Sega Saturn custom Panzer Dragoon Saga by Anark Grafik

1

Coucou les potos ! Ça faisait longtemps, je ne prends pas assez de temps pour vous faire des articles, j’en suis désolé, mais malgré tout je reviens avec du lourd et sur une console que je n’avais pas encore customisée : la Sega Saturn. C’est une version Panzer Dragoon !

Fabio, un grand fou de collection, m’a encore une fois fait confiance pour une réalisation. Il m’avait déjà passé commande pour la customisation d’une Megadrive dans un style un peu street. Cette fois, le thème était un de ses jeux préférés : Panzer Dragoon Saga. Le challenge allait être de taille, le jeu ayant un design très singulier et détaillé. L’idée de base était de reproduire le plus fidèlement possible un des artworks, tout en y ajoutant du relief avec l’utilisation de nacres et de peintures pailletées. Pour le reste de la réalisation, le client avait pour seules demandes le respect de la thématique graphique et l’ajout de quelques logos.

Première étape : désossement et nettoyage de la console. On peut dire qu’il y a beaucoup de pièces dans les entrailles de la Saturn !


Deuxième étape : ponçage, dépoussiérage, dégraissage et mise en apprêt. La petite japonaise étant grise d’origine, elle est bien plus simple à couvrir en blanc que son homologue européenne.

Troisième étape : application de la couche de fond nacrée. Comme couleur de fond, j’ai opté pour le nacre effet diamant Goldish White de chez Stardust Colors (stylé hein ?)


Quatrième étape : la reproduction. Ça va être long, les amis ! Pour débuter, j’ai imprimé l’artwork au format de la console, puis découpé les zones qui m’intéressaient, cela m’a permis de les utiliser comme pochoirs et de pouvoir faire le plus gros du travail en délimitant mes zones de couleurs  tout en étant à la bonne échelle.

Le plus compliqué était à venir : à savoir, beaucoup de travail à main levée, au pinceau, ainsi que l’utilisation d’un nombre assez hallucinant de teintes. J’ai utilisé des teintes transparentes, d’autres nacrées, ou encore métallisées pour réussir à donner certains effets. Le plus gros du travail pour moi se trouvait sur les ailes, vraiment complexes à reproduire.

Cinquième étape : la création. Comme je l’ai fait sur d’autres projets, j’ai décidé de prolonger le motif sur l’intégralité de la console et des manettes, le tout en restant dans les teintes et motifs propres à la série. Il a donc fallu que j’imagine une suite logique aux lignes de l’artwork.


Sixième étape : finitions. Cette étape fut la plus importante, l’ajout de nombreux détails et retouches a permis d’être au plus proche de l’œuvre originale et d’apporter un maximum de finesse à cette pièce.

Septième étape : application du vernis. Il faut que ça brille ! Plusieurs couches de vernis appliquées au pistolet ont été nécessaires pour une finition shiny.

Ultime étape : lustrage et photos. Un léger ponçage et un lustrage délicat ont été nécessaire pour un rendu optimal. Place aux photos :

          

Merci de l’intérêt que vous avez porté à cet article !

Pour voir toutes mes réalisations, je vous invite à venir :

Pour toute demande de réalisations ou devis (gratuit) :  anarkange89100@hotmail.fr

À bientôt pour de prochaines réalisations !

Enregistrer

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Un commentaire

Lâche un com' ou une insulte