Lego Juniors : Teenage Mutant Ninja Turtles

0

Ça fait un petit moment que je cherche des sets Lego sympas pour ma fille de 4 ans. Jusqu’à maintenant, elle m’aidait à monter certaines parties des miens, mais c’était trop compliqué pour elle, les Lego étant plutôt conseillés aux enfants à partir de 5 ans, et encore…

Depuis déjà un petit moment, Lego a mis en place la gamme Lego Juniors, conseillée à partir de 4 ans. Génial ! Pile poil ce qu’il me faut.

gamme-lego-juniors

Quelques sets de la gamme Lego Juniors

La gamme Lego Juniors comblera autant les petits garçons que les petites filles avec des sets orientés super héros ou ville (pour les filles, on a droit aux habituelles couleurs pastels avec du rose comme principale couleur…).

sachetsLe set Tortues ninja de Lego Juniors (10669) est vendu au prix de 19,99€ et contient 107 pièces. Si le nombre de pièces paraît peu élevé, c’est parce que certaines sont en un seul bloc, comme le mur par exemple, alors que dans un set traditionnel, on l’aurait construit brique par brique. On est vraiment dans une logique de simplification du montage pour les plus jeunes.

gros-morceaux

carcasse de véhicule en un bloc !

L’image ci-dessus est la parfaite illustration du genre de « gros bloc » qu’on trouve dans les sets Lego Juniors pour tous les véhicules roulants (ou retrouve ce même bloc dans le set Batman et dans le set Spiderman par exemple).

legoA 4 ans, la dextérité de l’enfant est en plein développement. Faire des Lego à cet âge est donc très intéressant, pour peu que votre gamin n’ait pas deux mains gauches (désolé pour les gauchers) ou des doigts bouffis.

La notice est simplifiée puisqu’à pratiquement chaque étape les pièces à monter sont indiquées dans un coin de la page, comme un inventaire, il ne reste qu’à bien regarder le plan pour savoir où les mettre. Là encore, on est vraiment dans une démarche progressive pour permettre à l’enfant de comprendre peu à peu les mécanismes de montage des Lego. Suivre un plan de construction, ce n’est pas si facile, et donc suivant le niveau de votre gamin, il faudra tout de même l’accompagner et le guider si besoin (sens de montage de certaines pièces). Et après quelques sets, on voit vraiment la différence au niveau de l’autonomie.

pieces-speciales

Aucun autocollant !!!!

L’avantage des sets Lego Juniors, c’est qu’il n’y a aucun autocollant, les pièces sont sérigraphiées, comme ça, pas de stickers mal placé.

2015-04-27-19.53.48

Connardo, file moi ton fut’ !

Le set 10669 Tortue Ninja en Lego Juniors comprend 2 figurines : 1 de Leonardo et 1 Foot ninja. On peut reprocher à la figurine de Leonardo d’être bâclée au niveau des jambes car contrairement aux figs des sets tortues ninja traditionnels qui comportent la sérigraphie de l’entre-jambe et des jambières, ici, c’est tout vert.

véhiculesLe set 10669 contient 2 véhicules : 1 aéroglisseur et 1 voiture. L’aéroglisseur est vraiment très (trop) simpliste pour faciliter le montage. L’hélice est bien sympa, surtout qu’elle tourne facilement en soufflant dedans. Concernant le véhicule de Leonardo, il est un peu plus élaboré, tout en restant simple. Il y a deux attaches pour les épées, pratique, mais pas de volant, il n’y a pas la place à cause de la carapace. Il y a également un skateboard pour Leonardo.

ville

Un set pas forcément facile à placer dans sa ville…

Le repaire des tortues ninjas est assez sommaire, gamme Juniors oblige. Il y a des barrières protégeant un passage à niveaux, une zone de contrôle avec un écran d’ordinateur, et une catapulte improvisée pouvant lancer des plaques d’égout sur l’ennemi.

Ça ne fait pas beaucoup de fonctionnalités mais pour un enfant de 4 ans, c’est largement suffisant. C’est sûr qu’un adulte montera ce set en 2 temps 3 mouvements mais c’est un set vraiment fait pour les enfants qui débutent la construction de set Lego, il ne faut pas l’oublier.

pizza

Rien en vaut une bonne pizza pour résoudre les querelles !

70%
70%
 Bien pour débuter !

Un set très bien fait pour les jeunes enfants, avec pièces et notices adaptées pour les petits.

  • Montage
    8
  • Design
    7
  • Fonctionnalités
    7
  • Coolness Factor
    7
  • Minifigurines
    6
  • Prix
    7
  • Notes des internautes (0 Votes)
    0
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Lâche un com' ou une insulte