences de jeux vidéo Lego, j’avais gardé un bon souvenir, l’humour omniprésent étant vraiment un élément important du jeu. Là, je ne sais pourquoi, j’ai trouvé le jeu un peu terne, surement parce que le jeu ne reprend que de très très loin le scénario du film et qu’on se retrouve dans des mondes prétextes aux aventures de nos mini-figurines. Ça m’a vraiment donné l’impression de jouer à un jeu où l’on progresse le long d’une ficelle faites d’autres bouts de ficelles noués les uns aux autres. Y’a une voix off qui tente de lier tout ça mais c’est tellement insignifiant par rapport aux doublages et cinématiques des autres jeux ! Ça commence mal…

Hub d’accès aux différents mondes

Je vais quand même vous présenter succinctement le jeu : De méchants envahisseurs ont kidnappés vos amis, Emmet et Lucy partent à leur recherche dans différents mondes. Il y a 7 mondes dans le système Soeurstar et 6 mondes dans le système Rex-ploration (et d’autres à venir par DLC), il faut récupérer un max de pièces maîtres afin de débloquer de nouveaux mondes. Un gros point négatif : les temps de chargement entre chaque monde .

Il faudra un peu plus d’une minute pour accéder à un autre monde… enfin si vous n’avez pas eu de crise d’épilepsie !

Ajoutez à cela une bonne dose de crashages de console parce que le jeu rame à mort (alors n’essayez même pas de jouer à 2 parce qu’entre l’écran splitté où vous ne voyez rien et un jeu qui rame encore plus que d’habitude, c’est déconseillé).

La caméra fait un peu nawak en écran splitté, alors déjà qu’on voit pas grand chose, je vous déconseille vraiment le mode 2 joueurs.

Tu veux changer de personnage ? Croise les doigts pour ne pas faire tout crasher !

 

Alors que faut-il faire pour avancer dans le jeu ? Péter le décor pour récupérer des briques de construction classique, ouvrir des coffres pour récupérer briques spéciales (pour la construction de bâtiments) et reliques (pour avoir des objets; de nouveaux personnages, de nouveaux plans de construction de bâtiments ou de véhicules), construire différents éléments à un endroit précis pour accéder à une zone non accessible autrement (ça va du trampoline pour sauter plus haut, au pistolet à autocollants, aux poings d’acier pour casser les murs de briques vertes, le pirate à balancer pour déverrouiller des systèmes… on pourrait se dire qu’il y a plein de possibilités, mais en fait il suffit juste de construire l’objet au bon endroit et hop, c’est toujours pareil, pas de quoi se triturer les méninges !

Pas de doublage des personnages en jeu, à la place, des bulles de texte avec du baragouinage en audio, une pure merveille !

Ce n’est jamais très joli à voir

Voilà un autre gros point négatif du jeu : la répétitivité ! On fait toujours pareil : quêtes fedex, des courses (ça aurait pu être fun si la vitesse des véhicules n’étaient pas limité à 2Km/h, vraiment !), des constructions à faire à un endroit donné… D’ailleurs, le jeu Lego Movie 2 se base beaucoup sur Lego Worlds : tu récupères des briques d’un certain type, tu récupères un plan de montage et hop, tu peux construire des bâtiments sur une planète à repeupler ! Sur le papier ça aurait pu être sympa sauf que j’ai trouvé ça super lassant au final car il n’y a finalement pas beaucoup de place sur cette planète et donc il faudra surtout se contenter de construire les bâtiments rapportant des pièces maitres.

Conclusion

Il m’aura fallu environ 20h pour parvenir à trouver toutes les pièces maitres, la durée de vie est donc tout à fait correcte. Mais c’est bien un des seuls points positifs de ce jeu, rien ne vient réhausser le niveau : ni les graphismes, ni le gameplay, ni même l’humour, pourtant omniprésent dans les jeux Lego.

Vous avez aimé le film Lego Movie 2 et vous voulez vous faire plaisir (ou à votre gosse) en prolongeant l’aventure avec le jeu ? Passez votre chemin, il y a suffisamment d’autres jeux Lego plus qualitatifs pour vous sustenter !

 

 

42%
42%
 A fuir

Si le film Lego Movie 2 a été, en tout cas pour moi, une réussite, son adaptation vidéoludique est loin de lui rendre hommage. Je vous invite donc à choisir un autre jeu Lego, il y a tellement mieux !

  • Scénario
    2
  • Gameplay
    5
  • Graphismes
    4
  • Musiques/Sons
    5
  • Intérêt Général
    5
  • Notes des internautes (0 Votes)
    0
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 33 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythme

Lâche un com' ou une insulte