Voici le dernier diorama racontant le conflit opposant Fydor Karamazov et son armée aux Dark Eldars alliés aux cultistes du groupe de XUR. Vous allez enfin savoir pourquoi l’inquisiteur le plus impitoyable de l’Imperium s’est attaqué à cette zone. Il était venu pour la « War Singer ».
Je tenais à exprimer ma sincère gratitude à Fufu pour l’écriture de la nouvelle « The last War Singer ».
The last War Singer
Une enfant entourée de soldats. Cependant, ne vous y trompez pas, c’est elle, Resiak Navi qui donne les ordres. Mais à cet instant, et peut-être depuis des années, elle ne s’était pas sentie aussi nerveuse. Il faut dire que son Seigneur et Maître, Fydor Karamazov, pour une fois, faisait le déplacement jusqu’à elle pourtant à des semaines de voyage interstellaire.
Plus exactement, il venait examiner son insolite découverte, une chose que ses soldats maintenaient captive et sous surveillance constante au sein de l’une des dernières serres agricoles de la zone F1 et ce depuis un bon trimestre. La navette inquisitoriale réalisait enfin son approche au niveau du pont supérieur Est. Dans un nuage de poussière soulevée par l’atterrissage, la passerelle se déployait presque immédiatement après quelques décompressions pneumatiques sèches. Fydor le Grand Inquisiteur, dans toute sa majesté, faisait son apparition.
L’air préoccupé et pressé, il s’adressa à Navi sans un regard sur son nouvel environnement :
– » Abstenez vous de formules de politesse mon enfant, amenez moi à Elle sans tarder je vous prie. »
-« Comme vous le souhaiterez mon Maître, veuillez me suivre je vous prie. » , répondit Navi quelque peu déçue mais aussi soulagée de s’abstenir de plus d’explications concernant le sujet de sa venue.
Les inquisiteurs en tête, le cortège se dirigea expressément vers les niveaux inférieurs du sous-monde, fait de coursives sombres et d’interminables escaliers en colimaçons. Située bien plus bas dans les serres agricoles, on pouvait pourtant déjà percevoir le chant lugubre que produisait la créature.
– « Rien n’y fait Maître, malgré tous nos efforts, y compris l’usage des pires tortures physiques comme psychiques, il faut bien avouer que nous ne sommes pas parvenus à la faire taire. Un quinzaine de mes hommes sont devenus fous alliés ou se sont suicidés à l’écoute prolongé de ce son. » s’hasarda Navi à Fydor qui ne prit même pas la peine de répondre. Arrivés enfin dans la zone de quarantaine, Navi ordonna aux hommes en faction de relever la chose qui se maintenait couchée au sol en position fœtale. Fydor s’avança pour mieux observer l’objet de sa convoitise: un être androgyne, décharné, mi-humain mi-xénos, une part Eldar dans ses origines sans nul doute. Un masque en métal sur le visage l’empêchait visiblement de hurler toute la haine que son regard lançait.
A la vue de Fydor, la créature se cambra brutalement et son chant devint plus intense, beaucoup plus grave aussi. L’air se mit à vibrer et la terre commença à trembler. En une violente intonation tout implosa autour de la prisonnière, projetant hommes et pans de roche avec la même facilité. Elle lévitait désormais au-dessus du cratère à peine formé sous ses pieds. Les chaines qui l’entravaient avaient été réduites en miettes.
Alors que l’Inquisitrice Navi se relevait quelque peu secouée par la déflagration, elle constatait effarée que Fydor n’avait été nullement affecté par elle. Au contraire, il poursuivait l’examen minutieux de la monstruosité en donnant l’air de ne prêter aucune attention à ses agissements.
Alors qu’elle aussi se rapprochait de l’entité aux yeux de braise, Navi observait son maître avec admiration. Il affichait désormais un large sourire qu’elle ne lui connaissait pas. En effet, lui seul réalisait le potentiel destructeur d’une telle entité. Les implications pour l’Impérium pouvaient s’avérer considérables. Fydor se tourna vers sa sujette et lui dit :
– » Tu as bien travaillé mon enfant, nous avons là une des dernières War Singer. »
Un commentaire
Classe le dio ! jolie mouvement, l’idée est bien retranscrite, bref que du bon .
Merci pour le texte qui l’accompagne