Comment peindre Thagrosh the Messiah !

1

Aujourd’hui, nous allons approfondir la peinture de Thagrosh the Messiah. J’ai essayé une technique sans l’aérographe. Hélas, elle n’a pas porté ses fruits. Du coup, à certains moments de mon step by step, vous devrez soit être patient et faire énormément de glacis, soit vous devrez investir dans un aérographe. Merci à Victoria Game pour le travail de traduction et d’importation effectué. Sans eux, pas de Hordes en français !

thagrosh-the-messia-1

La préparation

Il faut impérativement tiger les figurines en métal pour ne pas qu’elles tombent en miettes pendant vos parties ou après un choc. J’ai mis Thagrosh directement sur le socle, car je voulais avoir une pièce solide et cacher les raccords entre les griffes avec le Milliput. J’ai essayé de simuler l’impact de son bras difforme. Vous me direz dans les commentaires si j’ai réussi mon coup. J’ai ajouté de la chaînette pour donner du mouvement à l’ensemble. J’ai aussi changé la lame… Elle était indigne de Thagrosh !

thagrosh

1- Sous-coucher la figurine : j’apprête la figurine en blanc avec une bombe Citadel. Ensuite, je simule un pré-ombrage avec des fondus dans le frais. En base, je passe du Bubonic Brown Citadel de 1995. Pour le ventre, je passe du Thornwood Green P3. Pour le haut de la figurine, je passe du Bleached Bone Citadel de 1995. Ensuite, je finis le dessus de la figurine avec du blanc Prince August. Contrairement aux WarbeastThagrosh mérite une peinture plus chiadée pour bien le mettre en valeur sur le champ de bataille.

thagrosh1

2- Poser les couleurs de base :  J’ai choisi du Bubonic Brown Citadel de 1995 pour la peau. Dans un premier temps, j’ai réalisé un test en contrastant un maximum la peau en faisant des fondus avec le Thornwood Green P3 et le Bubonic Brown Citadel de 1995. Pour bien fondre le tout, je passe des glacis de Thornwood Green P3.

thagrosh2

Je passe un lavis d’Agrax Earthshade Citadel sur l’ensemble de la figurine pour faire sortir les volumes et assombrir les creux.

thagrosh3

C’est là que le ratage est arrivé. Ne voulant pas imposer l’utilisation d’un aérographe au lecteur, j’ai tenté un estompage avec la bombe de sous-couche blanche Citadel. Ce ratage m’a valu de reprendre entièrement au pinceau la figurine pour un résultat au trait ne mettant pas en valeur Thagrosh. Il fallait recommencer.

thagrosh4 thagrosh5 thagrosh6

3- Reprise des couleurs de base : j’opte du coup pour la solution classique. Je pose toutes mes couleurs en fondu dans le frais. Une fois sec, je force les contrastes au pinceau en fonçant certaines zones avec des lavis.

thagrosh7

Une fois cette étape effectuée, je vaporise un voile à l’aérographe de Morrow White P3. J’applique aussi un voile de Thamar Black sur le bas des ailes pour avoir un joli contraste et une bonne texture. Je commence directement le visage pour avoir un point focal qui m’aidera à poser mes lumières et mes couleurs.

thagrosh8

thagrosh9

Je fonce les griffes et la carapace et je commence à travailler la peau zone par zone avec des glacis de Thornwood Green P3 et des éclaircissements au blanc Prince August. Je travaille les plaques avec du Greatcoat Grey P3 et l’encre noire FW Daler Rowney. J’applique des glacis de Skorne Red P3 sur les zones de carapace et je réalise un free hand pour être raccord avec le menton de Thagrosh.

thagrosh10

Je fonce certains creux de la peau avec du Temple Guard Blue Citadel pour avoir un fort contraste. Je commence à travailler le dos de façon gore avec de l’encre noire et rouge FW Daler Rowney fondue avec du Bloodstone P3. J’éclaircis le tout avec du blanc Prince August.

thagrosh11

Je passe ensuite des glacis de blanc Prince August et des glacis de Thornwood Green P3 pour fondre le Temple Guard Blue Citadel. Je prends conscience que la figurine a un petit défaut de conception qui me force à placer une pupille pour le regard. En effet seulement deux angles marchent bien pour la lisibilité de la figurine, et sans le regard, certains angles de vue lui donne une allure bizarre. Le fait d’ajouter un regard « expressif » à Thagrosh permet de le regarder sous plusieurs angles.

thagrosh12

4- Mise en forme : j’éclaircis les volumes des muscles avec du blanc Prince August. Avec l’encre noire FW Daler Rowney, je glace et je continue de texturer la carapace. Avec la même encre, je fonce les griffes.

thagrosh13

Avec du blanc Prince August, très liquide, je place mes lumières. Je fonce les endroits les plus sombres de la peau avec du Thornwood Green P3. Je commence à démarquer les zones en positionnant les couleurs des bandes de cuir, en passant du noir sur le collier… Je peins les pustules mort-aux-vaches en passant de l’encre rouge FW Daler Rowney que j’éclaircis avec du Bleached Bone Citadel de 1995.

thagrosh14

Avec du blanc Morrow White P3, je travaille les points ultimes de lumière de la peau et de la carapace. Je ne pouvais pas travailler la queue car il fallait commencer la robe. Je la base avec du Blood Red Citadel de 1995 que j’assombris avec du Sanguine Base P3. Ensuite, je mélange de l’encre noire FW Daler Rowney avec du vert Emeraude Prince August pour assombrir les creux profonds. Je fais les ultimes pointes de lumière avec du Wild Rider Red Citadel. Ensuite, je passe des glacis de vert Emeraude Prince August et de rouge FW Daler Rowney. Pour enlever l’effet de brillance, je vaporise à la fin de la pose des couleurs du vernis en bombe Citadel.

Je passe du Bloodstone pour les bandes de cuir. Ensuite, j’éclaircis avec du Bubonic Brown Citadel de 1995. J’effectue un lavis d’Agrax Earthshade citadel pour unifier les deux couleurs. J’éclaircis de nouveau avec du Bubonic Brown pour finir avec un surlignage au blanc Prince August. Je finis le tout en passant des glacis de Thornwood Green P3 pour avoir un aspect propre.

Je texture la chitine de la lame avec du Greatcoat Grey P3 et l’encre noire FW Daler Rowney. J’applique des glacis de Skorne Red P3 sur les carapaces et je pose des volumes avec du blanc Prince August.

Avec l’encre noire FW Daler Rowney, j’assombris les chaînes et je dessine les démarcations entre les différentes zones de Thagrosh (bandes de cuir, peau, armure…)

thagrosh15 thagrosh16

Je commence à travailler le socle en faisant des fondus dans le frais de diverses couleurs qui se trouvent sur Thagrosh. Ensuite, je pars sur du vert clair FW Daler Rowney pour contraster avec le rouge.

thagrosh17 thagrosh18

thagrosh19

Je finis les détails et je passe mon vernis en bombe Citadel. Ensuite, je passe du Cold Steel P3 que je casse avec un lavis de Skorne Red P3 et de l’encre noire FW Daler Rowney. Une fois sec, je reviens sur certaines zones des chaînes avec le Cold Steel pour donner du volume et de la brillance.

thagrosh20 thagrosh21

Je travaille l’armure avec du Molten Bronze P3 que je casse avec de l’Agrax Earthshade Citadel. Ensuite, j’éclaircis les plaques avec du Retributor Armour Citadel. J’assombris le tout en passant un glacis d’encre noire FW Daler Rowney mélangée avec du Molten Bronze P3. J’éclaircis les volumes avec de l’Auric Armour Gold Citadel. Pour finir, je passe un glacis dans les creux avec du Temple Guard Blue Citadel.

Je passe de l’encre noire FW Daler Rowney pour ensuite mettre une pointe de Chrome Prince August Air.

Pour la lame, je fais un fondu dans le frais avec le Cold Steel P3 et l’encre noire FW Daler RowneyJe réalise un free hand pour coller avec la chitine au dessus.

Pour finir, je réalise un effet sanglant avec la peinture Blood for the Blood God Citadel et je finis la pointe de la lame avec du Tamiya X27. Pour le sang, je vous laisse lire le bonus de cet article : Comment aimanter ses Warbeasts Legion of Everblight.

Et voilà le résultat final !

thagrosh-the-messia-5

thagrosh-the-messia-1 thagrosh-the-messia thagrosh-the-messia-2 thagrosh-the-messia-3 thagrosh-the-messia-4

Conclusion

J’ai lutté pour obtenir un Thagrosh à mon image : bien moche et bien bourrin. J’ai mis environ 50h pour faire cette figurine. J’espère que ce tutoriel vous aidera et que vous nous présenterez vos peintures sur le forum. A bientôt pour un prochain tutoriel !

Partage moi ça ma gueule !

A propos du gangeekeur

Collectionneur matérialiste, petit joueur, rageman ascendant crevardman, Lutador. Un pigeon parmi les vautours.

Un commentaire

Lâche un com' ou une insulte