MOC Lego : Le chalet d’Oaken (Reine des neiges)

0

Bonjour à tous, je vais ici vous présenter mon MOC du chalet d’Oaken réalisé à partir du set Lego 41066 qui comprenait le traineau de Kristoff et la devanture du magasin d’Oaken, le vendeur profiteur du froid glacial en été pour vendre ses articles d’hiver à prix de dingue.

C’est très courant que les sets Lego pour les enfants ne présentent que la devanture des maisons et autres constructions pour permettre d’atteindre plus facilement l’intérieur afin de jouer. J’ai choisi de « fermer » ce chalet d’Oaken pour l’intégrer à ma maquette ayant pour thème une station de sport d’hiver.

A gauche, ma réalisation, à droite, la devanture inclus dans le set Lego 41066

A l’arrière du chalet d’Oaken, j’ai rajouté un sauna, suite à une proposition d’un membre du groupe Facebook Les Fous de Lego dont je suis membre. Cette pièce vient directement se positionner à l’arrière du chalet. J’ai préféré la faire à part sinon ça laissait trop peu de place dans le chalet et c’est plus facile d’accès comme cela.

Il est à noter que j’ai enlevé par la suite une brique du chalet pour laisser passer le fil de LED afin que le sauna soit lui aussi éclairé (c’était un peu l’intérêt de mettre en lumière ce chalet car finalement on ne voit pas grand chose du chalet sans ouvrir les fenêtres sinon).

A l’intérieur du sauna, on trouve un régulateur de température et un poêle, ainsi que 2 porte-manteaux (il serait judicieux que j’accroche une cape de Batman dessus d’ailleurs). Il est possible que je positionne ces porte-manteaux plutôt à l’extérieur, c’est encore en réflexion.

le toit

Le toit a été assemblé de façon à pouvoir s’enlever facilement, le but final de ma maquette étant le jeu pour mes enfants (après l’exposition de Montereau bien sûr, sinon gare à la casse !)

le système lumineux a été caché dans les combles

Une fois les 2 versants du toit montés, il fallait trouver une astuce pour boucher le trou du dessus. J’ai donc mis une plaque de largeur 2 et de la longueur du toit et pour la faire tenir, une plaque bouton (j’appelle ça comme ça je ne connais pas le vrai nom, mais c’est la plate de 2×1 avec un petit rond au milieu).

Quand j’ai monté mon toit la première fois, je n’ai pas pensé à la cheminée, j’ai donc du trouver par la suite une solution pour combler les 2 trous de part et d’autre de la colonne. Dans le trou de droite, j’ai inséré un slope 2×2 et pour recouvrir le trou de gauche j’ai fait un petit montage simple. Ce n’est pas parfait mais ça fera l’affaire !

système lumineux

Rien de compliqué pour mettre en lumière l’intérieur du bâtiment. J’ai acheté un kit lumière LED de décoration de feu de voiture à Action. Ça coute moins de 3€. Pour le moment, il faut appuyer sur le bouton « Try Me » pour que ça s’allume, mais pour l’exposition, il suffit de dénuder un peu les 2 fils et de les nouer ensemble pour que ça reste illuminé tout en cachant les fils dans le toit. Je ne saurais pas vous dire combien de temps ça tient, je commence tout juste à utiliser ce genre de matériel, mais je pense que ça tiendra les 3 jours d’expo.

un système lumineux très simple

Il faut penser à laisser un espace entre le toit et l’intérieur du bâtiment pour passer le fil lumineux. Le boitier noir contient les piles et est assez volumineux, il faudra donc également prévoir un espace suffisant pour le stocker à l’abri des regards.

aménagement de l’intérieur

L’intérieur a été aménagé par ma fille, après tout, au final, après l’expo, c’est elle qui jouera avec 🙂

Elle a donc mis une cagette de fruits et légumes, un bac à outils (pioche, pelle, rame, ballet…), un arc, une cape d’hiver, une caisse et un établi pour réparer des choses.

J’espère que vous aurez apprécié cette présentation de mon chalet d’Oaken. Je vous ferai d’autres présentations d’éléments de ma maquette par la suite, je compte notamment vous parler de mon téléphérique, qui m’a causé bien des arrachages de cheveux ^^

L’intégralité de ma maquette sera présentée à l’expo 100% Lego de Montereau qui aura lieu prochainement (31/03, 01/04 et 02/04), alors n’hésitez pas à venir me voir et à discuter Lego et/ou Jeux vidéo. En plus, il y aura une tonne d’autres maquettes toutes plus étonnantes les unes que les autres…

 

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 32 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythme

Lâche un com' ou une insulte