La Nintendo Nes en Lego d’Old School Brick

1

Fabriquer une Nintendo Nes en Lego tout en gardant le côté fonctionnel de la console, tel était le défi de Yohan, alias Old School Brick. Allons à sa rencontre afin d’en découvrir plus sur ce superbe projet !

Bonjour Yohan ! Depuis quand es-tu passionné par les Lego ?

Oh là ! Depuis que je marche ! Aujourd’hui, je fais partie de CrazyMocs, une association de MOCeurs de Lego bien déjantée comme j’aime basée non loin de LYON. J’ai déjà exposé dans des expos Lego et au magasin de jeux vidéo de Rodez : Cyner-J qui s’appelle aussi Je Console.

nintendo

nintendo-break

Peux-tu nous parler un peu de tes créations de consoles en Lego ?

Pour le moment, j’ai refait la Nes et la N64 en Lego, tout en gardant ces consoles fonctionnelles. J’ai aussi MOCer les différentes Game Boy. Je kiffe autant Nintendo que Sega, c’est juste le hasard d’avoir commencé par ces consoles car je les ai récupérées dans un vide grenier, la prochaine sera une Master System 1, comme ça pas de jaloux :D. Par contre Sony et Microsoft :chainsaw:

game-boy-lego

Voulez vous en savoir plus ? Voir

Collectionnes-tu un peu ou pas du tout les jeux vidéo rétro ?

Oui et non, sur la Nes, je possède une petite trentaine de jeux et sur la 64 environ 60 jeux mais rien de rare et quasiment tout en loose pour différentes raisons comme le prix. De plus, j’ai des Lego à acheter aussi et je suis plus joueur à proprement parler que collectionneur en boite.

n64

On a vu ta Nes, ta N64, tes Game Boy, c’est quoi ton prochain projet ?

Comme dit plus haut, une Master System 1 car on me l’a donné en loose et la coque plastique est explosée. Je vais donc tenter de lui redonner vie.

manettes

Tu cherches quand cela est possible à créer des consoles fonctionnelles, tu désosses tes propres consoles ou tu en rachètes d’autres au cas où ?

Tout sort des vide-greniers ou de dons. Pour ce qui est des consoles, je ne détruis rien. Par contre, sacrifier 3 ou 4 briques de LEGO ne me dérange pas tant que je reste dans le raisonnable :D.

jeux-nes-en-lego

Ta Nes en Lego ne chauffe pas trop ?

Le premier essai de la Nes en Lego, on aurait pu faire cuire des Marshmallows au niveau du pont de diodes, il a fallu « aérer » l’intérieur de la console, car la dissipation calorifique des Lego n’est pas géniale.

nes-en-lego

Quels sont tes jeux Nes préférés ?

Ben mes tous premiers : tortue ninja, mario 1 et les chevaliers du zodiaque, la légende d’or (pitié… me tapez pas, je l’aime ce jeu).

Toute l’équipe de GGS te remercie pour tes réponses. Encore bravo pour tes consoles en Lego, elles déchirent ! Pour ne rien manquer des créations d’Old School Brick, ça se passe sur Flickr. Et je pense qu’en grande fan de la Nes, je vais m’appuyer sur ton travail pour me faire une Nes en Lego.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Un commentaire

Lâche un com' ou une insulte