La peinture du jeu Warhammer Quest Silver Tower touche à sa fin. J’ai terminé la dernière session avec le Gaunt Summoner de Tzeentch et l’Ogroid Thaumaturge ! Maintenant je vais pouvoir y jouer sans honte et peut-être retoucher les défauts de certaines figurines.
Si vous n’avez pas lu les premiers articles, je vous invite à les lire si vous souhaitez savoir comment j’ai préparé, monté et peint les précédentes figurines. C’est aussi dans ces pages que vous comprendrez mes techniques de peinture.
Liste des articles
Partie 1 : préparation des figurines et peinture des métaux.
Partie 2 : fondu dans le frais.
Partie 5 : Horrors et des Grot Scuttlings
Partie 6 :Chaos Familiars du Gryph-hound et Skaven Deathrunners
Gaunt Summoner de Tzeentch et le Ogroid Thaumaturge
Le Gaunt Summoner de Tzeentch et l’Ogroid Thaumaturge sont assez difficiles à peindre en Table Top. Les couleurs, les effets et les textures ne peuvent pas être faits à l’arrache. Il faut impérativement jouer sur les dégradés et les détails.
L’Ogroid Thaumaturge a un énorme défaut de conception. Si en main il marche correctement, en photo c’est une autre histoire. Il n’y a aucun angle qui fonctionne correctement. Pourquoi? Parce qu’il tourne la tête. J’ai essayé de coller au concept en faisant un fondu dans le frais, avec les encres FW.
Le Gaunt Summoner est vraiment une superbe pièce. J’ai pris du plaisir à le peindre. Il faut bien jouer sur les dégradés et les contrastes.
Voilà le résultat final ! J’en profite pour remercier les gens qui m’ont soutenu pendant ce projet assez pénible.
Conclusion
Et voilà, cette série d’articles est terminée. Rendez-vous prochainement pour notre test. J’espère que vous prendrez plaisir à peindre vos figurines Warhammer Quest. N’hésitez pas à nous montrer le résultat dans les commentaires ou sur le forum. A bientôt pour un prochain article Warhammer Quest!
Un commentaire
Vraiment un super boulot. Tant dans la peinture que les articles. Bravo