Palace Cinéma Lego

1

Allez, je me décide à vous montrer mon set Palace Cinéma de Lego, portant le n° 10232. C’est un set modular qui a fière allure dans n’importe quelle ville Lego, même la mienne qui est plutôt petite avec seulement le restaurant parisien comme autre gros set modular, et oui, je n’ai encore pas trop investi dans cette gamme coûteuse et surtout qui prend beaucoup de place, faut penser aux gamins avant…

Minifigurines

6 minifigurines sont présentes dans le set Palace cinéma Lego : l’employé du cinéma, le paparazzi, deux invités, un enfant star et un chauffeur.

Si l’avant des figurines est plus que correct, avec de nombreux détails, on ne peut pas en dire autant de l’arrière, beaucoup moins travaillé sur certains personnages. Aucun perso n’a de visage alternatif, ce qui est largement dispensable pour ce thème.

Une fois les figurines en place, on peut constater un manque cruel de personnel dans le cinéma : pas de guichetier, de vendeur à l’espace snack, de projectionniste ? Bref, 2 ou 3 personnages en plus n’auraient pas été de trop.

véhicule de l’enfant star

D’après le site Lego, on a affaire à une limousine classique. Pour moi, une limousine n’est pas décapotable et est très longue, ici, ce n’est pas le cas. Si l’avant et l’arrière sont plutôt bien fait, je déteste la partie du milieu. Je ne trouve pas ce véhicule digne d’une star ! Et oui, un premier caprice !

Palace cinéma Lego – extérieurs

Y’a pas à dire, la partie extérieur du Palace cinéma Lego est une réussite. Sur le trottoir, on retrouve des tiles étoilées dignes d’Hollywood Boulevard et son fameux Walk of Fame. Il y a également 2 barrières et 2 projecteurs.

Sur un côté, nous retrouvons 3 affiches de films, de l’autre, 2 guichets. L’entrée se situe dans l’angle. On a un énorme panneau annonçant le film à l’affiche (une marquise) ainsi que le nom du cinéma « Palace » sur une grosse pancarte verticale

Petit clin d’œil sympathique  par rapport au nom de l’enfant star ! « Minnie Figure ».

Palace cinéma Lego – Rez-de-chaussée

A l’intérieur, on remarque enfin la plaque de base, rouge ! Nous retrouvons les 3 affiches de film qui décorent le mur intérieur. Il y a d’un côté un espace snack, un peu vide, j’aurais bien vu une grosse machine rouge à pop corn, et de l’autre les 2 guichets, assez simplistes.

Un escalier permet de rejoindre la salle de projection situé au premier étage.

Premier étage : salle de projection

J’ai un avis mitigé sur cette salle de projection. J’aime son caractère rétro qui fait très années 30 avec le film projeté en noir et blanc. Il y a 6 fauteuils pour les invités et 1 pour le projectionniste, qui a sa place en fond de salle sur une petite estrade.

Ce que je n’aime pas, c’est que les fenêtres ne sont pas occultées, il aurait au moins fallu des rideaux noirs.

L’écran est, quant à lui, magnifique ! J’adore le petit rideau. Un escalier permet de rejoindre la toiture.

toit

La partie la plus haute du toit est inspirée du Grauman’s Chinese Theatre de Los Angeles.

Bien fait quand on regarde de face, par contre, ça manque un peu de finition sur l’envers, j’aurais apprécié que l’arrière de la partie supérieure du toit soit aussi cachée.

conclusion

Un set sûrement perfectible mais qui fait tout de même fureur dans une ville Lego ! Temps de montage : un peu plus de 6h pour ma part. Vendu sur le shop Lego au tarif de 139,99€, ce set fait partie des modulars les plus accessibles alors il faut en profiter.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

81%
81%
 WHAOU !

Un set sûrement perfectible mais qui fait tout de même fureur dans une ville Lego ! Temps de montage : un peu plus de 6h pour ma part. Vendu sur le shop Lego au tarif de 139,99€, ce set fait partie des modulars les plus accessibles alors il faut en profiter.

  • Montage
    7.5
  • Design
    9
  • Fonctionnalités
    7
  • Coolness Factor
    10
  • Minifigurines
    6
  • Prix
    9
  • Notes des internautes (1 Votes)
    7
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Un commentaire

  1. Super article et super set ! J’ai particulièrement aimé le « décapsuleur de briques » vert faisant référence à l’une des affiches de film.

Lâche un com' ou une insulte