C’est un rêve qui devient réalité: la mascotte officielle du site gangeekstyle.com sort enfin en figurine. The Geek est un personnage en résine finement détaillé mesurant 35mm de haut pour une largeur de 10mm.
Pour commander, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante :
ggs.studio.creation@gmail.com
Son prix de vente est de 15.50€ frais de port inclus.
The Geek: Showcase par Rintrah !
Voici la deuxième partie des tutoriels concernant la figurine GGS du Geek, c’est moi qui prends le relais pour une deuxième version de la peinture de la figurine, cette fois non plus pour du jeu mais pour la poser dans ma vitrine.
Ivan s’est occupé de la peinture pour le jeu, en collant au background (The Geek : peinture pour le jeu. ), de mon côté, je vais m’en écarter pour profiter de ce que m’inspire cette figurine.
Nous voilà donc avec ce personnage en train de marcher, un fusil à pompe à la main, le visage plutôt tranquille !
Donc soit il part en mission et il est plutôt content d’y aller, soit il vient justement de terminer son boulot et repart avec le plaisir du travail accompli.
C’est sur cette dernière piste que je vais me lancer, le perso sera en train partir, comme une sortie de scène au théâtre. Je le vois bien comme ayant nettoyé un zombie, la nuit après le travail façon super héros.
Donc pour résumer : figurine + zombie mort + nuit + décor urbain !
Construction du socle du Geek !
Je fais plusieurs tests en positionnant différents éléments à la Patafix jusqu’à obtenir une scène qui me plaise :
Voilà, je trouve qu’à ce stade le tout fonctionne bien, reste à préparer et coller le tout.
Le sol est réalisé en carte plastique avec un simple trou fait à l’X-Acto pour insérer la plaque d’égout. La texture du sol est faite en utilisant du Mastic Plastic Prince August. Il suffit pour cela de déposer des gouttes à différents endroits, puis d’étaler et tapoter le tout bien à plat pour ne laisser qu’une légère couche de matière et limiter le côté lisse de la carte plastique.
La figurine est préparée de la même manière qu’Ivan sur les points 1 et 2 de son tutoriel (The Geek : peinture pour le jeu. ) : ébarbage (très peu sur cette pièce, cool !), lavage à l’eau chaude savonneuse et brosse à dents pour supprimer les graisses de moulage, tigeage et rebouchage au Green Stuff.
Une fois les éléments fixés sur le socle (hormis la figurine qui ne sera collée qu’à la toute fin), j’apporte de la texture sur le mur en donnant des coups de scalpel de façon aléatoire puis en ajoutant à nouveau du Mastic Plastic, cette fois sur les briques.
Je rebouche aussi au Green Stuff la jonction entre le socle et la carte plastique pour préparer une jolie intégration par la suite.
Je termine de boucher au Milliput et j’en profite pour apporter un peu plus de texture sur le mur, puis je ponce bien la jonction sur le socle pour que le tout soit bien relié.
Le socle est terminé, on peut passer à la peinture.
La peinture du Geek
Le socle : je commence par passer la totalité à la sous-couche noire, puis j’utilise un aérographe pour mon pré-ombrage pour bien marquer la lumière comme je l’ai en tête. L’aérographe me permet de facilement simuler une source lumineuse fixée à un endroit précis, en travaillant uniquement à la peinture grise en première étape, puis au blanc pour avoir un bon contraste et une bonne définition.
J’utilise cette base très contrastée pour venir passer des voiles de couleurs très légers pour conserver la luminosité de mon pré-ombrage. Pour le mur, j’utilise d’abord du Sanguine Base P3 sur la totalité du mur puis du violet Pro-Color sur les bords.
Je commence le travail au pinceau sur le mur d’abord en passant du Chestnut Ink GW dans les creux et sur le bas du mur pour commencer à réchauffer mes teintes, puis en insistant à l’encre noire dans les creux les plus profonds.
Avec des lavis de noir, j’accentue mes contrastes en assombrissant les bords du murs, puis en travaillant la zone de lumière avec des teintes chairs et des jus d’encre jaune pour retrouver le côté chaud des ampoules de lampadaires. J’obtiens non seulement un contraste de luminosité, mais aussi un contraste entre les teintes froides du violet dans les ombres et du jaune dans les lumières.
Je passe aussi les bases de mes métaux et profite des encres Chestnut et noires pour commencer le travail sur les ombres.
La figurine : Pour conserver ma base pré-ombrée, je vais travailler les vêtements en glacis successifs et en fondu dans le frais pour créer le dégradé global du vêtement : un costume beige qui ira vers le bleu foncé et le noir dans les ombres.
J’utilise du Thrall Flesh P3 pour ma base, assombri avec du Violet Prince August et du Deadly Nightsade GW pour les ombres. Je passe des glacis de noir sur les parties situées du côté de l’ombre et sur les jambes.
Pour les parties les plus lumineuses, j’ajoute de plus en plus de Chair Claire PA et du Jaune PA.
Le visage est peint avec une base de Chair de base PA.
J’assombris en ajoutant de plus en plus de Sanguine base P3 à ma base, en faisant attention à conserver un maximum de lumière sur le côté du visage le plus exposé, et au contraire en repassant l’intégralité de la partie masquée avec ma teinte sombre.
J’éclaircis en ajoutant de plus en plus de Chair Claire + Blanc PA + Jaune PA.
Je fais attention à bien monter jusqu’au blanc pur sur les parties les plus saillantes : joues, pommettes, front.
J’effectue le détourage des lunettes au noir, puis dessine les yeux tout d’abord en peignant le tour de l’œil en noir, puis en repassant l’intérieur en blanc en faisant attention à conserver un léger lining noir, et enfin en posant un point noir au centre de l’œil pour marquer l’iris.
Pour enrichir le visage et adoucir mes dégradés, je viens travailler à l’encre Rouge (en glacis extrêmement dilués) dans les zones d’ombres intermédiaires et profondes, puis à l’encre bleue foncée dans les ombres les plus fortes.
Je passe de l’encre jaune sur les zones de lumières intermédiaires.
Une fois la figurine sur son socle, je termine les cheveux, le fusil et les autres détails du socle (rat, chaussure, boite de conserve) ainsi que le sol.
Je retravaille en lavis noir les zones les plus sombres pour bien conserver mon effet de lumière de lampadaire dirigée vers le protagoniste et le zombie.
Enfin, la touche finale sans laquelle une figurine pour Ivan ne remplirait pas tout à fait son cahier des charges : du sang réalisé au Tamiya Smoke rouge sur le zombie !
Conclusion
Normalement, vous avez fini The Geek. Le but est d’avoir une figurine lisible et propre pour une vitrine. J’espère que vous prendrez plaisir à peindre notre première figurine. N’hésitez pas à nous montrer le résultat dans les commentaires ou sur le forum. L’équipe vous remercie pour votre soutien ! A bientôt pour un prochain tutoriel.