step By step: Sculpture du Blue Fusetsu

3

A l’occasion de son Kickstarter « ESCAPE », mon client de Taban Miniatures m’a proposé un challenge de taille : une colossale pondeuse de drones (même armée robotisée ISC que la Carmin Onryo ), j’ai été bombardé expert de cette faction.

Le concept (un peu tracé à la va vite, mais exploitable) :
01

Une première ébauche en fil de fer, histoire de bien évaluer la taille de la chose (les figurines EDEN étant un peu plus grandes que la norme, dans les 36mm au sommet de la tête).
02

Premier départ : RAS, je commence à ébaucher les bourrelets de la partie molle du corps … me fait penser à un de ces vieux aspirateurs, qui alterne une partie rigide avec un sac mou à l’arrière.
Je n’aime habituellement pas sculpter mes sujets mécaniques avec de la FIMO, mais le temps joue contre moi cette fois.
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Vue de dessus : je pose de gros rajouts, qui une fois fusionnés formeront l’épine dorsale proéminente de cette drôle de machine.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’aime bien insérer de petits éléments métalliques sur ce genre de figurine. Les segments de cordes de guitare donnent cette impression de mécanisme interne et de régularité, en me faisant encore gagner un temps précieux .
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je vais faire les pattes en carte plastique, cette fois. J’ai moulé de petites pièces Kotobukiya, que je colle à chaque articulation pour augmenter le niveau de détail … et le vérin en trombone qui va bien, histoire de donner un peu de fonctionnalité à ce membre mécanique.
Nous convenons avec le client de ne réaliser qu’une patte de chaque type, les divergences entre droite et gauche étant vraiment minimes.
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Gros raccourci vers la fin du projet : tout est quasiment fini, présentation des éléments avant montage.
Afin d’augmenter la robustesse des petits palpeurs, je les ai collés par paire pour les renforcer.
07

Résultat final (ou presque) : un montage photo permettant de visualiser l’assemblage des pattes de chaque côté … petite triche visuelle qui ne coûte rien (tout de même un peu visible sur la grosse boule de patafix).
08

 

09

Pas le temps de se reposer, le prochain projet m’attend déjà !!

 

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

3 commentaires

  1. Vraiment extra le travail sur cette fig 😮 dommage qu’elle ai pas été débloquée sur la campagna kickstarter u_u va falloir attendre pour l’avoir

Lâche un com' ou une insulte