Aujourd’hui je vais vous présenter un jouet Tortues Ninja Mutations paru en 1992 chez Playmates. Il s’agit du camion Muta-Carrier, un véhicule transporteur de troupes qui peut se transformer en énorme tortue (et inversement bien entendu !).
La version camion Muta-carrier est vraiment géniale ! Le véhicule est équipé de grosses roues à l’avant et de chenilles à l’arrière, pour lui assurer de parcourir tout type de chemins. Un pare-brise de combat peut s’abaisser pour protéger les tortues à l’intérieur du camion. Un jerrican d’essence et une pelle sont fixés sur la portière en cas de besoin.
La carapace de la tortue n’est pas peinte uniformément en vert foncé. On distingue des touches de vert clair et d’orange, ce qui lui confère un aspect baroudeur.
Le véhicule Muta-Carrier était livré avec 2 planches de stickers à placer sur le camion pour la décoration.
La notice de montage vous permettra de mieux visualiser les étapes de transformation du camion Muta-carrier, parce que même si c’est assez bien fait, c’est quand même un peu galère à réaliser. Il faut faire pivoter la carapace puis faire avancer l’avant du camion pour qu’il vienne recouvrir la tête de tortue, ranger la queue et les pattes (la queue entre les jambes quoi !) et sortir les roues. En gros tu le fais la première fois que t’as ton joujou, après, tu le laisses en camion, c’est plus classe !
Le camion Muta-Carrier, le spectaculaire transporteur de troupes !
On peut facilement mettre 4 tortues ninja (vendues séparément) dans le camion : une au volant et 3 à l’arrière, dont une qui s’occupe des missiles. Ces derniers ne disposent pas d’un système de lancement, c’est un peu dommage, il faut procéder manuellement.
Au final, le camion ne possède pas beaucoup de fonctionnalités à part la capacité à se transformer, mais c’est suffisant, car il est quand même bien classe pour jouer. Il est à noter que le camion tient facilement dans sa boite, il n’est donc pas nécessaire de le démonter pour le stocker.