Massive Darkness : Liliarch et le grand Troll

0

Salut à tous,

Entre deux biberons, trois tatanes sur Dark Souls 3, deux BD, trois bouquins et quatre binouzes, j’arrive à trouver le temps de peindre et de tenter de peaufiner mon coup de pinceau. Les figurines de Massive Darkness sont passionnantes à peindre. Pour être franc, je n’ai pas encore joué au jeu (assez classique de par les retours que j’en ai eu) mais je prends un réel plaisir à peindre les bonshommes qui le composent.

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux gros bouzins de la boîte de base.

Massive Darkness : Liliarch et le grand Troll

Je n’avais jamais peins une figurine aussi « grosse » avant le Troll de cette boîte de base. Du coup, j’avais un peu peur de ne pas être à l’aise sur les surface de peau large et de trop laisser apparaitre mes coups de pinceaux. Je cherche encore à avoir la bonne dilution d’eau dans ma peinture et fais toujours des erreurs dans mes dosages. Cela étant dit, j’ai pris un énorme plaisir sur ce personnage et cela se ressent. Le voulant assez lumineux, je suis parti sur une sous couche blanche avant de poser mes aplats. J’ai volontairement choisi une gamme peu étendue de couleurs pour que le personnage reste assez simple et rustique et tenter de lui donner vie juste à travers les ombrages et éclairages. L’idée était de calquer au mieux à l’illustration du jeu qui me plait bien avec ses fourrures gris bleuté.

J’ai pris un peu de liberté sur son gourdin auquel je voulais donner un aspect de bois un peu mousseux, légèrement moisi par l’humidité. C’est d’ailleurs là, ainsi que dans le sac à sa ceinture que j’ai concentré l’hémoglobine. A l’inverse de mes figurines de Zombicide totalement loupées, je n’avais pas envie d’inonder mes bad guys de « Blood for the Blood God ». J’aime bien l’idée de la besace ensanglantée. On peut imaginer le contenu du sac. Ça se trouve, c’est juste de la confiotte !

 

En suivant les conseils de Grand Maître Ivankaiser, j’ai utilisé avec parcimonie de petites touches de blancs pour attirer la lumière sur mon troll. Je m’en suis également servi pour mettre en valeur ses cornes dont je suis plutôt fier (oui, parfois il faut). Pour le socle, je reste sur la ligne que je m’étais donné sur le jeu, à savoir des pierres diverses, pour rester dans le thème donjon. Comme l’a remarqué Ivankaiser, j’aurais dû leur apporter un peu plus de profondeur en jouant sur les éclaircissements et ombrages.

 

Pour Liliarch, je dois avouer que j’ai un peu flippé de la fig et de ses nombreux détails et recoins. Le résultat final est passable mais bourré d’erreurs. On va voir pourquoi. L’ensemble reste à mon sens tout à fait jouable mais ça ne terminera clairement pas dans une vitrine (de toute façon, j’ai pas de place).

Le modèle me plait franchement, on dirait la Méduse de Ray Harryhausen. J’adore vraiment sa sculpture (même si c’est sacrément pète-****** d’aller chercher dans les recoins !). Je suis parti cette fois-ci sur une base noire avec un léger coup de blanc zénithal. A l’inverse du Troll, Liliarch est carrément bling-bling, telle une divinité oubliée. Ce fut donc l’occasion de travailler à nouveau sur du NMM. On ne va pas se leurrer, je suis encore loin d’un résultat potable. J’aime cependant pas mal ce que j’ai pu faire sur la couronne. Par contre, l’armure de sa queue est totalement foirée. Peinture pas assez diluée et cela manque de couches sur l’intérieur.

 

 

Bon, tout n’est pas à jeter. Si le résultat n’est pas parfait, j’ai aimé travailler sur sa peau couleur de jade. L’idée était un peu de lui donner l’aspect d’un bijou. Je me suis également bien éclaté à peindre la queue et toutes ses écailles en jouant sur différentes nuances de bleu.

 

Conseil avisé, peindre des cheveux avec une petite fille de 3 ans sur les genoux est une idée à la con. Le rendu est vraiment dégueu et je ne ferais plus cette boulette (Damn kid !)

Pour finir, j’ai voulu lui faire des armes blanches très claires, légèrement mouchetées de sang. Le fondu de couleurs sur celles-ci est volontairement très clair et je suis assez satisfait du résultat.

Bon, on la tiendra par la tête et on la butera rapidos sur le board pour pas trop la voir celle-là !

J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à bientôt pour d’autres figurines de Massive Darkness !!

 

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Lâche un com' ou une insulte