Zombicide Black Plague : les survivants

7

J’attendais avec une grande impatience la saison 04 de Zombicide. Aujourd’hui, c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais vous présenter la peinture de mes survivants.

Il va falloir finir le reste des zombies de ce Zombicide Black Plague. Je vais essayer de faire ça au plus vite pour jouer dans des conditions optimales.

Les survivants de Zombicide Black Plague !

Après avoir présenté le travail de titan de Rémy Tremblay et de Patrick Masson sur le Kickstarter Zombicide Black Plaguej’étais curieux de voir ce que le produit final allait donner.

IMG_20151230_115008

Pour ces survivants, j’ai appliqué les bases de la technique que j’avais expliquée dans le tutoriel suivant : Peindre les survivants de Zombicide rapidement ! J’ai essayé de pousser un peu plus la peinture, en effectuant quelques fondus dans le frais et des oppositions de couleurs (du rouge dans les creux des zones noires et grises…).

Pour la peinture des robes blanches et beiges, j’ai utilisé les mêmes techniques que dans ce tutoriel : Harbinger of Menoth.

Voici un petit résumé de comment j’ai procédé :

#1 Préparer la figurine. Vous devez enlever les lignes de moulage sur la figurine avec le couteau de précision. Je ne vous cache pas qu’avec le plastique de ces productions, vous allez en chier !

zombicide-black-plague-2

J’ai bouché des trous au greenstuff sur Silas. De toute façon, avec les figurines Zombicide, on sait qu’on devra ébarber aussi après la sous-couche.

#2 Coller la ou les figurines sur un support avec la Patafix. Elles ne s’envoleront pas quand vous passerez un coup de bombe.

#3 Sous-coucher en blanc à la bombe Citadel.

zombicide-black-plague-1

Ma fameuse planche à sous-couche.

zombicide-black-plague

Grrr… Encore des zones à ébarber.

#4 Passer la couleur de base au pinceau 1. Comme ce ne sont pas des zombies et que nous allons travailler avec du Agrax Earthshade pour effectuer nos assombrissements, il est préférable d’éviter les couleurs flashs et les couleurs trop éloignées du bistre.

zombicide-black-plague-8

Je ne passe qu’une couche de peinture pour conserver la lumière de la sous-couche blanche par transparence. Attention, il faut que la couche de peinture reste uniforme partout ! Je vous conseille les peintures Citadel ou P3 pour cette étape.

Il ne faut pas déborder et bien démarquer les zones pour ne pas à avoir à faire des retouches.

#5 Passer un lavis Agrax Earthshade Citadel sur toute la figurine sauf la peau. Il ne faut pas utiliser de sèche cheveux pendant cette étape (pour le séchage) et bien enlever au pinceau les excès de peinture. Pendant le séchage, vous devez vous assurer que l’Agrax se dépose de façon cohérente dans les zones d’ombres.

#6 Passer un lavis Reikland Fleshshade Citadel dans les creux de la peau. Il faut en mettre uniquement dans les creux et bien enlever au pinceau les excès de peinture. Cette technique permet de bien contraster le visage avec de grosses zones d’ombres.

zombicide-black-plague-7

Cette fois-ci, j’ai travaillé les figurines une par une en regardant les visuels de la boite de base pour ne pas louper un détail.

Pour vérifier un minium la qualité de la peinture, j’utilise mon téléphone portable : je prends des photos et ensuite je zoome pour regarder ce qui ne va pas. Attention, des fois, les micro-retouches sont très difficiles à faire.

zombicide-black-plague-6

Petite photo pour voir les gros défauts.

zombicide-black-plague-5

On corrige.

zombicide-black-plague-nelly

Cette fois-ci, je travaille le point focal (pour ma part, c’est toujours le visage) de mes figurines en dernier. Cela me force à bosser un minimum le corps pour obtenir une figurine avec un niveau correct pour du jeu et de l’exposition.

zombicide-black-plague-4

Je travaille toutes les zones sauf le visage.

zombicide-black-plague-3

J’enchaîne directement sur les détails et le visage.

zombicide-black-plague-baldric

Et voilà le travail une fois sur le socle.

zombicide-black-plague-9

Ma bête noire. La gravure de Silas est horrible. Après la peinture, je vois encore des défauts qui me sautent aux yeux. C’est assez subjectif.

zombicide-black-plague-silas

hmm, c’est mieux là.

zombicide-black-plague-ann

L’armure brille bizarrement sur mes photos de contrôle, mais en main, c’est propre.

zombicide-black-plague-samson

R.A.S. De toute façon, je n’aime pas les nains !

 

Une fois de plus, j’ai utilisé les socles que m’a conseillé Rémy TremblayLe rendu est vraiment top sur le plateau de jeu. Niveau sculpture, c’est la figurine de Rémy qui rend le mieux. La figurine a l’air identique au master. 

Place aux photos !!

zombicide-black-plague-survivors

zombicide-black-plague-clovis-1

Clovis pour Zombicide Black Plague !

zombicide-black-plague-baldric-1

Baldric pour Zombicide Black Plague !

zombicide-black-plague-samson-1

Samson pour Zombicide Black Plague !

zombicide-black-plague-nelly-1

Nelly pour Zombicide Black Plague !

zombicide-black-plague-ann-1

Ann pour Zombicide Black Plague !

zombicide-black-plague-silas-1

Silas pour Zombicide Black Plague !

Conclusion

La peinture de Black Plague est un pur plaisir. On remarque tout de suite que les sculptures de Rémy Tremblay sont optimisées pour ce type de production.

Pour la prochaine session peinture, j’ai décidé de :

  • peindre les vêtements des zombies par famille, pour aider les joueurs.
  • me faire plaisir sur la peinture des Boss ! Vivement le mois de juin.

Rendez-vous prochainement pour la suite de la peinture du Black Plague.

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

7 commentaires

  1. Mais…Mais… Comment tu fais ?
    Curieux de savoir où tu places le quotidien de jeune papa dans ton planning.
    Pour la plupart, c’est Metro/boulot/dodo, mais j’ai l’impression que toi c’est Metro/boulot/figos.
    Je suis baba.

    • En fait je regarde pas la télévision et très peu de séries. Du coup ça me laisse du temps pour peindre. Pour le petit si il veut voir son papa je l’installe sur sa chaise et je lui parle. Après ça me permet de me mettre des deadlines pour les parutions.

      • Pour la TV c’est la même chose pour moi, mais même sans c’est chaud avec ma femme et les gosses ( en gros j’ai une fenêtre de tir entre 22h et 1h du mat’, mais comme je bosse à la température extérieure juste à l’abris du vent, faut se motiver)

        • Bah ma femme une fois qu’on a mangé etc. Je peins pendant qu’elle regarde la tv . On est dans la même pièce ça lui suffit.

          Là j’ai étalé le boulot sur 9 jours avec une grosse session ce weekend.

          • Ta femme, c’est ça le secret. Si je peint à côté de la mienne, ça va être harcèlement jusqu’à temps que je la rejoigne sur le canapé.

  2. Salut !
    Excellente figurines, j’aime beaucoup le rendu.

    Pour les socles, tu dis que tu as pris ceux conseillé par rémy mais aurais tu un lien ?

    Bonne continuation

Lâche un com' ou une insulte