Pour fêter la sortie du jeu The Horus Heresy: Burning of Prospero, je vous présente ma peinture de Geigor Fell-Hand, un puissant champion Space Wolf, armé d’une griffe Lightning et d’un bolter. Le défi que je m’étais fixé pour la peinture de Geigor Fell-Hand était de la faire en moins d’une journée.
Pour réaliser cette figurine, j’ai utilisé toutes les techniques de peinture rapide que je connais : fondu dans le frais, opposition de couleurs, travail sur du bistre etc.
J’ai peint la tête de Geigor Fell-Hand à part pour avoir un bon rendu et un point focal parfait.
Je vous ferais certainement un step by step. J’ai pensé à prendre quelques photos.
Geigor Fell-Hand !
Je suis heureux de constater que mes effets de brillance et mes contrastes rendent bien en photo. J’ai essayé de faire une peinture rapide et efficace, car je préfère user de mon temps pour peindre mes Zombicide. Je vais continuer The Horus Heresy: Burning of Prospero prochainement !
Conclusion
J’ai pris du plaisir à créer Geigor Fell-Hand. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. J’espère que cette petite parenthèse vous a plu. N’hésitez pas à nous montrer vos peintures sur le forum. A bientôt pour un prochain article peinture !
Petite truc sympatrique, même si une figurine était supérieure à la mienne, j’ai gagné un concours Facebook avec ma peinture rapide. Comme quoi rapidité peut rimer avec un minimum de qualité.
2 commentaires
J’aurais une question à défaut d’une insulte :p
Comment traites-tu la fourrure ?
J’ai du mal à obtenir un effet satisfaisant :/
Tu peins en noir. Ensuite avec un pinceau tu marques avec des pointes de blanc chaque poil.
Après avec l’encre terre d’ombre brûlée FW Daler Rowney tu teintes la fourrure.
Comme elle met du temps à sécher t’en profite pour mettre un peu de blanc dedans sur les extérieures de la fourrure et du noir dans l’intérieur.
Quand c’est bien sec tu passes un léger lavis de Reikland Fleshshade.