Van Ninja Turtles

1

Suite à la sortie en salle du navet Ninja Turtles, Lego a lancé une nouvelle gamme de set Ninja Turtles, aux couleurs beaucoup moins flashy et cartoonesque.

Présentation du set

L’attaque du Van des Tortues

Vern et Raphaël foncent dans les rues de la ville dans la camionnette des tortues survitaminée pour sauver Michelangelo, mais le soldat a baissé la porte de la barricade pour bloquer la route. Consulte l’ordinateur de bord pour déjouer ses plans et accélère à la vitesse maximale pour détruire la barricade. Ouvre les portes latérales pour lancer les missiles cachés et tire les missiles du toit pour atteindre le réservoir de gaz et faire sauter la porte. Lorsque tu trouves Michelangelo, ouvre les bras mécaniques qui le maintiennent sur la civière et augmente la puissance tortue de la camionnette pour t’évader. Inclut 4 figurines et des armes : Vern, un soldat, Raphaël et Michelangelo.(extraits de la présentation du set sur le shop Lego)

Ce set comprend 368 pièces réparties dans 3 sacs de constructions et est actuellement vendu 49,99€.

Les figurines

Le set contient 4 mini-figurines : 2 tortues (Raphaël et Michelangelo), Vern, le collègue d’April et un soldat du clan des Foot.

figurines-lego-ninja-turtles-vanSi on compare avec les autres figurines Tortues Ninja des sets liés au dessin animé de Nickelodeon, on voit bien que le vert fluo a été abandonné au profit  d’un vert foncé pour Raphaël et un vert kaki pour Michelangelo. On se croirait presque face à des tortues beaucoup plus matures, alors que dans les faits, c’est tout le contraire puisque le film met en scène des tortues adolescentes.

comparaison-figurines-lego-turtles-ninjaLa forme de la tête a été revue, avec une face moins proéminente. Les carapaces ont également subi un lifting avec un passage d’une forme ronde à une forme d’œuf (en sens inverse). On voit bien sur la photo que la carapace dépasse largement des épaules, ce qui n’était pas le cas avec les figurines des sets liés au dessin animé, mais détail qu’on retrouve sur les tortues du film. Au départ, on a même l’impression d’avoir monté la carapace à l’envers, mais non…

carapace-lego-ninja-turtles

 

Le van Ninja Turtles

van-turtles-ninja-legoLe van est une reproduction plutôt fidèle du van utilisé dans le film. On retrouve la forme compacte, la parabole sur le toit, les grosses roues avec les jantes jaunes, une sérigraphie de carapace de tortue sur les portes et des missiles (Vern ne vous dira pas le contraire).

van-lego-turtles-ninjaLe toit du van s’enlève très facilement car c’est un simple emboitement. Les deux portes latérales s’ouvrent et laissent découvrir deux nouveaux missiles. A l’intérieur du véhicule, on retrouve un ordinateur de bord. A l’extérieur, on a une échelle qui peut se basculer vers le bas ainsi qu’un treuil, pour les opérations de démolition.

comparaison-van-tortues-ninja-legoJe trouve ce van vraiment réussi. Dans les précédents sets Lego Turtles, il y avait déjà eu un véhicule des tortues ninja, un van beaucoup plus volumineux avec un énorme canon sur le toit et de nombreuses autres fonctionnalités. On retrouvait une palette de couleurs similaire, mis à part les tags sur les portes latérales.

Le reste du set

Le set 79115 contient également une « table de torture » avec bras mécaniques pour retenir sa victime. Si mes souvenirs sont exacts, c’est un peu différent dans le film.

table-de-torture-tortues-ninja-lego

Il y a aussi une barricade comprise dans le set. On peut s’en servir comme point de contrôle tout simplement, avec levée ou descente de la barrière. En haut du pylône se trouve un projecteur et une caméra de contrôle. Un mécanisme permet de faire s’écrouler le pylône.

barricade-tortues-ninja-lego

Conclusion

Je trouve que ce set 79115 est plutôt réussi. J’aime beaucoup le van, malgré le peu de fonctionnalités. Au moins, on peut jouer avec sans risquer de le voir s’écrouler dans nos mains. Le contraste de couleurs entre les figurines de Raphaël et Michelangelo est certainement trop prononcé, car même si effectivement quand on y regarde de plus prêt, il y a une différence de teint entre les deux frères dans le film, mais pas à ce point non plus !

Bref, un set sympa à posséder pour les fans des Tortues Ninja !

Van Tortues Ninja

78%
78%
Bon poulet

Set comprenant un van bien sympa niveau design !

  • Montage
    9
  • Design
    8
  • Fonctionnalités
    7
  • Coolness Factor
    8
  • Minifigurines
    7
  • Prix
    8
  • Notes des internautes (0 Votes)
    0
Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Nana de 31 ans n'ayant plus quitté l'univers des jeux vidéo depuis son 7ème anniversaire, avec la réception d'un pack gameboy avec Tetris et Kirby ! Plutôt attirée par l'univers Nintendo au départ, par la suite a succombé aux charmes de la PS1 avec son lot de RPG. Genres de prédilection : la plateforme et les jeux de rythmes

Un commentaire

  1. Le kit semble bien sympa, en effet …
    En tous cas, je préfère largement le traitement « réaliste » sur cette génération de minifigures tortues.

    « MES VIEILLES TORTUES MARCHENT JUSTEMENT SUR UN NINJA (POURPRE) »

Lâche un com' ou une insulte