The Joker Notorious Lowrider – Lego Batman the movie 70906

0

Les nouveaux sets Lego Batman sont disponibles dans les Lego Stores et sur internet depuis le 31 Décembre (2016), ils sont basés sur le prochain film Lego Batman qui devrait sortir en salle le 8 février. On ne va pas se mentir, hormis la série de minifigs qui comporte quelques tenues de Batman assez loufoques, les sets, eux, sont plutôt classiques, véhicules, batcave, asile d’Arkham, ils auraient pu être simplement estampillés univers DC que ça n’aurait choqué personne !

Le set numéro 70906, « La fameuse lowrider du Joker », contient 433 pièces et est disponible au tarif de 49,99€ (prix public conseillé). Cette boîte nous permet d’assembler un très beau lowrider, voiture américaine customisée dont les suspensions d’origine ont été remplacées par un système hydraulique permettant de surélever ou rabaisser le châssis de la tire sous fond de gros son hip hop, démonstration :

Historiquement, le Joker a toujours eu des goûts merdiques en matière de bagnole, il n’y a qu’à voir la tête de ses « Jokermobiles » que ce soit dans les comics, les films ou la série animée. Son mode opératoire était établi : il prenait un dragster (ou un prototype de voiture de course quand il pouvait), le peignait en violet, et demandait à un street artist de peindre / sculpter sa tête sur le devant.

SU-PER-BE

Mais là, pour ce set Lego, attention, monsieur a épluché des magazines spécialisés de type Pimp My Ride, et nous a dégoté une petite Buick Wildcat de 1966, a rajouté quelques tuyauteries de dragster dessus et nous a pondu un bel engin que les amateurs de Vis ma vie spécial « Je préfère faire l’amour à ma caisse plutôt qu’à ma copine » sauront apprécier.

Une Buick Wildcat dans son habitat naturel

Montage

C’est un set composé de 433 pièces, réparties dans 3 sachets et 2 notices. Il faut compter une grosse heure de montage.

C’est une voiture, donc ce n’est pas le set le plus intéressant à construire, il y a peu de stickers (plaques d’immatriculation, pistolet bang et un pour faire la sono).

Lego nous interdit encore de lancer une boule de pétanque dans la tête des enfants qui veulent nous piquer nos jouets. Rien à foutre je le fais quand même !

Les figurines

La boîte contient 3 figurines : le Joker, Harley Quinn et Batgirl, elles possèdent toutes deux expressions faciales. Incroyable, pas de figurine de Batman dans ce set, c’est assez rare pour être signalé avec cette nouvelle gamme.

Meilleure Harley Quinn depuis le Dr Harleen Quinzel du set Arkham asylum’s breakout.

Harley est une réussite, expression du visage, coiffure, batte sérigraphiée, patins à roulettes, habits, c’est un sans faute. Batgirl s’en tire aussi très bien avec une queue de cheval en pièce détachée et un costume réussi.
En revanche, je n’adhère pas du tout au Joker version Lego Movie, je capte pas ses ganaches, j’attends de voir le film pour comprendre, son costume un peu dandy ne colle pas trop mal à la lowrider mais j’aurais surkiffé avoir un Joker version hip hop bling bling, déception.

Voilà voilà, vivement la scène du film où le joker tire cette tronchasse, je sens qu’on va bien se poiler.

Le dos : sans contexte le meilleur profil de cette mouture du Joker

La lowrider

La lowrider en jette un max. Elle reprend bien les codes des anciennes voitures américaines, elle est assez grande (24cm de long) et assez spacieuse pour que deux figurines y tiennent sans soucis.

Cette caisse est un véritable appeau à gonzesses

L’intérieur du véhicule est aménagé d’un goût sûr et raffiné, digne des plus grands ambassadeurs Ferrero Rochedor : sièges en peau de zèbres, grosse sono avec enceintes sur la banquette arrière.

Christina Cordula seal of quality

Pas de gadgets superflus dans ce modèle, juste une paire de missiles qui sont cachés dans le coffre, c’est bien pensé et c’est comme dans Batman The Animated Series, du coup c’est validé.

D’abord, on ouvre le coffre, ensuite on tire les missiles, comme ça on est classe on ne nuit pas à l’esthétique de la voiture avec des bitoniaux qui dépassent.

Pour finir, le système de suspension est assuré par un jeu d’élastiques, ça marche moyen +, la voiture a quand même du mal à rester en position basse et puis les élastiques ça tient pas la durée, mais par rapport à un système de cran, c’est plus rapide et on peut passer d’une position à l’autre facilement en un rien de temps.

Conclusion

The Joker Notorious Lowrider est un set vraiment sympa, aussi bien pour l’expo que pour le jeu même s’il reste un poil cher pour ce qu’il propose. Parmi toute la gamme Lego Batman Movie qui vient de sortir, cela me semble être l’un des plus réussis. Le véhicule possède de magnifiques finitions et colle bien à l’esprit du Joker, même si on aurait aimé une version du personnage un peu plus gangsta bling bling pour la peine.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

80%
80%
 PIMP

Superbe Lowrider, qui convient très bien au Joker, à conseiller à tous les amateurs de Batman et de hip hop !

  • Montage
    7
  • Design
    9
  • Fonctionnalités
    8
  • Coolness Factor
    9
  • Minifigurines
    8
  • Prix
    7
  • Notes des internautes (1 Votes)
    10
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Hip Hop, whisky, cigare et Super Nintendo // Country, villageoise, gitane maïs et Master System // Une falaise parmis les graviers.

Lâche un com' ou une insulte