Salut tout le monde ! Je suis de retour pour vous présenter un nouveau custom sur un support que j’ai déjà touché, un Game Boy.
Cette fois, le thème est Batman the animated series dont le client est absolument mordu. Il aura fallu beaucoup de réflexions pour ce projet. Nous sommes partis sur un pêle-mêle de reproductions avec une partie création, la création étant cette fois-ci plus basée sur le montage des différents éléments que le client souhaitait. C’est un travail plus numérique que le traditionnel crayon/gomme. L’important était surtout de garder l’esthétique et l’ambiance bien spécifique à la série. J’ai aussi beaucoup travaillé aux pochoirs avec mon logiciel de découpe.
Les pochoirs aident pour les travaux très minutieux et permettent d’obtenir des traits bien nets. C’est un des éléments essentiels à la pratique de l’aérographe: il ne faut pas le voir que comme une facilité, car c’est le seul moyen d’avoir cette netteté.
Je commence par le fond de la face avant, car c’est l’élément le plus sombre. A l’inverse, pour l’arrière, j’ai commencé par Batman, car il doit contraster par rapport au fond qui sera plus clair.
Après, il faut se débrouiller avec le puzzle que forment les petits bouts de pochoirs, ça demande beaucoup de patience. Commencez simplement par marquer les plus grosses zones, et détailler petit à petit. Pour travailler correctement en plus de mon aérographe, j’ai utilisé un scalpel et des pinceaux à miniature. Le scalpel me permet de gratter et de faire certains traits très fins, on retrouve certaines de ces techniques de grattage/gommage dans le dessin traditionnel. J’ai eu l’avantage de travailler sur une coque Kitsch Bent, bien plus adaptée à la customisation que sa petite sœur : plus de place, plus lisse, et plastique blanc d’origine.
Pour les détails (immeubles,ombrages…), j’ai crée beaucoup de pochoirs maisons, fait avec du scotch de masquage et beaucoup de patience. La Batmobile s’est elle aussi chargée de détails et de lumière au fil des heures. Vous aurez aussi remarqué le lettrage Batman qui apparaît vers la fin (il était masqué pour bien garder le blanc propre).
De nombreux détails plus tard, entre les bordures, les dirigeables, la neige, le gèle, les chauves-souris, rattraper les blancs, quelques couches de vernis mat, quelques heures d’attentes et………
Le résultat final ! Un client encore ravi que son idée et le thème qu’il souhaitait aient pu prendre forme. Un custom vraiment original et classe s’ajoute à la liste de mes créations.
Pour voir toutes mes réalisations, je vous invite à venir :
Pour toute demande de réalisations ou devis (gratuit) : anarkange89100@hotmail.fr
À bientôt pour de prochaines réalisations !
2 commentaires
elle claque ! très beau taff cette GB
je suis toujours impressionné de voir le travail obtenu par certains artistes avec un aérographe.
une chose me surprend tout de même: tu poses d’abord le motif principal; pour ensuite travailler les détails du décors derrière, perso j’aurais tendance à faire le contraire, commencer par l’arrière et le recouvrir petit à petit pour terminer par le premier plan.
pourquoi ce choix? uniquement pour travailler du clair vers le foncé?