En bon mouton de panurge, nous avons téléchargé l’appli Pokemon Go ce matin dès la sortie officielle en France.
10h30 : départ pour notre première chasse aux Pokemon !!! Les filles apprenties dresseuses prennent leur casquette et un sac à dos. Elles emmènent avec elle leur Pokebiscotteball, la dernière version canidée de Pokeball existante. C’est parti pour l’aventure, la vraie !
On marche 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes… toujours rien à l’horizon. C’est l’occasion de demander à la gamine quels sont les Pokemon qu’elle connaît. Et la réponse est cinglante : « J’connais que Pikatchoum. » Ca doit être un mélange entre la mascotte des Pokemon et un nain copain de Blanche Neige, à 5 ans et demi, on ne fait pas trop attention aux détails.
11h : Après une demi-heure de marche, toujours rien. La Pokebiscotteball a bien à un moment sauté dans un buisson mais c’était une fausse alerte. Aucun Pokemon à l’horizon.
Deux minutes plus tard, c’est de nouveau la folie. La Pokebiscotteball se met à japper et à nous faire vibrer nos oreilles. On s’approche. On regarde… Une bonne crotte de Bulbizarre. Mais il n’y a que la crotte. Allez, on se motive, on se rapproche des Pokemon.
11h15 : Le portable vibre. A l’écran, nous voyons enfin notre premier vrai Pokemon poper sous nous yeux ébahis, un Rattata. Mais malheureusement pour nous, notre Pokebiscotteball ne voudra pas l’attraper, pas du tout à son goût… Nouvelle déconvenue donc pour notre équipe.
11h30 : Après une heure de balade, nous voilà enfin rentrés à la maison. C’est alors que notre Pokebiscotteball court à toute allure et farfouille dans un buisson. Elle en ressort un sublime Pikachu. Bilan de notre ch(i)asse organisée : rien ne sert de courir, il faut partir à point.